OZx et Orbx

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#126

Message par Skull Leader »

Perso je trouve que les produits FTX sont les plus beaux mais ensuite tout depend du PC.
Pour rester avec une image fluide et pas de freezes j'ai dû ajouter des tweaks ou lignes de commandes dans mon fichier config de FSX, le but c'est qu'une fois aux commandes de mes appareils les textures ne soient pas flouent mais au delà d'une certaine distance (a cause de mes tweaks) les textures deviennent vites floues mais restre nettes autour de mon appareil.

Sinon ce qu'il y a de bien avec les aéroports gratuits ou payants c'est que nous pouvons "soulager" ces derniers pour gagner des FPS (chose que je fais pour tous mes aéroports) mais de toute façon FSX reste un produit étrange car certaines personnes ont des config pareil que moi et on parfois un meilleur rendu.....

Sinon avant d'utiliser les produits de FTX je volais presque uniquement sur Mega-Scenery Hawaii + Dilligham X et là je pouvais pousser mes curseurs plus à fond (mais bon l'Australie fait quand même 14 fois la France et donc encore plus que Hawaii)....

Ce qui me remonte le moral c'est qu'un de ces 4 je vais me payer un PC qui pourra me permettre d'avoir un FSX encore plus beau..........

Mais il faut attendre ^^

Bye, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#127

Message par actionjoe »

Ce qui me remonte le moral c'est qu'un de ces 4 je vais me payer un PC qui pourra me permettre d'avoir un FSX encore plus beau..........
Tout pareil! ;)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#128

Message par Duderino27 »

Merci Killin Duck... c'est pas trop mal en effet, pourrais tu me faire quelques captures d'écrans de tes reglages FSX avec quel addons installés quand tu auras le temps et l'envie bien sur... ;) (par PM)? Au fait, Sur tes screens, quel sont tes FPS moyens ?
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#129

Message par knackfsx »

Skull Leader a écrit :
Ce qui me remonte le moral c'est qu'un de ces 4 je vais me payer un PC qui pourra me permettre d'avoir un FSX encore plus beau..........

Mais il faut attendre ^^

Bye, Olivier.


deja à l'époque de fs9 avant que fsx sorte, on lisait ci et là très souvent ce genre de remarques, cela arrivera tot ou tard et un jour fsx sera obsolète arf
Image
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#130

Message par Killin' Duck »

@Duderino27 : je bloque les fps à 25. Bien sûr ça dépend de l'avion utilisé, suivant si il pompe beaucoup de ressources ou non. A l'heure actuelle je crois avoir trouvé le meilleur compromis quelque soit l'avion, sauf avec l'ATR 72 de Flight One qui est une bouse et bouffe beaucoup de ressources.
Je vais essayer ce soir de te faire quelques screens au dessus de AU Blue ainsi que la capture des paramètres graphiques FSX.

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#131

Message par knackfsx »

nouveau patch pnw dispo sur la boutique habituelle
Image
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#132

Message par Duderino27 »

Merci Killin' Duck!
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#133

Message par Skull Leader »

Salut ^^
Deja à l'époque de fs9 avant que fsx sorte, on lisait ci et là très souvent ce genre de remarques, cela arrivera tot ou tard et un jour fsx sera obsolète arf
Avec des produits tels que FTX, des produits tels que Dodosim, A2A, PMDG je ne suis pas certain que FSX soit près d'être obsolète (sans vouloir te contredire).
Je ne sais pas pour FS9 mais avec l'évolution du materiel informatique qui nous permet d'avoir de gros PC (pour peu que l'on en ai les $$) je pense que FSX a encore beaucoup de beaux jours devant lui car pour le moment même si certains parlent de sortir un jour un simu, notre FSX reste quand même un sacré produit....

FTX est en train de nous montrer ce que l'on peux faire avec FSX avec son addon USA/CANADA, perso je reste plus que positif sur le devenir de FSX car il n'a pas encore montré toutes ses possiblités ni ses limites et c'est bien là le coté positif de la chose, il suffit de regarder l'herbe que FTX est en train de rendre de plus en plus present sur ses addons, c'est quand même un plus graphique dont je ne suis pas certain que les auteurs de FSX pensaient un jour voir....

Il suffit de voir ce qu'apporte l'addon "Accusim", l'évolution du "DodoX" des textures sol à la FTX et de très beaux aéroports pour ce demander ce que sera notre FSX dans quelques années, est-ce que FS9 en son temps (même s'il est toujours très utilisé) était capable d'évoluer autant ?

Pour moi FSX reste le meilleur dans son domaine et bien sur tous les jours nous en avons la preuve, il suffit de voir le F/A 18 de VRS et des Accusim pour s'en convaincre, non ?

Bye, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#134

Message par Killin' Duck »

Je m'y colle.

Tout d'abord les réglages graphiques dans FSX : images cliquables.
Image Image Image Image Image

Les premières captures au départ / à proximité de YBLN : images cliquables comme d'hab.
Image Image Image Image Image Image


Déplacement au dessus d'une grosse agglomération -Melbourne- et là faut baisser du cran les décors, j'y reviendrais.

Toujours avec les même réglages :
Image Image

En baissant d'un cran l'autogen je reviens vers les 25 fps :
Image

Image Image Image Image Image Image

En se rapprochant de la côte, verticale des grands buildings, les fps chutent encore, mais bon y a pas miracle mon PC n'est pas une bête de puissance, c'est du 100% agglomération tout autour.
Image


Voilà ce que ça peut donner. Je ne sais pas si je suis au maxi niveau optimisation -ça m'a pris déjà pas mal de temps, là je profites un peu de voler :)- mais le résultat me convient.

J'ai fait ces captures sans aucune recherche esthétique, sans peut être laisser le temps à FSX de reliser les textures comme il faut car je changeais assez souvent de vue.

AA en 16Q et aniso en 4x via nHancer, la résolution du jeu est celle des captures.

@ votre dispo pour tout complément.

KD

PS : le passage en jpeg bouffe un peu en qualité, si besoin sur des captures spécifiques j'uploaderais le bmp.
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#135

Message par Duderino27 »

Pour tes screens, as tu REX2 installé aussi?
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#136

Message par Killin' Duck »

Non, uniquement UltimateWeatherFx pour un rendu des nuages différents de ceux de FSX par défaut.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#137

Message par Jallie »

et tu as quoi comme config en matos ?

un I7 860 ... ou plus ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#138

Message par Killin' Duck »

Core2Duo E6750 2.66 Ghz @ 3.2 Ghz.
9800 GT 512 Mo Core @ 700 Mhz et RAM @ 1100 Mhz, légèrement OC donc.
4 Giga de RAM.
Win 7 64 bits.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#139

Message par Jallie »

Killin' Duck a écrit :Core2Duo E6750 2.66 Ghz @ 3.2 Ghz.
9800 GT 512 Mo Core @ 700 Mhz et RAM @ 1100 Mhz, légèrement OC donc.
4 Giga de RAM.
Win 7 64 bits.
ah bon !!! seulement

ben .. avec mon AMD6000+ 4GB de RAM DDR2-800 et NVidia 9800GTX+ (bientôt GTX-280 lol)
je devrai pouvoir ma lancer dans la danse alors !!!

j'en profite pour demander juste une question:

mon ordi jeux jeux est en Windows-XP (dx9 donc) uniquement pour Falcon F-16

--> est-il préférable de mettre un double boot dessus (avec Windows-7 64bit pour FSX
ou est-ce qu'en mode Windows-XP , ça fonctionnera quand même très bien et "relativement" beau ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#140

Message par Franck66 »

Comme Jallie j'envisage de passer sur w7 mais tranquillement au travers d'un double boot, quelle solution me préconisez vous pour le double boot, voila un truc que je n'ai jamais encore fait

merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#141

Message par Franck66 »

un nouvel add-on en arrivée sur orbx - Brisbane

http://fullterrain.com/product_ybbn.html
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#142

Message par Fuchs »

ca fait quand même chier que ORBX est l'addon graphique le plus abouti sur FSX, qu'il couvre un des plus beau et plus riche territoire de la terre et que il est impossible d'y trouver un contrôle que se soit sur vatsim ou ivao et que si on est 5 à voler sur l'Australie sur ces mêmes réseaux , on peut affirmer qu'il y a foule :busted_re

désolé, c'était mon coup de gueule de 4h50
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#143

Message par knackfsx »

Orbx - FTX: AU YBBN Brisbane International Pre-Pay

c'est parti mon kiki!

Image
Image
Image
Image
Image

http://www.flightsimstore.com/product_i ... ts_id=1263
Image
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#144

Message par Killin' Duck »

Salut,

Je dirais même : il est dispo !

KD

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#145

Message par knackfsx »

moi je dirai meme qu'il est installé :)

mais la zone reste tout de même petite, dommage que la ville ne soit pas couverte :'(
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4261
Inscription : 28 novembre 2004

#146

Message par gillouf1 »

knackfsx a écrit :...dommage que la ville ne soit pas couverte...
Ça doit sauver quelques FPS pour nombre d'entre nous...

@+
Avatar de l’utilisateur

Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#147

Message par Pixyg »

Ben bizarrement ( et c'est vraiment très bizarre ) les scene ORBX me font gagner des FPS .
Exemple avent d'installer le nord ouest des états unis mes fps étais stabilisé a 20 et maintenant je dépasse les 50 FPS ( graphisme a font ):huh:
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#148

Message par Killin' Duck »

Hello,

Petite question : je possède AU BLUE et je voudrais acheter AU GOLD, faut-il appliquer une procédure particulière -différente de la procédure "standard"- pour installer une nouvelle zone ?

KD
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict

PB0/KGM_bugs
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2005

#149

Message par PB0/KGM_bugs »

AUBLUE c'est une partie de l'australie et gold une autre.
Install normal c est tout
Image

mimix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 27 février 2010

#150

Message par mimix »

nan mais j'imagine pas la config de fou pour afficher aussi détaillé l'aéroport !

je conçoit d'ailleurs que leur travil est fantastique, mais je trouve ces scènes (plutot petites en plus) assez chères comparativement à ce que peut couter FTX en therme de rapport contenu/qualité/prix.

mais bon, j'adore cette boite, je débute sur FSX, mais je ne jure plus que par eux !
vivement qu'ils fassent l'europe !
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »