Le coin screens FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#4176

Message par greg765 »

Au fait, vu que tu utilises le C-130, sais tu comment tirer avec les canons ?
Je sais que c'est possible, mais je ne connais pas les boutons /touches ^^
De même,sais tu comment déployer les flexibles du KC-130 en vue d'un ravitaillement ?

Merci d'avance,sinon je chercherai ;)
Avatar de l’utilisateur

Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#4177

Message par Pixyg »

Alors tu fait alt et tu a dans le panneau vue différente <<solution >> pour le tire canon tu as weapons panel je crois et pour les perche tu as fuel .
Je sais pas si je suis très claire mais je ferais un tuto si besoins

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#4178

Message par greg765 »

Non,je pense que je vais trouver avec tes indications !

Merci beaucoup à toi ;)

DdT_FFloyd
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 10 décembre 2002

#4179

Message par DdT_FFloyd »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#4180

Message par Pixyg »

Joli screen !

Un peut de tout :

Image
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#4181

Message par greg765 »

Jolis screens ;)

Pour le BO-105 par contre, le flou est un peu trop fort je trouve, et ne donne pas de sensation de vitesse (il n'y aurait que des filets d'un côté), en plus ça fait bizarre les "trous" dans les patins ;)

Voilà ;)

Mais sinon bien essayé, et j'aime bien le premier ;)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

#4182

Message par Daube »

Pour ma part, je continue d'explorer la Norvege :)

Image

Image

Image

Image

Image
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#4183

Message par Pixyg »

Oups pas vu les patins ^^....
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

#4184

Message par Daube »

Pixyg, c'etait pas trop chaud pour tenir la formation avec le Mig ?
Y'a quelques semaines j'ai fait un vol en formation avec le Sabre (j'avais poste les screenshots ici), et c'etait vraiment difficile de maintenir une position stable avec le Mig... J'aurais du faire le premier vol avec le Mig, et ensuite tenter de suivre avec le Sabre, et non-pas le contraire...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#4185

Message par AV_Storm »

Quelques souvenirs du plus long vol en B-17 qu'il m'ait été donné de faire.
Décollage à 05h00 (heure locale) de Carnarvon sur la côte Ouest de L'australie.
Atterrissage à 19h12 (heure locale) à Rockhampton sur la côte Est de l'Australie, soit près de 2200 NM.

5 heures du mat', j'ai des frissons...lol
Image

05h19, aligné sur la piste 04.
La piste n'a pas l'air longue, et elle n'est effectivement pas longue, surtout quand tous les réservoirs sont pleins.
Image

05h22, c'est passé, de justesse, mais c'est quand même passé...:sweatdrop
Image

Image

Image

Image

Une véritable mer de sable.
Image

Image

Et de sel...
Image

Image

Image

Image

Enfin un peu de vert !!!
Vers 16h00, j'ai dû réduire mon altitude pour passer en dessous de 10.000 pieds car mon niveau d'oxygène commençait à baisser sérieusement.:huh:
Image

Le soleil se couche.
Image

Image

La mer, enfin !!!:Jumpy:
Image

Je devais me poser à Williamson, mais l'aérodrôme n'ayant pas de lumières, je me suis dérouté vers Rockhampton.
En finale sur Rockhampton.
Image

En courte finale (un peu trop haut, mais je n'avais pas le courage de refaire un tour de piste).
Image

Au parking, tout coupé, il est 19h12...:sweatdrop:sleep:
Image

Ce qu'il me reste de carburant.
Image

L'état des moteurs après un vol de plus de 11 heures.:cowboy:
Image

Les screenshots ne sont pas retouchés, mis à part le redimensionnement.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#4186

Message par Phil Traere »

Le pit est vraiment superbe en éclairage de nuit.
Pour les "signs of recent detonation" dans le hangar, ça peut venir d'un bug, il y a un patch sur le forum de A2A.

Tu as fait le vol en temps réel ?
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

Moucham
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 12 avril 2010

#4187

Message par Moucham »

Superbe les screens et vraiment sympa la sortie en B-17 :yes:
MSI Z370 TOMAHAWK - Intel i7 8700 - Nvidia GTX 1080 - G-Skill Aegis 16 Go DDR4 3000 MHz CL16 - Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS -
FSX + Pack Accélération - X-plane 11 - Windows 10 x64

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#4188

Message par AV_Storm »

Je l'ai fait en temps réel, mais étalé sur 4 jours.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Avatar de l’utilisateur

Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#4189

Message par Pixyg »

Daube a écrit :Pixyg, c'etait pas trop chaud pour tenir la formation avec le Mig ?
Y'a quelques semaines j'ai fait un vol en formation avec le Sabre (j'avais poste les screenshots ici), et c'etait vraiment difficile de maintenir une position stable avec le Mig... J'aurais du faire le premier vol avec le Mig, et ensuite tenter de suivre avec le Sabre, et non-pas le contraire...
Si ! C'est même pratiquement impossible du fait que le mig enregistrer << lag >>
Donc du coup j'ai fait une approche sommaire pour me positionné légèrement derrière lui .
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

#4190

Message par Daube »

Si ton autre Mig se met a "laguer" (on va dire ca comme ca ^^ ), c'est peut-etre a cause de la frequence d'images cible. Il ne faut pas qu'elle soit sur "illimite", sinon l'avion enregistre saute dans tous les sens ...

Tres sympa les screens du B-17. T'as etale ton vol sur 4 jours ? Le systeme Accusim gere bien la sauvegarde et le chargement de vol dans FS ? Parce que certains avions, quand tu recharges le vol, tu te retrouve avec les moteurs eteins ou des trucs du genre...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#4191

Message par AV_Storm »

Daube a écrit :Le systeme Accusim gere bien la sauvegarde et le chargement de vol dans FS ? Parce que certains avions, quand tu recharges le vol, tu te retrouve avec les moteurs eteins ou des trucs du genre...
Pas terrible, mais ça restait gérable.
Quand je chargeais le vol, je me retrouvais avec le pilote auto désactivé, la gestion de divers systèmes par le co-pilote désactivé, le mélange sur auto-riche, les masques à oxygène désactivés, et 2 ou 3 autres bricoles.
En gros, il me fallait 2 ou 3 minutes pour retrouver mon avion comme je l'avais laissé.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#4192

Message par WoodMan »

belle série de screens pour tout le monde moi je suis encore à comprendre à démarrer le mig 21 et c'est pas gagné ce weekend on était trois dessus impossible de le faire partir je sais pas comment vous faite il y a une doc quelques part ?
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

iceberg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 07 décembre 2008

#4193

Message par iceberg »

Daube a écrit :Tiens, cadeau ^^
http://img39.imageshack.us/img39/3269/mig21.jpg
je crois que c'est ca wood
Site internet, galerie de screens: http://icepics.picspirit.ch/ http://ofcrav2.org/
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

#4194

Message par Daube »

Pour expliquer un peu plus l'image (parce que les numeros, c'est pas toujours clair):
- d'abord le switch horizontal derriere le manche, pour faire apparaitre le panneau de controle des animations
- ensuite, sur ce panneau, tu actives l'apparition du pilote et du camion d'alimentation externe
- sur le panneau a droite, la ou y'a tous ces boutons alignes, tu les actives tous en commencant pas la rangee superieure... tous sauf le dernier a droite de la rangee superieure.
- a gauche, tu as les trois switchs gris et orange, a activer (l'un d'eux passe alors sous un cache, par exemple)
- juste au dessus, les deux rangees de trois/quatre switch, en commencant par ceux du haut
- derriere la manette des gazs, des switchs sur un support rouge, il faut activer celui qui est le plus a gauche
- quand tout ca est termine, theoriquement si j'ai rien oublie, tu peux activer le demarreur moteur, qui est sous un cache noir (clicker une fois pour le cache, et une deuxieme fois pour le demarreur, devenu apparent). Le moteur va demarrer tranquillement.
- quand le moteur est enfin lance, sur le panneau de controle des animation (celui du tout debut), tu peux desactiver le camion d'alimentation, et ensuite desactiver ce panneau avec le switch derriere le manche.
- 'a y est, tu voler maint'nant :)


EDIT: ah si, j'avais oublie un switch, numero 5 sur le screenshot ci-dessous :P
Pièces jointes
MiG-21startprocedure.jpg
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#4195

Message par WoodMan »

merci pour le tuto :yes:

mais j'ai un probleme il m'est impossible de lever les boutons moteur (4) ainsi que les boutons (5 et 6)

je vais chercher un patch ou autre merci quand même :notworthy
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#4196

Message par Killin' Duck »

Belles séries en effet.

Pour les "signs of recent detonation" ça vient souvent d'une température de carbu trop élevée, non ?
Je n'ai pas vu de patch pour le B-17 Accu-sim pour le moment, j'ai raté un truc ?

KD
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#4197

Message par knackfsx »

Image

(désolé de briser votre conversation fort interessante ^^ mais l'united 768 venait de pointer son nez lol)
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

#4198

Message par Daube »

WoodMan a écrit :merci pour le tuto :yes:

mais j'ai un probleme il m'est impossible de lever les boutons moteur (4) ainsi que les boutons (5 et 6)

je vais chercher un patch ou autre merci quand même :notworthy
Quand des boutons refusent de fonctionner, c'est toujours qu'on a oublie une etape avant.
Par exemple, pour la premiere rangee de boutons a droite, l'un des boutons refuse de s'activer si on a pas active le pilote et le camion dans le panneau des animations.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#4199

Message par WoodMan »

merci daube je vais regarder de plus près


désolé pour le HS
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#4200

Message par AV_Storm »

Killin' Duck a écrit : Pour les "signs of recent detonation" ça vient souvent d'une température de carbu trop élevée, non ?
Il me semble bien, en effet.

Killin' Duck a écrit : Je n'ai pas vu de patch pour le B-17 Accu-sim pour le moment, j'ai raté un truc ?
Moi non plus.:huh:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »