FSx passe sur mon ordi?

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
sniper5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 14 août 2010

FSx passe sur mon ordi?

#1

Message par sniper5 »

bonjour,sa quel que mois que j'hésite a acheter fsx car j'ai peur qu'il ne passe pas ,j'ai un ordi sympa mais pas vraiment, sur je vous mes ma config:

processeur:AMD atlhom dual core processeur 4850e 2.50GHz

mémoire vive:3.00go

système d'exploitation: 32bits

60go libre

carte graphique:NVIDIA Geforce 6150SE nForce 430


Voilà j'espère qu'il y tous pour que vous me dites si c'est possible de le mettre:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#2

Message par Daube »

Ca passera pas.
Enfin, si, ca va marcher, mais avec un processeur a 2,5 GHz seulement, ca va ramer a mort, il va falloir sacrifier tellement de parametres pour voler que l'experience finale ne sera pas tres agreable.
Je parle meme pas des avions paywares qui plomberont les perfs encore plus.

Je te conseillement vivement de rester sur FS9 pour le moment.
FSX ne sera envisageable sereinement que lorsque tu pourras remplacer ton ordi par un quad-core tournant au moins a 3 GHz avec une vraie carte graphique.

Apres, tu peux toujours tenter hein, mais tu vas au devant d'une tres grosse deception.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Pierrot66
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 22 décembre 2004

#3

Message par Pierrot66 »

Salut

Pas d'accord avec toi Daube, pour une fois...

J'ai à peu près la même config que Sniper, avec une 9600 gt, et FSX tourne correctement, avec FPSlimiter certes, mais y compris avec Orbx, FTx, etc (australie et Amérique) y compris avec le F18 VRS, y compris avec des addons jugés gourmands, y compris avec la plupart des curseurs plutot à droite qu'à gauche, et y'a que sur l'aéroport de brisbane je crois où ça saccade trop pour être jouable.
Voila, juste pour dire qu'en effet, à mon humble avis, si tu espère faire tourner FSX tout à fond, tu va pleurer, mais il tournera quand même, mais juste au prix de qq réglages nécessaires, mais pas au prix des sacrifices prédits par Daube...

Topic author
sniper5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 14 août 2010

#4

Message par sniper5 »

donc il ne passera pas ? que puis-je faire pour qu'il marche ? je n'est pas un gros budjet
Avatar de l’utilisateur

Pierrot66
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 22 décembre 2004

#5

Message par Pierrot66 »

sniper5 a écrit :donc il ne passera pas ? que puis-je faire pour qu'il marche ? je n'est pas un gros budjet
Je viens de te dire à peu près le contraire...

Topic author
sniper5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 14 août 2010

#6

Message par sniper5 »

oui mais tu as vraiment le meme processeur car je peut le changer pour en mettre un plus puissant et sa sera super car faut pas que je me trompe
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#7

Message par Daube »

Evites de gaspiller ton argent dans des mises-a-niveau partielles d'un vieil ordinateur.
Je te conseille plutot d'economiser pour, plus tard, changer completement d'ordi.

Le soucis c'est que souvent lorsqu'on veut changer juste une partie d'un ordi, on se retrouve oblige de changer aussi d'autres choses annexes, comme le ventilateur, ou l'alimentation, ou la carte-mere, ou tout ca en meme temps. Si ton budget est limite, alors je pense que tout ceci c'est un peu jouer avec le feu, pour pas grand-chose au final.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
sniper5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 14 août 2010

#8

Message par sniper5 »

oki toi tu a quoi comme config pour fsx pour savoir je pourrai m'en inspiré mais pierrot m'a dit que sa allait passer je ne c'est pas quoi en pensée
Avatar de l’utilisateur

Pierrot66
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 22 décembre 2004

#9

Message par Pierrot66 »

sniper5 a écrit :oui mais tu as vraiment le meme processeur car je peut le changer pour en mettre un plus puissant et sa sera super car faut pas que je me trompe
Oui, j'ai un Athlon X2 4800, non overclocké.

Je suis d'accord avec Daube, un update partiel n'est pas opportun.

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#10

Message par 335th_Aymi »

moi je tourne a 20 FPS sur mon 2x 2.20GhZ en pleine nature, 35 si je regarde le ciel!
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

Topic author
sniper5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 14 août 2010

#11

Message par sniper5 »

je ne comprend pas se que tu dit 8th aymi,je suis nul en informatique x) que puisje faire pour améliorez mon pc? pour que fsx marche bien?

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#12

Message par 335th_Aymi »

en gros, que j'ai une config pire que la tienne et pourtant ca marche du feu de dieu ;)
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#13

Message par Daube »

sniper5 a écrit :oki toi tu a quoi comme config pour fsx pour savoir je pourrai m'en inspiré mais pierrot m'a dit que sa allait passer je ne c'est pas quoi en pensée
J'ai un vieil ordi aussi. J'arrive a faire tourner FSX mais je ne peux pas me permettre de piloter un avion complexe au dessus d'un aeroport complexe.
Donc un avion de ligne ultra realiste payant, genre le 747 de PMDG, au-dessus d'un gros aeroport comme Paris ou New-York, ca passera pas... sauf par beau temps avec les details graphiques au minimum, ce qui serait extremement laid.

C'est un quad-core Q6600 a 2,75 GHz, avec 3 Go de RAM et une GeForce 8800 GTX.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#14

Message par Daube »

8th aymi a écrit :en gros, que j'ai une config pire que la tienne et pourtant ca marche du feu de dieu ;)
Avec quels avions, a quels endroits, et avec quelle qualite graphique ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
sniper5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 14 août 2010

#15

Message par sniper5 »

oui d'accord mais enfaite il marche mais pas partout mais moi je préfère piloter des ptits avions et surtout des avions militaires et HELICO!!!

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#16

Message par 335th_Aymi »

Daube a écrit :Avec quels avions, a quels endroits, et avec quelle qualite graphique ?

Cessna 182 RG carenado sur ORBx AU avec REX 1 et parametres graphique auttogen moyen, eau et avions full etc...

sans DirectX 10 coché: 13 FPS
avec ------- -- ------: 20 FPS en moyenne ;)
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

Topic author
sniper5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 14 août 2010

#17

Message par sniper5 »

donc avec ma config sa serai mieux que toi? pck moi j'adore piloter des avions militaire et hélicoptère ou des 737 :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »