[FSX] Une petite merveille made-in-Piglet est sur le point d'atterrir

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#26

Message par Killin' Duck »

C'est sûr que des repaints de qualité (bon je crache pas sur ceux d'origine non plus) seront un plus.

Pour le plateau repas + GPS + photo c'est la fameuse "top secret advanced technology navigation device" dont il est question dans le readme :)

KD
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#27

Message par Farmer »

Je vous trouve bien difficiles les mecs, les textures d'origines ne sont pas si mal que cela, après c'est sur que cela manque de décos US Navy et autres.

@+Farmer
Image

Image

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#28

Message par knackfsx »

justement Farmer, je parlais d'une livrée de la navy qui poutre

je n'ai rien contre le vert d'origine mais vert sur vert j'ai du mal :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#29

Message par Killin' Duck »

Hello,

Une mise à jour est dispo sur FlightSim.com et AVSIM qui devrait résoudre les problèmes lors de l'appontage entre autres.

Nom du fichier : a-1jupt.zip

KD
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9983
Inscription : 04 août 2001

#30

Message par Franck66 »

des repaints pour votre bon plaisir

http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s ... der-paints
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

#31

Message par Daube »

Killin' Duck a écrit :Hello,

Une mise à jour est dispo sur FlightSim.com et AVSIM qui devrait résoudre les problèmes lors de l'appontage entre autres.

Nom du fichier : a-1jupt.zip

KD
Merci pour l'info, je testerai ca lorsque je reviendrai d'Allemagne... dans deux semaines :/
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

#32

Message par Daube »

Un petit repaint photoreal en preparation :)
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s ... -Skyraider
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9983
Inscription : 04 août 2001

#33

Message par Franck66 »

allez savoir pourquoi cette texture m'interesse particulèrement :)
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#34

Message par Skull Leader »

Salut les amis,

Comme vous je me suis empressé de télécharger et d'installer le Skyraider de Piglet, loin de moi le fait de vouloir critiquer l'immense travail de notre ami Piglet mais est-ce que c'est moi où j'ai l'impression que le capot moteur est un peu long ?
J'ai essayé de le comparer avec des maquettes mais il me semble que sur le "vrai" le capot moteur est (à peu près) deux fois plus long que la largeur des cowl flaps et que là ça donne un nez assez long, est-ce que je me trompe ?

Merci à tous pour votre aide, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9983
Inscription : 04 août 2001

#35

Message par Franck66 »

Olivier, si tu veux comparer (je ne l'ai pas encore téléchargé)

Image

ici toutes les photos de Sky de mon site

http://pegase.foxalpha.com/search.php?Aircraft=2

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#36

Message par knackfsx »

Daube a écrit :Un petit repaint photoreal en preparation :)
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s ... -Skyraider


terrible ce repaint <3<3<3
Image
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#37

Message par Farmer »

Moi je dirai que le capot moteur manque d'épaisseur et n'est pas assez ventru.

Image

A rapprocher du SPAD de Razbam pour SFP1/WOV et FS2004

Image

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9983
Inscription : 04 août 2001

#38

Message par Franck66 »

de mon coté mon impression est que sur le modèle ci-dessus les capots sont de forme cymindrique alors que ce n'est pas le cas sur le modèle réel qui est plus bombé. En gros le diamétre coté hélice semble bon, il devrait être plus important coté pilote avec une section courbe et non droite

Coté haut de dérive aussi la forme est beaucoup moins carrée le type de sky est peut être différent

coté aile il y a un leger diedre sur notre ad4n alors que sur la modèle FSX non

Image
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#39

Message par Farmer »

Pour infos, l'A-1H avec 2 décorations US Navy est disponible sur SimOuthouse, ici (mais faut être inscrit !). :king:

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#40

Message par Skull Leader »

Salut Franck,

Pour ce qui est du capot moteur je suis tout à fais d'accord avec toi car ce dernier n'est pas assez bombé.
Pour le diedre là aussi tu a raison mais je ne l'avais pas remarqué mais maintenant je ne vois que ça ^^

Sinon j'aurais une autre question mais qui concerne plus le pilotage de notre Skyraider, je suis en train de faire des séries de "Touch & Go" sur YMLT pour le decollage pas de problème mais pour l'approche c'est une autre histoire, c'est à dire que j'ai vraiment du mal avec la sortie des volets.....
Je me suis apperçu que le premier cran (approch) de volet est fonctionnel en dessous des 110 Knts et 90 Knts pour le dernier cran (touch) mais franchement c'est du sport de poser cet avion et pourant j'utilise les aérofreins....

Donc à la difference d'autres appareils je reste un peu plus haut par rapport à la pente de descente et je sort mes aérofreins + mes roues.
J'essaie de descendre sous les 110 Knt pour pouvoir avoir mes volets en full mais je suis presque sur la piste quand mes volets sont full sortis.....

Par contre je me suis apperçu qu'au dessus des 110 Knt si je veux abaisser mes volets en full par exemple j'entends le bruit de l'hydraulique mais les volets reste en position UP. Par contre quand je passe sous les 110 Knt mes volets sortent tous seuls car j'avais dejà abaissé mais sans avoir un résultat.....

Donc est-ce que quelqu'un pourrait ou saurait à quel vitesse doit-on sortir les roues et comment réussir à faire l'approche avec la vitesse necessaire pour avoir mes volets en full down ?

Sinon j'ai installé le patch mais à part la puissance de freinage qui avait tendance à faire passer mon appareil sur le nez je ne sais pas ce que rajoute ou modifie ce dernier car mon Anglais n'est pas assez bon ^^

Merci d'avance si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus ckair ^^

@++ Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9983
Inscription : 04 août 2001

#41

Message par Franck66 »

Olivier,

Sur l'AD4N de l'AJBS

Croisière à 190, sortie de train à 150, premier cran de volet à 130, à 120 tu peux tout sortir

L'approche est une approche standard qui se fait à 85 knots

Contrairement à certains avions comme le Corsair, le Sky n'a pas de système de sécurité sur la sortie des volets. les sortir au dessus de 150 peut engendrer des dégâts sur les systèmes

En ce qui concerne la pente comme je l'ai indiqué elle est standard, prendre une pente plus importante sur le Sky impose d'être trop réduit et par conséquence de ne pas refroidir assez le moteur.

Voila, renseignement pris auprès d'un jeune et bon pilote de Sky
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#42

Message par Farmer »

Franck66 a écrit :
Image
Il y a bien un léger dièdre sur le modèle FSX mais à mon avis pas suffisant. :huh:

Image

Mais ne boudons pas notre plaisir, le modèle reste superbe et est largement au dessus de tout ce que l'on a pu avoir jusqu'à maintenant ! :king:

Image

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#43

Message par Skull Leader »

Salut Franck et encore merci pour ton aide,
Croisière à 190, sortie de train à 150, premier cran de volet à 130, à 120 tu peux tout sortir.
Avec mon SkyRaider quand je suis en approche avec aérofrein déployés mes volets ne se baissent qu'en dessous de 110 Kts pour le 1er cran et 100 Kts pour le 2ème cran.
Si je vol à 130 Kts et que je veux sortir mon 1er cran j'entends le "shiiit" de l'hydraulique mais rien ne se passe....
Si j'appuis 2 fois sur la mannette pour baisser les flaps alors que je suis à 130 Kts rien ne se passe mais par contre en laissant toujours cette mannette abaissée quand mon appareil passe la barre des 110 et bien là les volets se baissent d'eux même sur le 1er cran sans que je ne touche rien et idem quand je passe la barre des 100 Kts les volets se baissent sur Full.....

Est-ce qu'il y a un bug chez moi avec mon addon ?

En tout cas je peux essayer de sortir mes volets à une vitesse supèrieure à 130 Kts je n'ai que le bruit de l'hydraulique et c'est uniquement en dessous des vitesses que je t'ai donné que je peux abaisser mes flaps.....

Si tu pouvais me dire si chez toi ça fait pareil ca là je suis un peu perdu ^^

Merci encore, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9983
Inscription : 04 août 2001

#44

Message par Franck66 »

attention ce que je t'ai donné sont les valeurs du Sky réel tel qu'elles sont utilisées sur le Sky de l'AJBS. Je n'ai pour ma part pas téléchargé le Sky pour FSX
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#45

Message par Skull Leader »

Merci Franck pour cette precision, là je viens encore de faire des series de Touch & Go sur la piste de YMLT et en tout cas chez moi voici à quelle vitesse je peux utiliser mes flaps:

110 Kts: 1er cran de flaps (Approche).
100 Kts: 2ème cran de flaps (Landing).

Avec aérofreins déployés ^^

Si quelqu'un qui utilise le Skyraider de Piglet peut me renseigner ça serait cool ^^

Merci à tous et bonne nuit ^^

Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#46

Message par Skull Leader »

Re ^^

Ce matin avant de partir bosser j'ai fais le tour de mes sites préférés et voilà que je suis tombé sur un post qui pourrait en ravir plus d'un.
A la seconde page un des membres du fofo propose de remplacer ceux d'origine par celui du Corsair et franchement il n'y a pas photo c'est plus réel et plus immersif...

Si ça interresse quelqu'un voici le lien où nous en parlons: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic ... =17231&p=2

Est-ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?

Amitié Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#47

Message par knackfsx »

Image

Farfax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 14 juillet 2009

#48

Message par Farfax »

Bonjour,

Quelques textures supplémentaires pour cette belle monture avec, en prime, un voeux exaucé:yes:: regardez bien! Merci HenryW:notworthy.

http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s ... der-paints

Good landings chaps
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#49

Message par Skull Leader »

Salut ^^

Je sachant pas si vous avez lu ce post je me permets de vous donner son adresse, là je crois que l'on va tenir une skin d'une rare beauté pour notre Spad car les textures sont photoréaliste: http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s ... -Skyraider

Bye Olivier ^^
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9983
Inscription : 04 août 2001

#50

Message par Franck66 »

les skins sont prometteuses mais maintenant je reste bloqué sur son museau qui le donne pas sa geule de Sky
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »