FSX, l'avenir

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

FSX, l'avenir

#1

Message par Franck66 »

Voila maintenant plusieurs années que FSX est sortie, a t'on des infos sur l'avenir de cette prodution microsoft ?

A quand une nouvelle version compatible 64bits et quelles seront les evolutions possibles

Rien vu sur le net, je ne peux pas imaginer que FSX sera l'ultime version de Flight Simulator
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#2

Message par Killin' Duck »

Etant donné que le studio de Crosoft qui s'occupait de la série FS a été fermé, à mon avis il ne faut pas s'attendre grand chose.
Je ne pense pas que Crosoft laisse les modeurs dépouiller les codes source comme c'est fait avec IL2 par exemple...

L'avenir de FSX ne serait-il pas... X-Plane ? Ou peut être la société montée par les ex-membres du studio Crosoft.

KD

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1003
Inscription : 20 mai 2006

#3

Message par Scalp »

salut,
je crois malheureusement que oui fsx est le dernier opus de MS.
Mais fsx a un grand avenir devant lui, des petits génies sont capables de le faire évoluer en privé, avec des addons non officiel ........:innocent:

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#4

Message par Buck-Danny »

Deja que j'ai du mal a le mettre tout a fond alors pour l'instant je m'en contenterai pendant au moins 5 ans :innocent:
By Strength & Guile

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#5

Message par greg765 »

C'est vrai que c'est dommage que ce soit le dernier opus, mais comme dit plus haut, le studio a fermé : il va falloir se faire à l'idée qu'on ne verra pas de nouveaux Flight Simmulator.

Restent donc les boîtes comme ORBX,Careando,PMDG et plein d'autres pour nous l'améliorer ainsi que les modeurs privés.

FSX a encore de l'avenir par le biais de ces entreprises/de ces travaux privés, mais plus rien à attendre de Microsoft qui a abandonné l'aventure.

C'est drôle,mais X-Plane,j'ai JAMAIS réussi à accrocher.Peut-être que les nouvelles versions sont mieux ?
Et puis moi qui aime bien le réalisme ,à la PMDG,je me demmande ce qu'à à proposer X-Plane.

En plus,les graphismes de ce dernier me rebutent,surtout quand on voit FTX à côté !Après les choses ont peut-être évolué, mais leurs "pistes d'atterrissage froissées",moi je suis pas fan...:innocent:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Franck66 »

La réponse est claire, je ne savais pas que le studio avait fermé

l'avenir passera donc par les add-on et il est vrai que le travail d'Orbx suffit à mon bonheur. surtout avec le développement des scénarios US
Deja que j'ai du mal a le mettre tout a fond alors pour l'instant je m'en contenterai pendant au moins 5 ans
On restera limité par la non compatibilité 64 bits :(

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#7

Message par Buck-Danny »

Comment ça pas compatible 64bits? :huh:

Ya pas mal de monde qui sont en 64 et qui le font tourner non? enfin je me suis jamais pencher la dessus, pourrais tu m'en dire plus? ;)



J'ai acheter 2 versions de X-plane, j'ai jamais accroché non plus...
Ya pas vraiment de menu principal, enfin j'ai trouvé l'interface vachement ... "space"
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Franck66 »

il fonctionne sur 64bits mais en mode 32 et ne prend donc en compte que 3go de Ram maximum
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#9

Message par -=COS=-Chivas »

Oui pour FSX mais le système lui sait attribuer le reste de la mémoire aux addons par exemple, non ?
Image
Honneur & Fidélité

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#10

Message par Buck-Danny »

Ah ouais c'est moyen ça, m'enfin bon avec le proco qui va bien ça doit passer quand meme.
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#11

Message par Killin' Duck »

Les anciens de Aces Studio (le studio Crosoft fermé) ont monté Cascade Game Foundry.
Avec un peu -beaucoup- d'optimisme on peut espérer un successeur à FSX...

KD
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Franck66 »

Le soucis dans ce cas c'est la compatibilité avec les Add-on du FSX actuel
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#13

Message par Killin' Duck »

Impossible de répondre à cette question à l'heure actuelle à mon avis.

Je viens par contre d'installer la démo de X-Plane... bon ben j'ai rien dit :sweatdrop un peu trop "expérimental" pour moi...

KD

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#14

Message par Buck-Danny »

Ah toi aussi tu le trouve bizarre Xplane? :sweatdrop
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1198
Inscription : 19 août 2003

#15

Message par 0rion »

n'empeche, avoir arreté FS et sortir un simu de tracteur, je veux pas dire mais je pense que c'est débile; ça attire moins de monde ... déçu quand j'ai vu ça (fnac des halles, Paris )
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#16

Message par Bushido »

Aerosoft qui fabrique et distribue des add ons pour Flight Simulateur va probablement monter un simulateur d'avions type FSX, ils en avaient parlé à la fermeture d'Ace Studio et semblait pas mal avancé sur le sujet.

Pour plus d'info voir leur site et les discussion dans leur forum.
Brillantes comme une larme,
des armes...

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#17

Message par Jambon »

greg765 a écrit :Et puis moi qui aime bien le réalisme ,à la PMDG,je me demmande ce qu'à à proposer X-Plane.
Ça tourne sur Mac, les MDV des voilures tournantes sont crédibles, et ça tourne 2fois mieux que FSX ;) Bon OK c'est aussi deux fois plus moche ^^

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#18

Message par greg765 »

Jambon a écrit :Ça tourne sur Mac, les MDV des voilures tournantes sont crédibles, et ça tourne 2fois mieux que FSX ;) Bon OK c'est aussi deux fois plus moche ^^
Et puis je ne peux pas supporter les pistes à bosses,on se croirait en montagne.A peine tu avances de trois mètres que tu fais des sauts à travers les canyons qui font office de pistes !

En plus c'est moche !

ET mac,on s'en fout, Windows powaa :)lol

Et enfin,les menus sont,comment dire ... hmm ....étranges ?
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »