Scènes photoréaliste France

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Duderino27 »

Ok, mais quid du debit? combien faut-il de temps pour telecharger 10-20 gigs avec Google/IGN?
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Coromon »

Pour répondre à ta question, comme dirait l'autre un certain temps, tout dépend de la taille du fut du canon lol (ou du débit internet)

mais en ce qui me concerne fait aujourd'hui :

région mont du lyonnais + LYON de Villefranche Tarare au nord à un peu plus bas que Vienne au sud, à l'ouest le pilat jusqu'à Rive de Gier (par ici j'ai de grandes plaques blanches , la zone est à refaire) en gros un carré de 80-100 km de côté.

résolution 1m ;

4-5 heures de download avec FSET (j'ai pas surveillé);

poids : 12 Go

Je suis chez FREE en dégroupé en 2 mo

Et c'est le pied o_O je redécouvre ma région.
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par C6_Pat »

Le mieux est de télécharger la nuit plusieurs carrés en meme temps...

Merci Olr pour Google j'essaie ça dès demain :Jumpy:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Duderino27 »

Cool, ca marche du tonnerre, je viens d'importer le terrain de Persan-Beaumont (je voulais faire un test) en 50 cm... tous les autogens de France VFR sont bien placés! maintenant, il faut que j'apprenne a faire un masque pour le mixer avec GEX plus subtilement...

La mauvaise nouvelle pour moi c'est que mon internet est bloqué a 7 gigas par mois ici au Canada, alors pour telecharger la région ile de France en 50 cm, c'est 60 GIGAS!!! autant dire ca va pas le faire... :-(

Demain je vais voir avec la région de Toronto, c'est peut-etre plus jouable...
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cougar FFW04 »

la région ile de France en 0.50 cm, c'est 60 GIGAS!!!
:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Comment c'est possible de prendre aussi peu de place sur toute l'ile de France avec 5 mm de résolution !!!!!!

:exit: :exit: :exit:
Image

FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

bennyboy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par bennyboy »

hello tlm, je viens de m'inscrire sur le fofo pour discuter sur ce topic.
Je me suis mis sérieusement sur FSET depuis quelques jours, après quelques essais rapides il y a plusieurs mois, puis tileproxy etc...
Bref je suis en train de me motiver pour faire toute la méditerranée, j'utilise les serveurs google pour la colometrie que je trouve la plus agréable, et la dispo partout de 0.5 m/p.

Pour l'instant je fais quelques tests, ça marche plutot pas mal, je suis en fibre optique donc le download des tiles est très rapide, le plus long reste la compil et le watermask, j'y viens.
En effet la partie la plus longue/galere pour realiser les cotes reste la création dans google earth des vecteurs pour les watermask, pour toute la méditerannée je pense y passer facilement une dizaine d'heure.

Je vous filerai le lien une fois le kml terminé, et d'ici la si qqun à de l'experience sur la création des vecteurs dans google earth je suis interessé, afin d'obtenir le meilleur rendu.
Je me demande par exemple jusqu'a quel niveau de précision le détourage est interessant, vis à vis de la contrepartie temps de traitement du watermask sur un vecteur "lourd", bref des astuces sur cette partie.
++

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Duderino27 »

Cougar FFW04 a écrit ::Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Comment c'est possible de prendre aussi peu de place sur toute l'ile de France avec 5 mm de résolution !!!!!!

:exit: :exit: :exit:
rectifié :innocent:

;)

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Une petite question : comment avoir du 0.5 m/px ?
Car quand je met 0 dans Download Resolution, et que je lance le machin, à chaque fois ça doit trop zoomer et du coup il refuse d'afficher les images .Du coup je peux pas avoir ma maison en 0.5, et je dois passer en 1.

Donc comment résoudre le problème ? Y-aurait-il un service qui permette de ne pas être bloqué ? Une astuce ?

Merci d'avance, en attendant je vais rester avec 1...
Image Image Image

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Une petite question : lors du réglage de la définition, 0 = 0.5 m/ px, 1= 1 m/px, mais -1 et cie, ça donne quoi ? Moins de 0.5m / px ?
Car les équivalences sont marquées pour des valeurs supérieures ou égales à 0 mais pas en dessous.

Merci :)
Image Image Image

bennyboy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par bennyboy »

A premiere vue tu divises par 2 à chaque incrément, donc -1 = 25cm/pixel ; -2 = 12,5cm/pixel, etc

Après à moins de voler en planeur il faut faire des choix, je pense qu'en dessous de 0 ça devient un peu compliqué de ne pas se taper de floutage de textures même à faible vitesse.

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

bennyboy a écrit :A premiere vue tu divises par 2 à chaque incrément, donc -1 = 25cm/pixel ; -2 = 12,5cm/pixel, etc

Après à moins de voler en planeur il faut faire des choix, je pense qu'en dessous de 0 ça devient un peu compliqué de ne pas se taper de floutage de textures même à faible vitesse.
Ok, tu as raison, 0.5 c'est déjà très bien comme ça !

sinon, bennyboy, si je comprend bien, tu comptes utiliser des masques pour l'eau ? Je peux pas t'aider (je ne sais pas ce que sont ces vecteurs dont tu parles) mais ça m'intéresse car moi aussi j'ai un peu d'eau à couvrir.

Sinon, une autre question d'ordre général : comment retoucher les images ? Car celles que j'ai trouvé (issues de Google Earth sont un peu trop "flashy" à mon goût et j'aimerais y-mettre une touche de désaturation, car là ça pique les yeux ce vert fluo !

Merci d'avance !
Image Image Image

bennyboy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par bennyboy »

de mémoire FSET génére un ou des .bmp je ne sais plus pour faire sa dalle puis la compiler au format fsx.
Donc tu modifie le .bmp dans photoshop, et tu relance la compilation, il y a moyen de le faire en ligne de commande je pense via un exécutable de l'application, en lui passant des parametres, bref à fouiller sur google mais c'est le principe.

pour les watermask rien de compliqué, c'est juste chiant.
Il te faut google earth, tu vas sur ta zone, Ajouter/trajet , tu nommes le trajet "coast", il doit être rouge et 5 d'epaisseur.
Maintenant tu cliques le long des cotes pour tracer ton vecteur que FSET va utiliser pour determiner la fin du terrain sur la dalle.

Ensuite tu crée un 2eme vecteur "deepwater", bleu epaisseur 5, et la tu traces un 2eme vecteur un peu éloigné du premier, FSET va s'en servir pour faire un dégradé vers la flotte FSX. En jouant bien sur l'espacement entre les deux vecteurs tu peux faire des effets sympas pour faire apparaitre de l'eau peu profonde, rochers, coraux, ecume etc...

tuto illustré ici : http://www.f-bmpl.com/index.php?option= ... &Itemid=58
(pour fs2004 dans le titre mais c'est la même chose pour fsx)

Pour l'ajout d'autogen sur les dalles j'ai trouvé deux pdf bien utiles, officiels microsoft:

http://download.microsoft.com/download/ ... 0Guide.pdf

http://download.microsoft.com/download/ ... erence.pdf

Un tuto, et surtout un pdf avec des photos des éléments et leur nom dans annotator :yes:

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Duderino27 »

Est ce qu'il est possible sans FSET de détourer un aeroport avec un mask (pas pour l'eau) de facon a ce qu'il s'integre mieux avec les textures génériques (genre GEX Europe)... au lieu d'avoir un carré/rectangle de la zone? et si oui, y a t-il quelque part un tuto?

bennyboy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par bennyboy »

je serais tenté de dire non vu, en tout cas directement dans l'acquisition dans fset, mais ça peut peut être se faire en utilisant des masks pour exclure une partie de la tile?
il me semble avoir lu un post la dessus sur libertysim ou pilote virtuel.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cougar FFW04 »

Duderino27 a écrit :Est ce qu'il est possible sans FSET de détourer un aeroport avec un mask (pas pour l'eau) de facon a ce qu'il s'integre mieux avec les textures génériques (genre GEX Europe)... au lieu d'avoir un carré/rectangle de la zone? et si oui, y a t-il quelque part un tuto?
Peut-etre qu'en modifiant à la main le fichier mask qui est généré en en recompilant ce doit être possible :detective
Image

FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Duderino27 »

Apres petite recherche, Il paraitrait que c'est possible, en lisant un post sur Libertysim, mais j'attend toujours la réponse de l'auteur car son explication est loin d'etre claire sur sa méthode. Voir le post de Busard, ici: http://www.libertysim.net/forum/viewtop ... =3&t=16709

En attendant, je me suis apercue que le download des dales Google est BIEN MOINS lourd que la future scene elle-meme, en fait hier, je me suis téléchargé en 1 m toutes la région Parisienne (englobant Persant-Beaumont et Pontoise au nord, tout Paris et ses 2 grand aéroports (CDG et Orly) pour juste 850 megs en tout!!! (en fait, je pense que le logiciel les télécharge en JPG ou autre fichiers compressés et c'est durant le passage en BMP (format plus lourd) pour intégration sous FSX que la scene finale va peser 13 Gigas sur mon Disque.) 3h30 heures plus tard, j'ai une belle scene de la région nord Parisienne incluant tout Paris!

J'ai pas pu tester encore si l'autogen de France VFR s'integre parfaitement et si ma précédente dale essai de 50cm de l'aéroport de Persant-Beaumont que j'ai placé au dessus dans l'ordre des scenes va bien se superpositioner correctement... si c'est le cas, c'est franchement fantastique, car je pourrais ainsi améliorer les zones specifiques (genre autres aéroports, région VFR au dessus de chez mes Parents, etc...) que je veux en les téléchargeant en 50 cm... puis en les mettant au dessus de cette dale Ile de France en 1m... En plus si le détourage BGL est possible, les passages entre textures 1m et 50 cm pourront etre plus soignés. En tout cas, a coté de la dale originale de France VFR qui doit etre en 4 ou 5 m/pixel... c'est le jour et la nuit!!!

Merci a Pat et aux autres pour cette belle trouvaille, si tout marche bien, je pourrais m'attaquer a d'autre projets comme Toronto, Edwards AFB... :yes:

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par C6_Pat »

Duderino27 a écrit : Merci a Pat et aux autres pour cette belle trouvaille, si tout marche bien, je pourrais m'attaquer a d'autre projets comme Toronto, Edwards AFB... :yes:

Hé hé vous allez pas le croire mais je reprend toute la France en 1M/pixel. sur Google qui est vraiment plus beau et plus net... J'avauis beaucoup de textures de fin d'hiver d'un terne inssupportable !
Ensuite je passerai au 0,50M pour tous les coins que je juge remarquables : mediterranée, Alsace (ma région) Ardèche, les grandes villes etc...

A ce sujet Bennyboy merci d'avance de partager ton boulot pour les masks...je suis hyper preneur !
Au fait... vous avez vu je pense sur le site miracle ou tout est expliqué qu'est mis à dispo tout le détourage de la côte ouest de la France...
Comme tu dis cet aspect est tres c.... alors encore merci de nous en faire profiter !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par DeeFox »

Il y a quelque temps j'ai eu une crise FSEarthTiles et je m'etais fait les scenes photorealistes autour de Monolake et Yosemite aux USA et egalements Glacier National Park.
J'avais trouve le moyen d'avoir des fichiers (kmlz sur google earth c'est ca?) qui contenaient le detourage des surfaces d'eau: rivieres, lacs, mer etc... Il y avait encore du boulot mais c'etait mieux que de partir de zero et de les faire a la mains.
Je vais retrouver tout ca, mais je me demande si ce n'etait pas des donnees venant de la NASA...
Par contre, a l'epoque ou je faisais ca, c'etait impossible de telecharger les texture venant du serveur Google... Ca a change depuis? Comment vous faites?
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

DeeFox a écrit :Il y a quelque temps j'ai eu une crise FSEarthTiles et je m'etais fait les scenes photorealistes autour de Monolake et Yosemite aux USA et egalements Glacier National Park.
J'avais trouve le moyen d'avoir des fichiers (kmlz sur google earth c'est ca?) qui contenaient le detourage des surfaces d'eau: rivieres, lacs, mer etc... Il y avait encore du boulot mais c'etait mieux que de partir de zero et de les faire a la mains.
Je vais retrouver tout ca, mais je me demande si ce n'etait pas des donnees venant de la NASA...
Par contre, a l'epoque ou je faisais ca, c'etait impossible de telecharger les texture venant du serveur Google... Ca a change depuis? Comment vous faites?
Normalement on ne doit pas télécharger les images des serveurs google (qui a fermé les accès), mais si tu regardes page 1, en modifiant un des fichiers faisant tournet FSET on parvient quand même à s'y connecter (il faut aussi cliquer sur WWW en bas pour "leurrer" les serveurs)

Mais ça marche bien ,et effectivement, ce sont les images de google qui me semblent les mieux.
Image Image Image

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Duderino27 »

Les coordonnées du serveur google dans les premieres pages de ce post marchent super bien, pas eu le moindre pépin jusqu'a maintenant.
et pour google, y a pas photo, c'est bien mieux, surtout pour certains coins vraiment detailles en 50 cm (grandes villes internationales, USA et Canada...)!

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par DeeFox »

Duderino27 a écrit :Les coordonnées du serveur google dans les premieres pages de ce post marchent super bien, pas eu le moindre pépin jusqu'a maintenant.
Ah oui, j'avais pas lu en detail...

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

bennyboy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par bennyboy »

Pour le .kml méditerranée je fais ça petit à petit , et je dois avouer qu'a la vitesse ou ça va...
J'ai du passer 5 heures dessus, j'en suis à peine à Nice (en partant de la frontière Est).
Je crois que je vais finir par acheter une tablette graphique tellement ça me gonfle à la souris.

Il faut que je fasse des tests histoire d'ajuster la précision du détourage , je pense que je travaille sur un niveau de zoom trop élevé, ça va me prendre 80 heures à cette allure la.

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par DeeFox »

Bon, j'ai trouve pour les water body en KML directement utilisable dans google earth. C'est pas de la tarte et il y a du travail d'edition apres, mais c'est mieux que rien.

- La database est accessible en suivant ce lien:
http://dds.cr.usgs.gov/srtm/version2_1/SWBD/

(pour ceux qui savent s'amuser avec le relief dans FSX, il y a aussi les SRTM disponible dans le parent directory, mais c'est une autre histoire)

- Les fichiers sont classe en West et East

- Les fichiers sont nommes en longitude et latitude du coin sud-ouest et ont une taille de 1 degre x 1 degre

- Telecharger le/les ZIP voulus

- Suivre ce lien pour effectuer la conversion en KML:
http://geoconverter.hsr.ch/
(il faut s'enregistrer sur le site pour acceder au convertisseur)

- Uploader le ZIP, choisir le format (pour nous KML), presser Convert et clicker sur le lien qui apparait au dessus du Step 1 pour downloader le ZIP contenant le KML.

Et apres: au boulot pour le travail d'edition, il faut notament recaler les lignes sur les cotes de facon plus precise.

J'oubliais, pendant mes recherche j'ai trouve ca: http://edcsns17.cr.usgs.gov/EarthExplorer/ (choisir STRM Water Dody Data sous Digital Line Graphs) les KML sont disponibles, et la selection de l'endroit a traiter est plus graphique qu'a partir des donnees en longitude-latitude, mais je n'ai pas reussi a avoir des donnees correctes... je pense qu'il doit falloir s'enregistrer sur le site.

Galerie photo

bennyboy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par bennyboy »

Tu as un .kml généré par ce site qui traine histoire de voir la précision?

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par DeeFox »

Je viens de faire ces deux la:

Un aux US:
http://www.mediafire.com/file/xwuzmnntm ... 8n_out.zip

Et le coin d'Arcachon (je craignais que la resolution soit plus faible en Europe, ce n'est pas le cas):
http://www.mediafire.com/file/d0znmrejj ... 4e_out.zip

Les Water body sont representes par des surfaces blanches.

Galerie photo
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »