Problème avec mon P-47 + Accusim......

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Problème avec mon P-47 + Accusim......

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

J'aurais quelques question concernant le "P-47 + Accusim", tout à l'heure j'ai fais une serie de "Touch & Go" et durant de ces atterrissages j'ai oublié de sortir mes roues (quel boulet je suis) et bien sur je me suis posé sur le ventre ce qui a eu pour effet de tordre les pales de mon hélice et d'arreter cette dernière.
Quand j'ai pris conscience de mon erreur j'ai remis les gaz (je sais que ça ne sert à rien mais bon.....) donc quelle n'a pas été ma surprise quand je me suis apperçu qu'en remettant les gaz (alors mes pales étaient tordues et que mon hélice ne tournait plus) d'avoir la possibilité de redecoller et de continuer à voler !!!!

Je pouvais baisser les gaz et monter ces dernier via ma manette des gaz et même un autre atterrissage alors que mon hélice ne tournais plus, en fait mon P-47 se comportait comme si tout était OK !!!

Voyant que quelque chose n'allait pas je me suis à fermer tous les volets des morteurs, carbu, ect et je pousser les gaz à fond, de les couper, de les remettre à fond et ça jusqu'à ce que mon moteur à pris feu, en vue exterieure j'avais de bien belles flammes, au bout d'une dizaine de secondes le feu s'est éteint de lui-même et là encore plus fou j'ai pu voler et continuer de faire des T&G .

Le plus étrange c'est que mon P-47 a bien l'Accusim sur ON, les seuls messages que j'ai obtenus me disaient que j'avais un problème avec des détonations ou un truc de ce genre.

C'est drole mais je me souviens d'un P-47 qui était vraiment plus fragile du point de vu moteur et là magré le fait d'avoir explosé mon hélice, mon moteur (en feu) je pouvais piloter mon P-47 comme si tout allait bien.....

J'ai tout de suite regardé dans le menu de mon FSX et je suis bien en mode Réaliste sur Difficile !!!

Est-ce que quelqu'u saurait m'expliquer le problème que j'ai rencontré ?

Là seule chose que j'ai ajouté il y a quelques semaine est le patch: Accu-Sim HOTFIX v1.11 Only for Accu-Sim.

Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair car là je ne reconnais plus le P-47 + Accusim.

Merci d'avance pour votre aide, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

Olivier,

Comme tu peux le voir sur ce screen j'ai vécue cette expérience non sur un atterrissage mais sur un passage trop bas

Image

Je précise que je n'ai pas encore la partie accusim du P-47 mais le résultat a été immédiat, le moteur à cessé de tourner et je me suis retrouvé dans le champs en bout de piste.

As tu essayé de reproduire l'incident pour voir si le comportement était le même ?

Sinon ce que tu peux faire si le problème persiste c'est refaire le vol en prenant des captures à chaque phase que tu pourras poster sur le forum d'A2A pour indiquer le problème et demander une solution

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Salut Franck,

Là j'ai désinstallé mon Accusim et mon P-47, ensuite j'ai réinstallé mon P-47 dans l'ordre suivant:

1er:
Le P-47.

2ème:
Le patch "wop3_p47_patch_1.1"

3ème:
Accusim.

Mais je n'ai pas installé le patch suivant : Accu-Sim HOTFIX v1.11 Only for Accu-Sim.

Bon j'ai fais une serie de demmarrage à partir d'un Cold & Dark via le menu du P-47, j'ai aussi fais plusieurs passages sur la piste pour casser mon hélice et là le moteur s'est bien coupé (enfin il était mort) comme nous pouvons le voir sur ton screen mais il y a quand même quelque chose d'étrange, c'est à dire qu'une foir en vol en palier (5000 fts) je me suis ammusé à pousser la manette des gaz à fond, de la ramener à zero et ça pendant bien 10 minutes mais je n'ai eu le message me disant que mon P-47 avait subit des degats qu'une seule fois et pourtant nous savons tous qu'il faut y aller doucement avec la manette des gaz du P-47.......

Visiblement où c'est mon Accusim qui marche mal, ou c'est mon FSX mais jamais je n'ai vu mon P-47 aussi indestructible (je veux parler du moteur)......

J'ai été fouiller sur le forum de A2A à la rubrique du P-47 et au chapitre du dernier patch: Accu-Sim HOTFIX v1.11 Only for Accu-Sim visiblement certaines personnes rencontrent des problèmes mais comme mon Anglais n'est pas au TOP je n'en suis pas vraiment certain.....

Est-ce qu'il est possible que mon FSX soit planté ?
Durant un vol mon PC s'est bloqué car j'étais en train d'enlever du carburant via la fenêtre PopUp, est-ce que depuis ce plantage mon P-47 + Accusim sont HS ou marchent mal ?

J'ai quand même réussi à faire le moteur en feu mais franchement j'ai du attendre un sacré moment pour que la temperature soit haute et que l'incendie se declare, là ensuite impossible de piloter le P-47 (ce qui est normal).....

Est-ce qu'il est aussi possible qu'en faisant tous ces testes j'ai trouvé certaines limites ou bug de l'Accusim ?

Comme je parles assez mal Anglais je ne me vois pas aller sur le fofo de A2A pour expliquer tous les problèmes que j'ai eu.....

Bon là je vais maintenant installer le patch "Accu-Sim HOTFIX v1.11 Only for Accu-Sim" et voir ce que ça donne et je te tiens au crourant ^^

Meric encore, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re ^^

Bon ben après plusieurs dizaines de vol jusqu'à 30000 Fts, Touch & Go tout semble être rentré dans l'ordre (enfin encore un des mytères de FSX et ses addons).....

Mais je reste persuadé que les problèmes que j'ai rencontré viennent du dernier patch uniquement pour ceux qui ont l'Accusim d'installer : Accu-Sim HOTFIX v1.11 Only for Accu-Sim .

Donc je n'ai pas installé ce patch car avec les thermes Anglais en aviation j'ai quelques problèmes et je dois dire que je n'ai pas compris ce que corrige ce patch (à part une histoire de son), il corrige cet donnée : "Restores spark plug fouling" mais je ne sais pas ce que ça veut dire, j'ai fouillé sur le web en j'ai l'impression que ça parle des bougies mais pas vraiment certain ^^

Si vous avez vous aussi noté des choses étranges avec le P-47 + Accusim si serait bien qu'on en parles ^^

Amitié et bonne journée, Olivier.

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Killin' Duck »

Il restaure l'encrassement des bougies qui survient quand le ralenti du moteur descend vers 800 tr/min et en dessous.

KD

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Salut KD,

Merci pour cette traduction, même si le patch permet le nettoyage des bougies je vais encore faire des testes et je verais plus tard pour la réinstallation du patch pour l'Accusim.

Merci encore pour tout, Olivier.

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Killin' Duck »

No problemo pour la traduction.

Je ne peux pas t'aider plus, je n'arrive pas à me résoudre à abimer volontaire mon P-47 que je chouchoute ^^ J'ai bien explosé le turbo la semaine dernière durant la chauffe mais c'était à cause d'un mauvaise assignation d'axe du joystick :/

Bons vols d'essai.

KD

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re ^^

Oui j'étais comme toi, depuis que j'ai cet addon j'ai toujours tout fais pour ne pas l'abimer mais voilà depuis que par le plus grand des hazards et surtout parce que j'avais oublié de sortir les roues et malgrés ça le moteur continuez à me permettre de voler, monter déscendre comme si tout était OK, c'est là que j'ai commencé à pousser le P-47 + Accusim pour voir si vraiment il était aussi "parfait" que ça, mais bon il faut je penses dire que la perfection n'est pas de ce monde (non je plaisante....)

Merci encore, Olivier.

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Je "up" ce topic pour demander a Skull s'il a retente l'installation de ce patch pour Accusim ?
Comme je viens d'acheter cet appareil, j'ai telecharge les deux patchs, mais a la lecture des sujets j'ai l'impression qu'il vaut mieux que je me limite a l'installation du patch pour l'avion, et que j'ignore le patch pour accusim.

C'est toujours d'actualite ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »