[fs9] memoire insuffisante

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
FL350
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 13 juin 2010

[fs9] memoire insuffisante

#1

Message par FL350 »

Bonsoir, lorsque je veux atterrir sur CDG avec A320 Wilco ultimate terrain plus les superbes nuages HDE V2, fs9 s'arrête brusquement et j'ai le message d'erreur mémoire insuffisante et il me conseille de nettoyer mon DD afin de libérer de la mémoire virtuel chose que j'ai faite à mainte reprise.Hors j'ai 4GO de ram.
Je suis sous vista.
J'ai même rajouté cette ligne dans le cmd.exe afin d'activer le switch à "/3GB":
BCDEDIT /set increaseuserva 2900

Je ne sais plus quoi faire et après trois heures de vols; voir fs9 s'arrêter brusquement rend un peu irritable :innocent:

S'il vous plait si quelqu'un à la solution, je lui en serai très reconnaissant:notworthy

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#2

Message par HudLx »

Salut FL350,

Ce que tu décris correspond précisément aux symptômes classiques d'une fuite mémoire (recherche memory leak fs9 sur Google), typiquement liée au fait que FS recherche un élément d'une scène qu'il ne trouve pas et empile, empile, jusqu'à saturation de la mémoire vive. Pour résoudre ça, le mieux est de désactiver une à une les scènes que tu as pu installer et tester pour déterminer la scène incriminée. Une réinstallation de la scène pourra alors solutionner le problème.

Sinon, il peut aussi s'agir d'une barrette de ram défectueuse (beaucoup moins probable) et là, memtest86+ pourra déterminer si c'est le cas.

Voilà, en espérant t'avoir aidé.
VMFA_Hud

Edit: sur ce lien, UT est évoqué... http://www.simforums.com/forums/forum_p ... ?TID=16161
un lien actif pour UTRamFix.zip :
http://imon007.w.interii.pl/UTRamFix.zip
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#3

Message par Carpadeus »

Oui cela reste à un célèbre bug des applications écrites avec des langages tel que C/C++ : une memory leak !

Pas trop de solutions pour cela, vu que tu as déjà passé ton process (programme fs9) à /3Go.

Décharger des scènes bien lourdes serait bien une solution, sinon restreindre par exemple le nombre d'objets générés, tel que les arbres par exemple (en auto génération) !
:sad:

Topic author
FL350
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 13 juin 2010

#4

Message par FL350 »

merci de m'avoir consacrer du temps Hudlx et Carpadeus.
J'ai enlevé tout ce que j'ai pu dans la bibliothèque des décors, refait le même vol que le précèdent qui avait bugé et apparemment (je croise les doigts) tout est revenu dans l'ordre, j'espère pour longtemps.
Juste à la fin de mon vol quand je quitte fs, ça me dit "flight simulator a cessé de fonctionner" donc m'en fiche tant que c'est à la fin lol

Merci beaucoup à vous deux
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »