bhen ouais, finalement j'ai volé. Arrivé très très en retard, j'ai sauté dans un cockpit pour suivre Deejay. Il me briefe très succinctement.
Le plan est diabolique
: on sait qu'ils doivent striker le kotar, donc au lieu de se mettre gentilment en CAP, en veille radar, on se cache dans les vallées alentours, radar off mais AIM 9 ready, et on ouvre grand les yeux... ils sont pas là, ils sont toujours pas là... Deejay annonce, VISUAL, 2h haut ! Il manœuvre rapidement, je tiens ma FMO et nous voilà parti à la chasse... Vite, vite trouver l'autre contact, suit t'on le leader, le trailler ? .... à non le leader est là bas devant, loin... (un peu plus et on les ratait).
On crante la PC un moment pour se mettre en place, nous voilà à porté, le seeker de Deejay est verrouillé sur la tuyère. Puis Deejay change d'avis, on va leur friser les moustaches avant d'engager ! On va rire !
On re crante la PC et on les dépasse, une manoeuvre et on engage. J'ai overshooté Deejay lors de la manoeuvre, j'engage, Deejay en soutien, Fox 1... miss... Fox 1...miss. Il manœuvre bien le bougre, et ces vieux missiles ça vaut pas les Amrram. Je switche Aim9, et je perds le visuel, Deejay passe offensif, je me replace en soutien. Il engage, splash !
L'autre en a profité pour se carapater, laissant son copain se faire dessouder... Ou est-il ? On monte, allume les radars, le voilà, 40MN devant environ... on le poursuit mais on le laissera finalement se poser sans le shooter. On n'a pas assez de vitesse relative pour réaliser l'interception.
Après un passage bas et rapide au dessus de la piste pour le plaisir de Badjack qui prends les photos, on se posera en PS, Deejay dans mon aile.
Super exercice, assez difficile vu les choix op de Deejay. Vraiment dur de garder le visuel en basse, c'est vraiment facile de perdre la cible dans "le sol".
Merci les amis. Merci beaucoup Vico, tu as servi de cible et tu n'a eu presque aucunes chances à 1 vs 2. Je serais toi je refuserais de voler dans l'aile de Bad à l'avenir
, ce lâche qui a préféré fuir plutôt que de rentrer à pied avec toi
.