Bienvenue à Akulax à la 8th !
#1Un nouveau pilote s'est qualifié chez nous. L'escadron grossit ses effectifs !
Fais nous un bon débriefing de ta mission de qualif et raconte nous tes sensations durant la mission
Fais nous un bon débriefing de ta mission de qualif et raconte nous tes sensations durant la mission
Re: Bienvenue à Akulax à la 8th !
#4 Bravo Akulax.
Et bienvenu dans la Caverne.
Et bienvenu dans la Caverne.
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
#5Bienvenue Akulax
Edit : Check ta bôite mail Spiryth.
Edit : Check ta bôite mail Spiryth.
At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
#6 Bienvenue Akulax !! Fais péter le champagne !
J'aurais bien voulu faire parti du vol. J'attends le débrief !
Un dragon de plus, ça fait un de plus pour venir briquer les F-16...
J'aurais bien voulu faire parti du vol. J'attends le débrief !
Un dragon de plus, ça fait un de plus pour venir briquer les F-16...
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
#7Merci à vous tous !
excellente expérience et un bon vol, pour un néophyte du lead de patrouille...mais bon, j'y reviendrai plus en détail lors de mon débriefing qui devrait suivre assez rapidement ...
Allons trinquer au bar...
excellente expérience et un bon vol, pour un néophyte du lead de patrouille...mais bon, j'y reviendrai plus en détail lors de mon débriefing qui devrait suivre assez rapidement ...
Allons trinquer au bar...
#8On attend la tournée et le débrief!!! Bravo Akulax
Vol bien sympas en tout cas!!
Vol bien sympas en tout cas!!
#9Bienvenue chez les Dragons.
Prépare le polish pour les zincs.
Zarpyj
Prépare le polish pour les zincs.
Zarpyj
#10Bienvenue à toi, Akulax !
La période est un peu difficile pour moi en ce moment, question Falcon, mais j'espère avoir bientôt l'occasion de voler avec toi.
La période est un peu difficile pour moi en ce moment, question Falcon, mais j'espère avoir bientôt l'occasion de voler avec toi.
#12Oukilé le debrief ??
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
#13Icewind a écrit :Oukilé le debrief ??
Ouais ! Passke je vois bien la Sig, mais pas le debrief ...!
#14il attend peut-être que Pepe ait volé aussi (la même mission) pour pas lui donner d'indications....
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
#15Je pense qu'on fera : pas de debrief, pas de sig ! Non mais !!
IRL, la mission s'arrête une fois le débriefing écrit.....
IRL, la mission s'arrête une fois le débriefing écrit.....
#16Don't Panic....le débrief est déjà rédigé... Pensons à Pépé :laissons lui la surprise ...
D'ailleurs, je suis dans les temps ...certains ont mis un mois, il me semble...non?!
allez un petit extrait:
"...A 40nm du point 4, j’initie un piqué à 30° , histoire d’arriver en TBA, avec une vitesse soutenue (~540kts) . Lors de la descente, je constate que la formation n’est pas tenue : je laisse donc un peu plus de gaz ...mais rien n’y fait.
Une fois en bas, Cat m'interpelle : “c'est quoi l’altitude de sécurité?” réponse “ Euh, je ne sais pas …. !”. En effet, la faible visibilité rend le vol en TBA sans TFR un peu plus acrobatique voir même dangereux. Je décide d'être moins collé au sol car ce n’est pas le moment de s'emplâtrer dans une colline ...puis Cat chantonne “on va mourir, on va mourir…”...je comprends très vite, qu’entre temps, j’ai délaissé ma vitesse et qu’elle n’est pas suffisamment élevée pour être en sécurité, bien qu’on soit à 450kts..une légère action sur les gaz, nous faire revenir progressivement vers 540kts..on est bientôt dans l'arène, je reste vigilant, le danger est présent...
D'ailleurs, je suis dans les temps ...certains ont mis un mois, il me semble...non?!
allez un petit extrait:
"...A 40nm du point 4, j’initie un piqué à 30° , histoire d’arriver en TBA, avec une vitesse soutenue (~540kts) . Lors de la descente, je constate que la formation n’est pas tenue : je laisse donc un peu plus de gaz ...mais rien n’y fait.
Une fois en bas, Cat m'interpelle : “c'est quoi l’altitude de sécurité?” réponse “ Euh, je ne sais pas …. !”. En effet, la faible visibilité rend le vol en TBA sans TFR un peu plus acrobatique voir même dangereux. Je décide d'être moins collé au sol car ce n’est pas le moment de s'emplâtrer dans une colline ...puis Cat chantonne “on va mourir, on va mourir…”...je comprends très vite, qu’entre temps, j’ai délaissé ma vitesse et qu’elle n’est pas suffisamment élevée pour être en sécurité, bien qu’on soit à 450kts..une légère action sur les gaz, nous faire revenir progressivement vers 540kts..on est bientôt dans l'arène, je reste vigilant, le danger est présent...
#17Il me parait très lyrique et pas très TTA, ton débrief....akulax a écrit :Don't Panic....le débrief est déjà rédigé... Pensons à Pépé :laissons lui la surprise ...
allez un petit extrait:
#19Non, c'est cool. Ce sera plus vivant et surtout plus objectif qu'un debrief plus... strict.
#20TTA ???g_perron a écrit :
Il me parait très lyrique et pas très TTA, ton débrief....
#21Excellent extrait ! J'ai bien ri ....
Oui, j'ai toujours une question à la con qui traine dans ma tête ....
Oui, j'ai toujours une question à la con qui traine dans ma tête ....
#23Ah pardon.cat plombe a écrit :TTA ???g_perron a écrit :
Dans l'AT c'est ce qu'on dit pour un truc réglementaire (ou pas du coup, si c'est pas TTA). TTA (toutes armes) étant le préfixe de tous les manuels "de base" du combattant (par exemple le TTA 150, manuel du sous-off).
#24Tiens... Toi aussi t'as été AD Perso après avoir droppé le jebel dans les kékés ?g_perron a écrit :Ah pardon.cat plombe a écrit :TTA ???g_perron a écrit :
Dans l'AT c'est ce qu'on dit pour un truc réglementaire (ou pas du coup, si c'est pas TTA). TTA (toutes armes) étant le préfixe de tous les manuels "de base" du combattant (par exemple le TTA 150, manuel du sous-off).
Dernière modification par akulax le jeu. oct. 01, 2015 11:55 pm, modifié 2 fois.