démarrage moteur certains avions impossible

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
fawaz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

démarrage moteur certains avions impossible

Message par fawaz »

bonjour à tous,

Depuis quelques temps je rencontre un problème que je n'avais pas avant :
Le moteur de certains avions achetés en tant qu'add-on ne démarre pas correctement.
Exemple : le P47 d'A2A : je rentre dans la partie, le moteur tourne puis a des ratées et fini par se couper. Impossible à relancer avec le démarreur, l'hélice se lance puis le moteur cale. Idem pour le mirage 2000 de rollus. Je fais la procédure démarrage moteur, les rpm montent puis redescendent et ainsi de suite ...

Quelqu'un à une idée ?
Core2duo E8400, 3Go DDR2, Geforce 8800 GT 512, windows 7 32bit, X45 et sidewinder forcefeedback 2

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Recree un vol par defaut avec le Cessna 172.
Une fois dans le cockpit du Cessna, eteint-le mais ne touche pas au reglage de richesse ou de fuel ou propeller. Lorsqu'il est eteint, sauve ton vol avec l'option 'par defaut'.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Pich »

Pour le mirage 2000 je ne sais pas, par contre le p47 d'a2a, c'est 1000 tour mini pour le ralenti sinon le moteur s'encrasse et fini par caler...
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par K-lu »

Pour le mirage2000, il a été programmé pour obliger le démarage manuel (pas de shift + E).
Perso, que je soit en vol ou quoique se soit ailleur, quand je le prand, il se met en étast cold and dark

sony tuckson

Message par sony tuckson »

oui, le 2000, c'est normal
J'ai eu une période durant laquelle démarrer était quasi impossible, peu importe l'avion choisi

puis..d'un coups, ça refonctionne et je peux je revoler, ouf!
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
fawaz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par fawaz »

ba je suis dans le meme cas. J'ai essayé la technique de daube mais y a rien à faire. Encore un truc inexplicable qui surgit du fin fond des disques durs !!
Core2duo E8400, 3Go DDR2, Geforce 8800 GT 512, windows 7 32bit, X45 et sidewinder forcefeedback 2

jakare
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par jakare »

fawaz a écrit :.... le moteur tourne puis a des ratées et fini par se couper. Impossible à relancer avec le démarreur, l'hélice se lance puis le moteur cale.....
?
J'ai eu un problème similaire, en fait les réservoirs de carburant étaient vides, il m'a suffit d'aller dans la barre de menu d'aller dans la section carburant et de remplir manuellement les réservoirs et cela résolvait le problème.
Je n'ai pas su pourquoi ce problème est apparu, mais il est disparu comme il est venu !

Pour le Mirage 2000-5 de Rollus, j'ai appliqué la solution proposé par Daube et j'ai eu un Mirage "cold and dark" prêt pour un démarrage manuel...
Bon Vols a Tous

Alain "Jakare"
Image

http://guyaneaventure.free.fr
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »