commande et cokpit virtuel

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
bob1595
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 08 octobre 2009

commande et cokpit virtuel

#1

Message par bob1595 »

boujours à tous j'aimerais savoir si il est possible d'assigner une commende tel que sortir la cross d'apontage à une porte et si il y a un moyem de mettre un cokpit virtuel sur un avion puisque si on ne fait que mettre un alias au panel.cfg seulement le cokpit 2d apparait

mercie d'avance à tous
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#2

Message par Daube »

Salut,

Pour la crosse d'appontage, elle a deja sa propre commande. Chez moi c'est SHIFT+Q, mais je crois qu'a l'origine c'etait different. Quoi qu'il en soit, pas besoin d'assigner ca a une commande de sortie. D'ailleurs ce n'est pas possible, les sorties et la crosse sont des animations differentes integrees aux modeles, tu ne peux pas les modifier.

Pour le cockpit virtuel, c'est plus complique:
- pour des avions au format FS9, c'est impossible car le cockpit virtuel est integre au modele 3D general de l'avion.
- pour les avions au format natif FSX, il est possible de transferer le cockpit virtuel d'un avion sur un autre, car le cockpit virtuel a son propre fichier de modele 3D, independant du modele 3D exterieur. Pour cela, il faut copier le fichier du modele, copier les textures du cockpit, copier les sections [VCockpit] du panel.cfg, et y'a encore deux ou trois autres modifs. La limitation c'est que si tu mets un cockpit virtuel d'un avion court sur un avion long, et bien ce cockpit virtuel ne sera pas au bon endroit. Au lieu de se situer au niveau du nez de ton nouvel appareil, il se situera toujours au niveau du nez de l'appareil court.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
bob1595
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 08 octobre 2009

#3

Message par bob1595 »

d'accord mercie beaucoup mais pour les comande j'ai remarquer que sur certain avion que je modifiait pour pouvoir apinter lorsque j'apuillaoit sur la touche pour abaiser la crosse des porte s'ouvrait???
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#4

Message par Daube »

C'est certainement le createur de l'avion qui a fait une betise alors. Il a du assigner cette ouverture de porte a l'animation de la crosse. C'est un vieil avion peut-etre ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
bob1595
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 08 octobre 2009

#5

Message par bob1595 »

Non la plus par du temps c'est intentionel puisque dans la documentation de l'avion il dit clairement que pour ouvrir une porte en particulier il faux apuiller sur dison les touche pour abaiser la cross d'apontage mais pour une autre porte en particulier il faux apuiller sur un autre touche tel abaisser le nez du concorde
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »