des vrais compagnie aérienne

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

des vrais compagnie aérienne

Message par Bushido »

Salut,

Je débarque dans le monde de Flight Simulator donc je ne suis pas encore bien à l'aise avec les différents mod proposés.

J'ai FSX, et j'ai vu des image de FSX avec des avions de ligne de véritable compagnie aérienne (air france, british airways ect..)

S'agit il d'avions supplémentaires de FS2004 qu'ils ont "implanté" dans FSX ou bien est il possible de récupérer des skins pour les avions par défaut de FSX ?
(piloter un A320 au couleur d'air france c'est plus sympa que les compagnie aérienne exotique que FSX nous propose)

J'ai entendu parler de world of AI également sans bien savoir de quoi il en retournait pouvez vous m'éclairer ?

Merci d'avance.
Brillantes comme une larme,
des armes...

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Alors dans l'ordre:

1- oui, tu peux telecharger des skins supplementaires pour les avions par defaut. Dans le monde de FS, le terme utilise n'est pas "skins" mais "repaints". :)

2- le traffic AI par defaut du jeu est constitue uniquement de companies fictives. Mais il existe des addons pour le traffic AI, tels que World of AI, qui te permettent de telecharger des avions, des repaints, et des "trajets" pour ces avions AI (du traffic, quoi) fidele aux veritables vols de companies reelles.

3- je ne sais pas si World Of AI fait deja du traffic pour FSX. A verifier. Sous FS9, les addons les plus connus pour le traffic AI (en freware je veux dire) etaient World of AI et ... heuuuu... arf, me souviens plus :P
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

Merci Daube, c'est clair net et précis.

Je vais surveiller voir si World of AI est/devient compatible FSX.
des armes...

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

sur le site de World of AI, la dernière version est compatible FSX.

par contre je n'arrive pas à l'installer. j'ai un message d'erreur des que je lance l'installeur. je me demande si ce n'est pas dù a mon install qui n'est pas standard. windows n'est pas sur le C et FSX n'est pas installé sur le même disque que windows.

edit: et m.... je vient de voir qu'il faut .net 2.0:hum:

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

bon, je confirme que ça fonctionne pour FSX. par contre, il ne voit pas FS2004. la target est grisée. je ne peux pas la changer.:crying:

sinon, j'ai une autre question, comment avoir plus d'avions sur les parkings? j'ai mis l'option à 100%, mais ça reste quand même assez vide. peut-on rajouter des avions statiques?

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

Bon j'ai installé WOAI et effectivement ça fonctionne.

J'ai installé British Airwais, American Airways, KLM et Luftansha.

Je n'ai pas vu de pack Air France vous savez si ça existe ?

J'ai testé un vol au départ de Gatwick avec 30% de traffic aérien, effectivement ça change, l'aéroport est plein de liner aux couleur de British Airways, quelques American Airways aussi, c'est très réaliste on à enfin l'impression d'être dans un aéroport digne de ce nom, par contre ca rame méchament, il va falloir faire des concessions par ailleurs.

En fait j'ai l'impression que WOAI rajoute un paquet d'avion en statique sur les aéroport, je m'explique, la plupart des avions ne bougeaint pas et il n'avaient pas d'étiquette, il faudrait tester même avec un traffic AI à 0 mais je pense que les avions seront quand même là, j'ai l'impression que WOAI à "habillé" l'aéroport.

Départ de Liverpool pour voir et par contre c'était désert, pas un seul appareil.

Bien sympa ce petit freeware en tout cas.
des armes...

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Flogas »

Perso j'utilisais Project AI. C'est très bien, très complet, mais un peu galère à installer si on veut toutes les compagnies (il y a un gros paquet de packages).

Je connais pas World Of AI, mais j'ai l'impression qu'il y a moins de compagnies représentées. Quelqu'un a essayé les deux ?

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Ah oui voila, project AI, c'etait celui-la que j'avais oublie :P

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

je vient d'installer Project AI sur FS 2004, ça fait plaisir d'avoir enfin des aéroports vivants:

CDG + RealCDG v3.1
Image

l'heure du HUB. pour y travailler, on s'y croirait vraiment
Image

l'heure de pointe. si on n se rend pas compte qu'on est à CDG:exit:
Image

il y a plus d'avions sur les parkings qu'avec World of AI, mais je n'ai essayé ce dernier qu'avec FSX. j'ai l'impression que WoAI se contente de remplacer les avions de FS par d'autres alors que PAI laisse ceux de FS et en ajoute beaucoup d'autres. et effectivement, il y a beaucoup moins de compagnies repésenté avec WoAI (même pas Air France).

je ne sais pas pour vous, mais moi, j'adore ce Constellation. il est vraiment splendide
Image
Image

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Oui il est splendide mais il a pas de VC... (je dirais meme plus, "mais il a pas de VC, Bordel !") :)

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

vi, dommage pour le VC:huh:

edit: il semblerait que le VC soit prevu sur une prochaine version du Connie: This version 1 does not contain a VC, which will be added in a later release.

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

j'ai fait une petite comparaison entre Project AI et World of AI. avec le premier, j'ai environ 70 avions sur CDG et une cinquantaine à Gatwick. avec le second, c'est respectivement 7 et une vingtaine. bon, c'est vrai qu'à CDG, il manque tous les avions d'Air France, n'ayant pas de package AF pour World of AI. mais à Gatwick, ça fait une grosse différence. Project AI est plus interessant et plus complet pour le moment. par contre il n'est pas encore prévu pour FSX. j'ai donc installé Project AI sur FS2004 et World of AI sur FSX. ça y fait peut-être aussi. sinon quelqu'un sait si on peux mixer les deux sur une même install ou c'est déconseillé?

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

up, personne ne sait si on peut mixer PAI et WoAI?

et existe-t'il un package airfrance pour WoAI. il n'y en a pas sur leur site. et je n'en ait pas vu ailleurs. du coup CDG est plutot désert.

PAI est beaucoup mieux sur ce dernier point.

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Oui Project AI est le plus complet, aussi parce qu'il est sorti en premier.
Word of AI est apparu tres recemment, ceci explique cela...
J'ai jamais essaye d'ajouter du traffic AI sur ma machine (deja suffisament surchargee comme ca), donc je ne saurais pas te dire si on peu les melanger ou pas...

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

je revient à la charge. avec World of AI, sous FSX, je n'ai que 6 ou 7 avions AI en même temps, alors qu'il y a quand même 66 compagnies aériennes sur le site de WoAI (j'ai tout installé, les civils, les cargos et les militaires). le fait de jouer sur le reglage du traffic dans les paramètres de FSX ne change rien. les compagnies qui existent dans les packages et faisant escale à CDG par exemple, ni sont pas. j'ai essayé aussi sur JFK, pareil, 6 avions, tous des cargos (FedEx et UPS). alors qu'avec PAI et FS2004, j'ai jusqu'a 70 avions en même temps à CDG. ok pour le fait que WoAI soit plus récent, mais là, il me semble y avoir un problème qui n'est pas du à la jeunesse de celui-ci.

je vais faire un essai, je vais installer les package de WoAI sur FS2004 pour voir ce que ça donne par rapport à FSX.

PAI n'est malheureusement pas encore compatible avec FSX.

si quelqu'un a une idée?

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

je suis un boulet :beta:

en fait, je n'ai installé que les cargos sur FSX. le reste, je l'ai mis sur FS2004 :hum:

je vais tout remettre correctement et voir ce que ça donne.

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

bon, après essais, avec les mêmes packages installé sur les deux FS, il y a effectivement plus d'avions sur FS2004. une vingtaine contre une dizaine pour FSX, les deux à CDG, aux même dates et heures. une limitation de FSX?

et en plus, je me suis rendu compte après coup que le trafic n'était pas à 100% dans FS2004. dans FSX, il l'était.

sinon, pour ma question, d'installer et PAI et WoAI sur le même FS, je l'ai fait, ça n'a pas l'air de poser de problème.

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bono1979 »

Bonjour.

Je remonte ce vieux topic pour un besoin d'infos sur World of A.I.
J'ai installé plusieurs packs de compagnies ( 11 en fait : Air France, Air France Cargo, British Airways, American Airlines, Qantas, Luftansa, CargoLux, Ryan Air, KLM, CorsairFly, et enfin Air Tahiti Nui ) .
J'ai décollé de CDG, mon trafic au sol s'est clairement intensifié, j'avais trois avions au roulage devant moi, d'autres qui suivaient alors que d'habitude je suis seul, donc c'est cool. Par contre, il n'y avait que des avions d'Air France, j'ai entendu passer un avion Luftansa dans une com radio mais je l'ai pas vu.
C'est normal, ou il y a un souci, ou il faut encore que je rajoute un max de compagnies pour voir un peu plus d'avions d'autres compagnies ?
Pour info j'ai mon trafic à 100%

EDIT :
Aprés ajout de 4 compagnies (Françaises), je décolle en hélico de CDG pour faire un tour rapide. J'ai trouvé, à moins d'avoir oublié un coin de l'aéroport, 38 avions Air France, 2 avions Air France Cargo, et 1 avion Xl Airways France. -_-
Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »