FSX - première install

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

FSX - première install

#1

Message par Jallie »

on se lance (bientôt ;) )

mais d'abord , j'ai l'impression d'être au bord d'un précipite tellement l'install ne me semble pas simple (en fait , d'abord quels upgrade ou add-on ne pas forcement installer !!!)

je vois des avions à acheter , mais faut d'abord avoir le pack-2 d'installé

je suis le lien donnner pour le pack-2 ...et là!
--> écrit, qu'il faut d'abord avoir le pack-1 d'installé , pour profiter du pack-2 o_O !!! c'est vrai ça.


enfin ... il me semble qu'il y a aussi un pack-3 ... isn't it ?

bref : je commence par prendre QUOI, avant de tout désinstaller , et me bouffer les doigts.

je vois assi que TRAFIC-2 sort bientôt ...ça vaut donc pas le coup de prender Traffic (premier du nom)
Image-
Ultimate Traffic 2 (FSX)
Redeveloped from the ground up, Ultimate Traffic 2 provides Microsoft Flight Simulator X users the definitive answer to their AI Traffic needs. The project is a culmination of over three years of research and development. Built in cooperation with our friends from Flag Mountain Software, AI Aardvark...

Price: $49.95 (USD)
Code: ULTTRAF2
Publisher: Flight 1
Media: DVD
Availability: 15 Mar 2010


et pour les MESh ...prendre uniquement le REX ... ou d'autre sont de première qualité aussi ?


comme vous le voyez , beaucoup d'interrogations, et pas les bonnes réponses (pas encore lol)

merci à vous ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#2

Message par Buck-Danny »

Alors, commençons par le commencement :)

D'abord, installer ton FSX. Si Tu as le pack "Acceleration", installe le apres, et tu auras un jeux a jour (c'est un bon debut non? :Jumpy: )

Si tu n'a pas le pack "Acceleration", apres avoir installer FS, installe le SP1:
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=fr

Puis le SP2: http://www.microsoft.com/downloads/deta ... 41a3e27ff0

Et maintenant tu as une version a jour.

Ensuite, pour quelques petits problemes, tu peux installer le SP3, mais ce n'est pas un patch officiel.
Le topic qui en parle: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=159664




Ensuite viens le peaufinage, c'est a dire les add-ons.
C'est la qu'interviennent les meshs (mouvements de terrain), les landmarks (rivieres, routes...), les appareils, les textures, le traffique AI.
Il ya un tres bon site (qui necessite une inscription) avec pleins d'add-ons gratuits ici: http://library.avsim.net/

Attention, REX2.0 ne modifie pas le mesh, (seulement) les textures des Taxiways/runway, eau, ciel, nuages, soleil, lumieres ambiantes, moteur meteo.

Donc pour les Meshs, tu peux trouver ton bonheur sur Avsim (lien plus haut).

Ensuite pour le traffic, tu peux soit attendre Ultimate Traffic 2, soit prendre Traffic X ( http://www.justflight.com/trafficX-home.asp ), ou encore opter pour la solution du free: World of AI http://www.world-of-ai.com/

Voila, j'espere avoir repondu au plus gros de tes attentes, si tu as d'autres questions bien sur n'hesite pas.

:cowboy:
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#3

Message par Daube »

Jallie, avant de commencer a installer quoi que ce soit, il faut IMPERATIVEMENT que tu verifies que ton Windows est bien a jour, pour les trucs du genre:
- Windows installer
- .NET framework
- C++ runtimes
- et je sais plus quoi...
Donc avant toute chose, commence par bien verifier l'etat de ton Windows, l'install de FSX est hyper capricieuse.

Ensuite, assures-toi que ton Antivirus soit desactive avant l'install.
Verifies aussi que tout logiciel comme Nero ou DaemonCD, ou tout autre logiciel d'emulation de lecteur CD, soit completement desactive.

Penses aussi a faire une verification des erreurs sur le lecteur qui va recevoir FSX, ainsi qu'un bon defrag s'il n'est pas vide.

Quand ce sera fait, tu pourras te lancer dans l'installation de FSX un peu plus sereinement.
L'ordre a deja ete donne:
- ou bien FSX, puis SP1, puis SP2 (y'a pas de SP3)
- ou bien FSX, puis Acceleration.
- ou bien FSX, puis SP1, puis SP2, puis desinstall SP2, puis Acceleration (oui, il s'installe aussi par-dessus FSX SP1). Cette derniere manip a permis de faire fonctionner certains addons qui marchaient pas bien avec juste FSX + Acceleration.

Bon courage :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#4

Message par Cougar FFW04 »

Salut Jallie,

Si tu as la machine qui va bien tu vas rapidement découvrir que FSX c'est vraiment un autre monde par rapport à ce qu'on connait nous falconneux....

Dans FSX avec les add-on qui vont bien tu as vraiment l'impression d'y être :cowboy:

Ce qu'il faut a coup et sur lequel il n'y a pas watt mille choix, c'est un add-on météo et un add-on traffic.

Pour la météo je ne te parle que de celui que j'ai : ActiveSky X : j'en suis ravi car c'est un véritable plaisir de regarder par la fenêtre de son salon et de constater que la météo est bien celle attendue. Le rendu est vraiment sympa et la mise à jour se fait en temps réel ou presque. Un must-have que ce soit celui-çi ou un autre du même acabit

Pour le traffic j'ai Ultimate traffic 2 : Il reprend pour la plupart des compagnies aériennes les véritables table de vol. Donc si tu prends tout les samedi le vol de truc à pouet en xxx ne t'étonnes pas de retrouver ce meme avion xxx au départ de truc à la bonne heure.... Il y a aussi un traffic d'aviation générale (aléatoire) pour les plus petits terrains. Tu peux évidement moduler tout ca en fonction de la puissance de ta machine car même si l'optimisation est flagrante, le traffic AI est quand même trés gourmand...

Pour ce qui est des scènes et mesh c'est tellement vaste que tu trouveras certainement ce qui te convient et cela ou que tu voles. Moi qui ne vole qu'en Europe, j'ai Ground Environnement Europe et je dois dire que j'ai été bluffé, en décollant de Clermont Ferrand (ca doit te rapeller des souvenirs de décollage en fouga :) ) de trouver sans préparation et sans l'aide d'aucune balise radio-nav le petit village de mon épouse (vérification ensuite par coordonnées GPS FSX/Google) !!!!

Pour ce qui est des avions, si tu veux faire du vol en ligne et si tu cherches du réalisme à la Falcon, je te conseil les PMD. Pour ce qui est des avions de chasses je te conseil de te précipiter sur le F18 SuperBug VRS qui va sortir : c'est une avionique à la Falcon, un MDV très abouti (regarde les vidéo dont j'ai mis le lien sur un autre message) malheureusement sans l'environnement de guerre Falcon :( mais une bonne surprise fera peut-etre bientot son apparition qui sait.

Voili voilou et ouvre grands les yeux car c'est vraiment boooooooooo

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#5

Message par mav-jp »

Cougar FFW04 a écrit : un MDV très abouti (regarde les vidéo dont j'ai mis le lien sur un autre message)
Permet moi d'etre mort de rire...

Il suffit d'ouvir les fichiers aero de FSX pour s'apercevoir de la faiblesse de la modélisation des avions dans ce sim.

C'est en tout cas, très très très loin d'un simulateur pro.

Ca permet cependant de sortir une tétrachiée d'avions en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire mais également offrir à des gars qui n'ont aucune connaissance en aero un outil de création facile

Donc en ce sens c'est réussit...

peut on parler de simulateur de vol...? bah comme d'habitude ca depend des points de vue .... ;)
Image

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#6

Message par Buck-Danny »

mav-jp a écrit :Permet moi d'etre mort de rire...

Il suffit d'ouvir les fichiers Aircraft.cfg de FSX pour s'apercevoir de la faiblesse de la modélisation des avions dans ce sim.
Il parlait du F-18 de VRS ;)

Certe les avions par defaut ont des comportements de vol pas tres aboutis, mais les payware meme s'ils ne sont pas parfait sont beaucoup plus fin.
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

merci pour toutes vos réponses .

je préfère demandé AVANT de me lancet

mais , ça me gratte de plus en plus (faut bien s'occuper ma p'tite Lucette lol)

par contre , j'ai Win-XP pro sur mon Ordi-de -JEUX , est-ce que le passage à windows-SEVEN apporterait BEAUCOUP plus ? avec FS-X

derniers points le pack a"ccélération" contient -t-il tous les upgrades SP1 SP2 et SP3 ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#8

Message par Buck-Danny »

Acceleration contient le SP1 et le SP2.

Le SP3 est juste un "patch" sorti par la communauté qui resout quelques problemes, mais il n'est pas officiel.
By Strength & Guile

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#9

Message par mav-jp »

Buck-Danny a écrit :Il parlait du F-18 de VRS ;)

Certe les avions par defaut ont des comportements de vol pas tres aboutis, mais les payware meme s'ils ne sont pas parfait sont beaucoup plus fin.
c'est vrai :)

encore heureux ,non ? :p
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#10

Message par Cougar FFW04 »

mav-jp a écrit :Permet moi d'etre mort de rire...
Je t'en pris c'est bon pour la santé
mav-jp a écrit : Il suffit d'ouvir les fichiers Aircraft.cfg de FSX pour s'apercevoir de la faiblesse de la modélisation des avions dans ce sim.

C'est en tout cas, très très très loin d'un simulateur pro.
Je ne parle pas des avions de base de FSX. A propos, le MDV ne se limite pas au fichier cfg....
Personnelement, quand je vois les récompenses octroyés à un 737NG PMG je trouve ca de bonne augure. Quand en plus, un type qui vole dessus en moyenne 3 jours par semaine l'essaye et me dis que, à part en ce qui concerne le travail en équipage, c'est extrémement fidèle. Quand il me dit que plus de 90% des systèmes sont correctement modélisés et que même dans des situations de vol anormale le comportement est assez bien rendu et bien je me dis que c'est pas loin d'un simu pro... sans compter l'environement de vol (météo, traffic,...)... Mais évidement pour savoir il faut avoir éssayé.
mav-jp a écrit : ICa permet cependant de sortir une tétrachiée d'avions en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire mais également offrir à des gars qui n'ont aucune connaissance en aero un outil de création facile
Ca je ne dirais pas le contraire. Mais il y a de l'excellent comme du moins bon et je pense que le VRS F18 tiendra le haut de l'affiche pour les avions militaires comme les PMDF/LevelD en ce qui concerne les avions de ligne.
mav-jp a écrit : Donc en ce sens c'est réussit...
Ca permet donc à chacun de trouver chaussure à son pied et en ce sens c'est très bien.
mav-jp a écrit : peut on parler de simulateur de vol...? bah comme d'habitude ca depend des points de vue .... ;)
Et celui des vrais pilotes n'est certainement pas le dernier à prendre en compte...
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#11

Message par Daube »

Pour completer, les parametres de vol d'un avion sous FS ne se limitent absoluement pas au fichier CFG. Le fichier CFG ne contient qu'une infime partie des parametres, le modele de vol est avant-tout defini dans le fichier AIR, et la c'est beaucoup plus complexe.

Cette complexite permet de modeliser un modele de vol extremement fidele pour un avion donne, jusqu'a un niveau tres impressionnant. Par contre ca demande une charge de travail enorme de la part du developpeur. Rollus et Beegee sont les seuls assez fous pour arriver a fournir un avion au comportement realiste en freeware. Pour le reste, il faut se rabattre sur le payware (et encore, juste certains d'entre eux). Et la, la fidelite de la modelisation est effectivement impressionnante, que ce soit au niveau du modele de vol ou de l'instrumentation.

La ou FS va etre (tres/trop) limite, c'est lorsque l'appareil sort du domaine de vol normal. Decrochages et manoeuvres extremes ne sont pas bien reproduites dans le simu, c'est un fait. Mais dans le domaine de vol normal, c'est une tout autre histoire.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#12

Message par mav-jp »

Cougar FFW04 a écrit : Et celui des vrais pilotes n'est certainement pas le dernier à prendre en compte...
ca dépend, ca dépend :

extrait de Pete Bonanni interview:

http://www.combatsim.com/memb123/archiv ... nanni2.htm

(CSIM) I have read some posts from Leon Rosenshein and yourself on the flight model in FALCON 4.0. As a BETA tester, I have seen great strides in the handling of the aircraft. How close is the flight model to the real F-16C? (Altitude effects, feel, turning etc.)

(PB) The flight model is very accurate. I have talked about this before but in Falcon 4.0 you can pull the power back to idle and fly the altitude and airspeed flameout numbers right out of the F-16 Dash 1 flight manual and land the jet. Leon Rosenshein worked on the F-16 Unit Training Device (UTD) which is the simulator in all F-16 squadrons and Falcon 4.0 flies at least as good as the UTD.

Avec le recul, je suis quand meme mort de rire..

il faut TOUJOURS relativiser ce que va dire un pilote sur un simu :) ...

en tout cas moi je me méfie TOUJOURS :)
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#13

Message par mav-jp »

Daube a écrit :Pour completer, les parametres de vol d'un avion sous FS ne se limitent absoluement pas au fichier CFG. Le fichier CFG ne contient qu'une infime partie des parametres, le modele de vol est avant-tout defini dans le fichier AIR, et la c'est beaucoup plus complexe.

Cette complexite permet de modeliser un modele de vol extremement fidele pour un avion donne, jusqu'a un niveau tres impressionnant. Par contre ca demande une charge de travail enorme de la part du developpeur. Rollus et Beegee sont les seuls assez fous pour arriver a fournir un avion au comportement realiste en freeware. Pour le reste, il faut se rabattre sur le payware (et encore, juste certains d'entre eux). Et la, la fidelite de la modelisation est effectivement impressionnante, que ce soit au niveau du modele de vol ou de l'instrumentation.

La ou FS va etre (tres/trop) limite, c'est lorsque l'appareil sort du domaine de vol normal. Decrochages et manoeuvres extremes ne sont pas bien reproduites dans le simu, c'est un fait. Mais dans le domaine de vol normal, c'est une tout autre histoire.
c'est exact, cependant ca reste "simple" si tu me permets l'expression :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#14

Message par Daube »

Tout depend de ce que tu entends par "simple".
Quelles sont les principales limitations qui touchent la simulation du vol "dans le domaine" (pas d'acrobaties, donc) dans FSX, selon toi ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#15

Message par Don Diego 2000 »

Pas d'accord sur certains points. On arrive à des choses très convaincante dans FS, en particulier sur les avions léger. On peut également citer le L-39 de Lotus SIM qui donne vraiment de bonne sensation.

L'arrivé du pack acceleration a également améliorer la crédibilité du vol supersonique (il me semble), même si on ne joue pas dans la cour de simu dédié genre falcon 4. Mais bon, de toute façon là je n'ai clairement pas les moyens de juger de la crédibilité ou non de ce genre de vol.

Coté voltige on arrive à des trucs pas trop mal si on reste dans les bases (et surtout en dehors de toute manœuvre déclenchée). C'est valable pour à peu prés toute les simu de toute façon.

Bref, faut prendre FS pour ce qu'il est : un jeu, il ne faut pas en attendre des miracles. En ce sens l'ajout des "missions" a été un plus, je trouve.

Sinon pour moi le truc le plus totalement à l'ouest dans FS par rapport à la réalité reste la météo et son influence sur le vol. Les atterro par vent de travers ne ressemble à rien par exemple.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#16

Message par mav-jp »

Daube a écrit :Tout depend de ce que tu entends par "simple".
Quelles sont les principales limitations qui touchent la simulation du vol "dans le domaine" (pas d'acrobaties, donc) dans FSX, selon toi ?
J'aimerai connaitre comment les gars de VRS ont pu implémenter les vrais algoryhtmes des FLCS ?

Y a t'il un module externe à FSX genre une interface qui se positionne entre les I/O du pilote et le jeu en lui même qui aurait été développée ?

J'aimerai connaitre également les couplages en Side slip que les gars ont pu implémenter dans l'ensemble des parametres

Le F18 est heureusement bien documenté, c'est pas demain la veille qu'on peut faire un truc pro sur le M2K malheureusement :(
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#17

Message par mav-jp »

Don Diego 2000 a écrit : Sinon pour moi le truc le plus totalement à l'ouest dans FS par rapport à la réalité reste la météo et son influence sur le vol. Les atterro par vent de travers ne ressemble à rien par exemple.
la modelisation au sol n'est pas tres convaincante non plus...:wacko:
Image
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#18

Message par Don Diego 2000 »

On peut même dire catastrophique :sweatdrop
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#19

Message par Daube »

mav-jp a écrit :J'aimerai connaitre comment les gars de VRS ont pu implémenter les vrais algoryhtmes des FLCS ?

Y a t'il un module externe à FSX genre une interface qui se positionne entre les I/O du pilote et le jeu en lui même qui aurait été développée ?
C'est exactement ca :)
A2A fait pareil avec le systeme Accusim, pour la gestion des diverses pannes et usures, entre autres.
J'aimerai connaitre également les couplages en Side slip que les gars ont pu implémenter dans l'ensemble des parametres
La tu touche a un domaine trop technique pour moi ;)
Le F18 est heureusement bien documenté, c'est pas demain la veille qu'on peut faire un truc pro sur le M2K malheureusement :(
Ca c'est sur :/
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#20

Message par Daube »

mav-jp a écrit :la modelisation au sol n'est pas tres convaincante non plus...:wacko:
Ca depend des addons.
Il me semble que le Cub Accusim d'A2A ou le L-39 de Lotus ont un comportement au sol qui est tout a fait realiste.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#21

Message par greg765 »

Daube a écrit :Ca depend des addons.
Il me semble que le Cub Accusim d'A2A ou le L-39 de Lotus ont un comportement au sol qui est tout a fait realiste.
+1, j'ai ces deux appareils et leur comportement au sol est très poussé.

Encore une fois,ça dépend des add-ons, mais en général certains payware (je pense à PMDG et vertical reality simulation)sont généralement d'unte très grande qualité visuelle et disposent de très bons modèles de vols, avec des circuits et des systèmes directement tirés du réel.

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#22

Message par mav-jp »

Daube a écrit :C'est exactement ca :)
A2A fait pareil avec le systeme Accusim, pour la gestion des diverses pannes et usures, entre autres.


La tu touche a un domaine trop technique pour moi ;)


Ca c'est sur :/
mouais je vois ca, en fait MS a pondu un truc bien pourrave pour faire des addons rapidos...mais pour faire un bon truc, il faut en fait coder un autre moteur physique qui injecte les valeurs en temps réels dans FSX...

mouais....ces interfaces sont propriétaires ? ( /jp qui pense à faire de la thune...)
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#23

Message par Daube »

mav-jp a écrit :mouais je vois ca, en fait MS a pondu un truc bien pourrave pour faire des addons rapidos
"Bien pourrave" c'est vite dit. Le moteur de FS est capable de recreer le vol d'un avion tres fidellement, encore faut-il que les createurs soient capable de definir les parametres correctement.

C'est comme les gens qui disent que FSX ne gere pas l'effet de sol, et derriere t'as BeeGee qui debarque et qui t'explique que y'a des parametres expres pour le definir, mais que personne ne le fait jamais...

Pour le reste, FS ne simule pas tout les systemes possibles et imaginables, c'est certains. C'est pour ca que les developpeurs ont cree un systeme d'interfacage qui permet aux developpeurs externes de modeliser absoluement tout et n'importe-quoi, limitant parfois FS a un simple moteur graphique.
mouais....ces interfaces sont propriétaires ? ( /jp qui pense à faire de la thune...)
Aucune idee. Sur SimOuthouse y'a beaucoup de developpeurs paywares qui sont presents, ils pourraient surement te repondre precisement sur les points juridiques/financiers. Si tu veux te lancer dans le payware, je ne pense pas que cela pose le moindre probleme... a part pour ton emploi du temps, j'veux dire :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#24

Message par Bushido »

Ce n'est pas nouveaux en même temps, FSX c'est une base.
Par dessus tu rajoute des add ons (météo, environnement, trafic, gestion de compagnie aérienne, avions ect...)

FSX de base, c'est pas très intéressant.

Avec les add ons qui vont bien ça peut être un superbe simulateur mais effectivement ça finit par couter chers, il faut le garder à l'esprit.
Brillantes comme une larme,
des armes...
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »