Ouaip, mais en fait, il y avait 3 PC à la maison qui étaient tous un peu à bout

:
- Un PC qui sert de station musicale et qui tournait toujours sous Windows XP (si si !) pour des questions d'incompatibilité de drivers sous Win 7 et 8.
- Le PC de bureau de ma femme qui tournait sous Win 7 mais qui devenait lent et poussif.
- Le PC Simu, sous Win 10 Pro, mais dont la CG était morte.
Il n'était pas question de racheter 3 PC. J'ai donc passé quelques jours à faire des sauvegardes puis une rotation entre les 3 PC, un upgrade de quelques-uns et les réinstallation pour limiter les dépenses. Resultats :
- Mon ex PC simu est parti dans le bureau de ma femme. La CG intégrée à la CM est suffisante pour de la bureautique et le SSD offre une rapidité d'accès appréciée.
- L'ex PC Bureautique de ma femme est devenu la station musicale. J'ai effectué la migration sous Win 10 et installé un SSD. Mes soucis de drivers ont disparus avec Win10.
- L'ex PC musical est en passe de partir en déchèterie (à moins de le garder comme PC secondaire pour la gestion du pit).
Tout ça va me permettre de "tenir" au moins 2 ans. Il faut maintenant que j'économise entre 2600 et 3000 brousoufs pour me payer un PC "tout à fond" pour Falcon BMS, MSFS2020 et StarCitizen sur un écran 55 pouces 4K. Mais ça va pas être pour tout de suite (sauf gain au loto

)