Quels Joystick pour FSX ?voir plus sur affinité
Quels Joystick pour FSX ?voir plus sur affinité
#1Bonjour,
Tout abord je suis nouveau par ici et je crée un post sous le conseil de Daube pour m'aider dans ma décision.
Je souhaite investir dans un bon joystick et palonnier pour apprendre a piloter sur un investissement a long terme c'est pourquoi mon budget est de 300 400 euros.
Après avoir épluché un bon nombre de forum et test j'en suis toujours rendu au point 0 sur mon choix.
La sims ou je souhaite apprendre les bases du pilotage sera evidemment FSX mais j'espere bien me tourner vers d'autre sims auquel je me tournerai vers vous pour me conseiller en temps voulu (et oui encore ).
Alors :
Sur le retour de force beaucoup de gens disent que c'est inutile dans la sim d'aviation mais quand ils testent par exemple le G940 ils disent que si on cherche l'immersion c'est vraiment super. En contre partie j'ai pu lire que le palonnier était completement naze chez le G940.
Ensuite pour ce qui est du palonnier il semblerait que le CH products est vraiment le top. Heusement ici il y a pas de question a se poser.
Si on choisit pas de retour de force il y a donc ( pour moi ) deux joysticks qui entrent en compétition : le X52 pro et le légendaire Cougar.
Ensuite vient la question de la manette de gaz. Celle du G940 propose deux manettes. Est vraiment un plus?
Donc le choix s'oriente donc soit vers le G940 soit vers le Cougar/X52pro + CH palonnier. Mais je sais pas quoi prendre...
Sinon avec logique mais pour un budget exhorbitant ca serait le palonnier CH + le joystick G940 et manette de gaz G940 mais la je crois que c'est un peu débile comme investissement.
Je tiens juste a rajouter que je souhaite piloter tout type d'avion ULM , avion de chasse bombardier ... Pour l'ulm le retour de force serait je pense super.
Donc voila j'espere que vous serait critiquer mes dires et m'orienter dans mon choix de joystick.
Merci d'avance,
Romain
Tout abord je suis nouveau par ici et je crée un post sous le conseil de Daube pour m'aider dans ma décision.
Je souhaite investir dans un bon joystick et palonnier pour apprendre a piloter sur un investissement a long terme c'est pourquoi mon budget est de 300 400 euros.
Après avoir épluché un bon nombre de forum et test j'en suis toujours rendu au point 0 sur mon choix.
La sims ou je souhaite apprendre les bases du pilotage sera evidemment FSX mais j'espere bien me tourner vers d'autre sims auquel je me tournerai vers vous pour me conseiller en temps voulu (et oui encore ).
Alors :
Sur le retour de force beaucoup de gens disent que c'est inutile dans la sim d'aviation mais quand ils testent par exemple le G940 ils disent que si on cherche l'immersion c'est vraiment super. En contre partie j'ai pu lire que le palonnier était completement naze chez le G940.
Ensuite pour ce qui est du palonnier il semblerait que le CH products est vraiment le top. Heusement ici il y a pas de question a se poser.
Si on choisit pas de retour de force il y a donc ( pour moi ) deux joysticks qui entrent en compétition : le X52 pro et le légendaire Cougar.
Ensuite vient la question de la manette de gaz. Celle du G940 propose deux manettes. Est vraiment un plus?
Donc le choix s'oriente donc soit vers le G940 soit vers le Cougar/X52pro + CH palonnier. Mais je sais pas quoi prendre...
Sinon avec logique mais pour un budget exhorbitant ca serait le palonnier CH + le joystick G940 et manette de gaz G940 mais la je crois que c'est un peu débile comme investissement.
Je tiens juste a rajouter que je souhaite piloter tout type d'avion ULM , avion de chasse bombardier ... Pour l'ulm le retour de force serait je pense super.
Donc voila j'espere que vous serait critiquer mes dires et m'orienter dans mon choix de joystick.
Merci d'avance,
Romain
Bon, si je comprend du comptes plutôt piloter un peu tout et n'importe quoi, donc il faut impérativement un stick "classique" et non pas un Yoke (qui serait plus adapté aux avions d'aéroclub / certains liners / avions de transport)
Donc faut s'orienter vers un stick.
Si tu veux un Cougar saches que y'en a bientôt un nouveau qui sort basé sur les commande de l'A-10C, qui a l'air super !
Sinon pour le reste, je ne sais pas trop te conseiller....
Donc faut s'orienter vers un stick.
Si tu veux un Cougar saches que y'en a bientôt un nouveau qui sort basé sur les commande de l'A-10C, qui a l'air super !
Sinon pour le reste, je ne sais pas trop te conseiller....
-
Cougar seul, et le palonnier me manque car malgré de l'aide ici même et diverses tentatives, je n'ai pas su configurer le rudder, alors que sous d'autres simus, aucun souci....
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
C'est vrai que j'avais oublié le nouveau HOTAS Warthog qui va sortir.
En gros ca va reprendre le cougar en amélioré je suppose avec la double manette de gaz.
Maintenant a savoir quand il sortira ... et est ce qu'il vaudra ses 400 euros?
Le palonnier de CH products est pas configurable sous FSX???
En gros ca va reprendre le cougar en amélioré je suppose avec la double manette de gaz.
J'ai le G-940, et j'en suis pleinement satisfait, y compris pour le palonnier.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Francis.
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
D'après les tests et les images dont on dispose sur la bête, il semble être de très bonne qualité.kozor a écrit :C'est vrai que j'avais oublié le nouveau HOTAS Warthog qui va sortir.
100% métal , il pèse son poids le bestiau, il est très stable, la manette est transformable en manette de F-16.
Bref, ça semble de la bonne marchandise , et tant qu'à prendre un Cougar, autant prendre le dernier qui aura certainement été amélioré par rapport à son petit frère.
Qui plus est, il y-a beaucoup de boutons dessus (possibilités énormes donc), il est fidèles au A-10C (et si jamais tu veux un jour te mettre à DCS : Warthog, ce sera l'instrument idéal, "fait pour"), et le socle de la manette des gazs possède pas mal de switchs, rendant une intégration facile à un cockpit.
Bon, voilà pour la parenthèse, mais tout ça pour te dire qu'il semble pas mal.
Après les autres je ne peux pas te dire, moi j'ai juste un Saitek Cyborg Evo et pas de palonnier, alors...
Ouai tu as sans doute raison.
Donc je pense que je vais attendre qu'il sorte et le couplet à un palonnier de CH products pour bien faire les choses. En attendant qu'il sorte encore 3, 4 moi apparament je vais commencer à apprendre sur un joystick plus modeste par exemple le yoke de chez saitek non? ou mauvaise idée?
Merci pour ces infos.
Et pour le G940, je pense que je vais attendre que le retour de force fasse encore des progrès.
Donc je pense que je vais attendre qu'il sorte et le couplet à un palonnier de CH products pour bien faire les choses. En attendant qu'il sorte encore 3, 4 moi apparament je vais commencer à apprendre sur un joystick plus modeste par exemple le yoke de chez saitek non? ou mauvaise idée?
Merci pour ces infos.
Et pour le G940, je pense que je vais attendre que le retour de force fasse encore des progrès.
Je trouve que le sujet des joysticks est sans doute le sujet le plus difficile à cerner dans FSX.
Perso j'ai un X52, comme je n'ai eu que celui-là je ne peux comparer, j'imagine que pour les autres c'est la même chose : on peut pas acheter tous les joysticks.
Le mieux serait d'avoir sous la main une personne qui les a vraiment tous testés avec FSX, dans le cadre d'une pilotage d'avions militaires.
Cette question (ce sondage) me semble donc invalide...
Je pense à changer mon X52 pour un Cougar mais franchement c'est au pif
Perso j'ai un X52, comme je n'ai eu que celui-là je ne peux comparer, j'imagine que pour les autres c'est la même chose : on peut pas acheter tous les joysticks.
Le mieux serait d'avoir sous la main une personne qui les a vraiment tous testés avec FSX, dans le cadre d'une pilotage d'avions militaires.
Cette question (ce sondage) me semble donc invalide...
Je pense à changer mon X52 pour un Cougar mais franchement c'est au pif
Comme dit plus haut, le cougar va voir son successeur arriver sur le marche dans 3 ou 4 mois.
Le hotas Warthog A-10C donc je te recommande de faire comme moi et d'attendre.
C'est vrai que le sondage est pas super. Je pense qu'il aurait mieux fallu le faire de cette facon apres reflexion :
Quels joystick choisirez vous pour remplacer le votre :
-Warthog A-10C
-G940
-X52
-X65F
-T16000
-Cougar
-Cougar moddé
-...
C'est vrai que le sondage est pas super. Je pense qu'il aurait mieux fallu le faire de cette facon apres reflexion :
Quels joystick choisirez vous pour remplacer le votre :
-Warthog A-10C
-G940
-X52
-X65F
-T16000
-Cougar
-Cougar moddé
-...
Comme dit plus haut, le cougar va voir son successeur arriver sur le marche dans 3 ou 4 mois.
Quels joystick choisirez vous pour remplacer le votre qui est deffectueux:
-Warthog A-10C
-G940
-X52
-X65F
-T16000
-Cougar
-Cougar moddé
-...
-Warthog A-10C
-G940
-X52
-X65F
-T16000
-Cougar
-Cougar moddé
-...
Oui je pense aussi.kozor a écrit :Comme dit plus haut, le cougar va voir son successeur arriver sur le marche dans 3 ou 4 mois.
-Warthog A-10C
-G940
-X52
-X65F
-T16000
-Cougar
-Cougar moddé
-...
-
- Jeune Pilote
oui! moi perso c'est saitek throttle quadrant+saitek aviator+palonier saitek
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
J'ai la même chose et j'en suis très heureux.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
-
- Nouvelle Recrue
Salut !
Pour moi, c'est full Saitek : j'ai le X52 largement suffisant pour être à l'aise et pour un prix raisonnable. Les utilitaires fournis sur le site du constructeur sont top.
Mais il est vrai que depuis quelque temps, j'envisage d'acheter le palonnier du même constructeur car, de même, le prix est raisonnable et un collègue qui fait aussi de l'ULM en "Real Life" le trouve excellent.
Donc, pour moi, bien sûr, c'est le duo gagnant pour débuter.
Cordialement.
Pour moi, c'est full Saitek : j'ai le X52 largement suffisant pour être à l'aise et pour un prix raisonnable. Les utilitaires fournis sur le site du constructeur sont top.
Mais il est vrai que depuis quelque temps, j'envisage d'acheter le palonnier du même constructeur car, de même, le prix est raisonnable et un collègue qui fait aussi de l'ULM en "Real Life" le trouve excellent.
Donc, pour moi, bien sûr, c'est le duo gagnant pour débuter.
Cordialement.