FSX et Iphone, peut-on les marier ?

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Razmoth

FSX et Iphone, peut-on les marier ?

Message par Razmoth »

Hasard quand tu nous tient !

Je suis tombé sur un article concernant le nouveau O.S 4.0 pour l'iphone qui va être dévoilé aujourd'hui et j'étais en même temps en train de regarder la vidéo d'un système que je ne connaissais pas, il m'est venu une idée, style application sur Iphone qui puisse simuler le déplacement de la vue grâce à l'écran tactile sur FSX.

Impossible ou faisable en trouvant un génie ?

http://www.youtube.com/watch?v=m_OmQk3T ... re=related

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Ben je crois que Xplane est déjà compatible Iphone,mais par contre FSX je ne crois pas.

Après peut-être qu'en creusant ....car c'est pas pârce que le jeu tourne ou pas que ça marchera pas ou pas :)

Et puis sinon,y'a le track ir, c'est quand même mieux qu'un écran tactile ;)

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

Perso je le trouvé très utile pour continuer à suivre le forum pendant Les longues journées loin du pc :) pour le reste j'ai un doute

sony tuckson

Message par sony tuckson »

ha, si on avait un peu plus d'accès WiFi
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
Razmoth

Message par Razmoth »

Pour Greg, oui, j'ai même testé la démo d'Xplane dessus, mais en fait je parlais plus d'un périphérique pour FSX via le PC que d'une plate forme avec FSX dessus.

Comme l'iphone s'est généralisé et qu'on peut presque tout faire dessus je me disais pourquoi pas en faire quelque chose qui puisse ajouter plus de confort sur nos simus.

Par exemple dédier son écran tactile au FMC sur un liner, ou en faire un GPS pendant le vol, lecteur de cartes, bref, utiliser son écran assez bien foutu pour FSX.

Maintenant, je suis conscient que ce téléphone est bien fermé quand il s'agit de le relier au PC, j'ai lu quelque part qu'on pouvait le " jailbreaker" ce qui donnait plus de liberté, mais là je suis pas très au jus....

@+

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

Toujours sur l'Iphone, une appli gratuite intéressante pour faire vos plan de vol

http://touch-plan.webs.com/

facile à utiliser elle permet en plus de retrouver les infos utiles (fréquences, longueurs et type de piste,....)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »