Entraînement du 09.10.2014

Falcon 4.0 BMS

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Entraînement du 09.10.2014

Message par juls87 »

Bonjour les Dragons!

Y aurait-il des gens motivés pour un petit training jeudi soir à partir de 20h30 sur un module à déterminer?

Pour ma part, je serai surement connecté sous TS.

A plus et bon après-midi!

Juls

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: Entraînement du 09.10.2014

Message par Icewind »

J'aurais bien aimé mais les règles n'ont pas changé :(

et puis de toutes façons j'ai beaucoup de boulot en ce moment.

Si ça te dis, demain aprem je suis là comme d'hab !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

Arf...still grounded, waiting for maintenance ... Sorry ! :crying:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Si ça ne se prolonge pas trop tard (22h30 max), je pourrais être intéressé. :yes:
Mais je n'ai pas de mission "sous la main".
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

je propose au choix :
- ravitaillement en patrouille
- sweep vs barcap (si on est 4 ou plus)
- pop up (simultané 2 avions avec déconfliction en altitude)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

rakkzei
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rakkzei »

Présent.
A demain soir. Bonne soirée
Image

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mongoose »

Spiryth, si tu peux, prévois un spare. J'ai une toute petite probabilité de pouvoir me libérer.
Image
At F-15C Training School

Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par juls87 »

En voilas une nouvelle qu'elle est bonne!

Donc présent demain soir :

Spiryth
Mongoose
Vico
Rakkzei
Juls

Pour ma part je suis assez chaud pour un training sweep vs Barcap!

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Icewind »

Tu feras la chèvre comme hier ? :exit:

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par juls87 »

Ah non, hier c'était pas la chèvre que j'ai fait, c'était un suicide!!! :hum:

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Icewind »

Mais nan tu es rentré à la maison avec le navion c'est le principal ! :D

Après c'est sympa d'essayer de savoir quelle est la couleur du caleçon que porte le chef de bataillon Nordco qui attend patiemment dans son tank, mais c'est dangereux de raser le sol, qui plus est en étant vertical de la colonne pour ce motif lol

Tu as eu le mérite de les occuper un peu au moins, on doit s'ennuyer dans ces boîtes de conserve ! :exit:

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

Pourquoi est-ce que je flaire du non-conventionnel dans les ops de cette manip... ?
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Icewind »

Il t'expliquera ce soir lol

Bon vol les gars ! Moi je vais au volley ce soir !

à samedi pour ceux qui seront présents !

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Tiens ? La sig de Juls penche à gauche ...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mongoose »

Bon, encore une fois, ça ne l'a pas fait; je viens juste de rentrer :...:
Image
At F-15C Training School

Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par juls87 »

Bonjour tout le monde,

Alors voila, petit débrief de notre vol de hier soir. On se retrouve Spiryth, Vico, Rakkzei et moi vers 20h30 sous TS comme convenue. On attend un petit moment sur Mongoose en répétant la théorie de la BARCAP sur Twilda. On finit gentiment la théorie, Mongoose n'est toujours pas, on en déduit que ça va pas être possible pour lui ce soir. On fait deux équipes, une SWEEP qui décollera de Puhong et une BARCAP qui décollera de Kunsan. Pour ce soir ça serait les frenchies contre les petits suisses! La BARCAP (frenchies side) emporte 5 AIM 120 et 1 9x, pour la SWEEP (Little swiss side) ça sera 4 AIM 120 et 2 9x.

Et c'est parti pour une ribambelle d'attaque A-A. La BARCAP est bien placé et tient très bien sa place au niveau de la Float. Du côtés de la SWEEP, on fait une première attaque en pince initié beaucoup trop tôt. Aucun problème du côtés de la BARCAP pour contrer la manoeuvre. Mon ailiers doit partir en defensive du coup j'engage son assaillant qui doit à son tour partir en défensive. Par la suite la SWEEP est contrainte de rester en Chainsaw faute de mieux. Du coup le combat est un peu enlisé car les agressors ne sont pas assez agressif. Le combat se poursuit sous cette configuration pendant plusieurs minutes, on se fera peur sur un ou deux engagements des deux côtés, jusqu'au moment ou... Spiryth se retrouve en face à face sur Rakkzei, ils se rapprochent dangereusement. Ils décident de shooter les deux, malheureusement pour Rakkzei, il foire sa défensive et se voit contraint d'observer la fin de l'engagement sous son parachute. Bon de mon côtés, je n'ai plus de 120 mais encore deux 9x sous les ailes et je suis sur ma branche hot. Je fais un check fuel, c'est toujours bon! Je me dis qu'ils ne savent peut être pas que Rakkzei est down, du coup je tente un dernier coup de bluff mais si je me fais locker va falloir réagir très vite car je suis très près de la menace. Bref, j'arrive à me faufiler derrière vico, les deux sont Cold, bizarre... Je suis à deux doigt d'abandonner l'engagement lorsque une solution de tir inespéré se présente dans mon HUD. Ni une, ni deux, pickle : fox 2. Je balance des chaffs and flares préventif à gogo et je me tire direction Puhong pour un atterrissage en longue finale.

J'apprendrai de retour sous TS qu'en réalité la BARCAP était tout simplement entrain de rentré sur Kunsan :emlaugh: . Alors j'en profite encore une fois pour faire mes excuses à Vico, j'étais encore à fond dedans :notworthy . Et comme dit au débrief poursuivre le combat sans ailiers avec deux 9x sous les ailes, c'est pas vraiment être téméraire mais plutôt faire preuve d'une débilité bien profonde, le tout x2 (fois 2) car j'en avais conscience...

Côtés positif de la BARCAP, très bonne gestion de la CAP. Au final la sweep n'est pas passé.
Côtés négatif : je sais pas trop, Spiryth complétera mais je dirai peut être gestion du fuel :hum: et peut être pour Vico affiner la recherche en A/A en réduisant le cone de la zone de scan.

Côtés positif de la SWEEP : Bonne communication (on a souvent fait les fuels status, on savait combien de missile ils nous restait et combien de spike M on avait eu)
Côtés négatif : Pas assez agressif, pas encore assez bon pour casser les jammers hostiles.

Ce fut en tout cas très instructif et dans l'ensemble plutôt pas mal des deux côtés. Au plaisir de remettre ça!!!

A plus,

Juls

Edith : l'ACMI de l'engagement se trouve encore sous le file Browser de la 8th jusqu'à samedi matin pour ceux que ça intéresse.

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Le vainqueur dans un combat est celui qui gère le mieux son pétrole.
Si la patrouille rentre cause pétrole, tu n'as aucune honte à tirer.
Au contraire
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

training très intéressant en tout cas. Bravo aux jeunes Suisses.

Moi c'est le FMS bus fail qui me met dedans.... j'avais bien fait le tour de mes pannes (une défensive un peu forte....) mais les 2 derniers échanges étaient tellement tendus que j'ai un peu oublié mon fuel :emlaugh:.
Côté barcap ça s'était très bien passé jusqu'au 3ème "round" ou la sweep a profité d'une erreur de repositionnement. Dommage pour Rakzzei qui du coup fait une erreur d'appréciation de distance, il faut dire que tout c'est approché très vite sur les 2 derniers tirs.
Vico se fait descendre bêtement je trouve... il aurait affiché gate pour revenir sur moi et on rentrait tout les 2....
Coté communication c'était ok de notre coté pour ce qui est de la SA, des missiles en vol, des spot/spikes, et des choix tactiques. En revanche un gros moins pour moi sur les vérifications cabines...

Quelques idées de pistes de progression :
la sweep : être plus "pressant" pour arriver à faire reculer la BARCAP, varier l’interception (mais c'est facile à dire en étant de mon côté peut-être ^^)
Vico : utilisation du radar AA afin de pouvoir délivrer l'armement.
spiryth : penser à faire voler l'avion (fuel, g....) et pas que à tenir la géométrie de la cap et à bloquer les hostiles
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Icewind »

juls87 a écrit :Edith : l'ACMI de l'engagement se trouve encore sous le file Browser de la 8th jusqu'à samedi matin pour ceux que ça intéresse.
J'ai pas trouvé ? J'ai cherché dans les trois dossiers du dropbox de la 8th. Il y est encore ? :)

Piaf (ou Cresson au choix) : J'aime bien le "Edith" :exit:

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Juls a écrit :c'était un suicide!!!
Il s'est petit-suicidé lol :

Merci pour cette manip très instructive :yes: . Je me suis surpris moi même sur la tenue de la barcap o_O , parce que rien qu'au briefing, je n'en menais déjà pas large :emlaugh:
Ma gestion du radar est effectivement très, très perfectible :blushing: (c'est une des raisons qui me font préférer l'Air/Sol :biggrin: ).
Pour le retour, j'ai commis plusieurs erreurs :bored: :
- J'aurais pû passer gâte pour rattraper Spiryth
- J'aurais pû aussi larguer les bidons vides pour diminuer la trainée
- J'aurais dû réaliser que mon poursuivant était très près et tenter de l'affronter au lieu de continuer vers "la maison" en lui offrant ma tuyère.
Et il faut que je me replonge dans la doc ICP pour me remettre en tête le recalage sur l'horaire.

L'ACMI il est sur le browser de TS3 (pas dans DropBox), dans le channel de la FFW08. Je crois qu'il s'appelle ACMI041.vhs
Et pour Edith, c'est Edith Doncvous :jerry:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Icewind »

Vico a écrit :Edith Doncvous
lol lol

Merci Vico je vais regarder ça !

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par juls87 »

Tu m'as tué avec ta vidéo Vico lol

Et les gars, vous savez se qu'elle vous dit Edith??? :exit:

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Qu'elle piaffe d'impatience ? lol
Image

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par juls87 »

lol Oh la la la la c'est du lourd!
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »