Dispo pour vol...
Salut Deejay,
j'y suis là, jusqu'à 20h15
j'y suis là, jusqu'à 20h15
At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
DeeJay a écrit :Aie ... 20H15 ...! Il est deja 20H .... dommage...
Je peux pas mieux ce soir
At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
moi aussiDeeJay a écrit :Et bien je suis là ce matin pour le Week Flight!
Dans le bar de TSC6!
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
J'ai regardé les ACMI de ce matin Deejay.
Mais pour le AA. On fait exactement la même chose... c'est terrible...
Pour 4000 ft d'écart et quelques dizaine de kts je finis au tas....
Merci pour le petit vol tranquille. C'était génial.
Question : j'ai pas noté à quel moment, de manière générale, on doit passer à 1013 hpa ?
Merci pour le petit vol tranquille. C'était génial.
Question : j'ai pas noté à quel moment, de manière générale, on doit passer à 1013 hpa ?
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Oui c'est impressionnant ... on fait vraiment les manoeuvres en symétrique!spiryth a écrit :J'ai regardé les ACMI de ce matin Deejay.
http://8thdragons.free.fr/Perso%20DeeJa ... H/Acmi.zip
...
Regarde ici: tout y est expliqué en détail: http://www.ivao.fr/dep/instruction/Manu ... SE_ALT.pdfspiryth a écrit :Question : j'ai pas noté à quel moment, de manière générale, on doit passer à 1013 hpa ?
Pour info, en Corée l'altitude de transition est 14000 ft et le niveau de transition est le FL140 (on parle d'altitude de transition en montée car on est au QNH, niveau de transition en descente car au 1013.25hPa... encore pour info, au USA c'est 18000ft ou FL180, en France c'est 3000ftAMSL ou 1000ft/sol le plus haut des deux... en espace non contrôle, donné par les fiches terrain ou par la tour en zone contrôlé)
Donc dans une mission c'est clair pour le début :DeeJay a écrit :Pour info, en Corée l'altitude de transition est 14000 ft et le niveau de transition est le FL140 (on parle d'altitude de transition en montée car on est au QNH, niveau de transition en descente car au 1013.25hPa... encore pour info, au USA c'est 18000ft ou FL180, en France c'est 3000ftAMSL ou 1000ft/sol le plus haut des deux... en espace non contrôle, donné par les fiches terrain ou par la tour en zone contrôlé)
T/O: je demande le QNH à la tour et je cale ça. Je décolle, je monte, arrivée à 14000 ft QNH je cale à 1013.
mais après :
- lors du retour terrain je suppose qu'on re-cale lors de la descente (passé sous le FL140) ... en contactant la tour pour confirmer le QNH (ou si attero sur un autre terrain...)
- si la mission à un profil haut bas haut, je suppose que pour la partie BA on reste calé sur 1013.
Tu peux confirmer ou expliquer si c'est pas ça ? merci.
1 & 2 : C'est exactement ça!spiryth a écrit :Donc dans une mission c'est clair pour le début :
1 - T/O: je demande le QNH à la tour et je cale ça. Je décolle, je monte, arrivée à 14000 ft QNH je cale à 1013.
mais après :
2 - lors du retour terrain je suppose qu'on re-cale lors de la descente (passé sous le FL140) ... en contactant la tour pour confirmer le QNH (ou si attero sur un autre terrain...)
3 - si la mission à un profil haut bas haut, je suppose que pour la partie BA on reste calé sur 1013.
Tu peux confirmer ou expliquer si c'est pas ça ? merci.
3: Non, même principe que plus haut, tu dois changer au passage de l'altitude/niveau de transition ... c'est de la sécurité.
Nota: Dans la vrai vie, lors de mission sous contrôle de l'AWACS, bien souvent, les "players" reste au QNH qui est donné par l'AWACS (Les chasseurs de DA également) il s'agit d'un QNH moyenné sur tous le secteur de "jeux" et peut être imprécis par endroit. Il faut juste en être conscient.
Dans Falcon4 BMS, les IA sont TOUJOURS au QNH local... c'est pourquoi, lors de mission ops, on ne passera pas le 1013 et on restera au QNH de départ même au dessus de l'altitude de transition. Car sinon, on ne sera pas correctement étagé avec les autres IA. Comme on est généralement sous contrôle AWACS, on admettra qu'il s'agira du QHN donné par l'AWACS.
On "jouera avec les calage" seulement lors de petites missions d'entraînement comme hier, ou lors de transit IFR hors zone de menace. (exemple: Un convoyage durant une mission de campagne ente Kunsan et Kadena par exemple.)
On ne peut pas se poser au QFE ??
Peut-on faire soi-même la conversion QNH donné par la tour - QFE ?
Pourquoi cette question Cat ? ...cat plombe a écrit :On ne peut pas se poser au QFE ??
Si tu peux poser au FE si tu veux. Mais il n'y a guerre plus que les Français pour travailler au FE jugé dangereux par la plupart des autres nations qui ne travail plus qu'au NH.
Il n'y a que les transporteurs pour ce poser au QNH, les chasseurs se posent au FE, c'est tellement plus simple et plus sécurisant
On dirait qu'il n'y a plus que les francais pour le FE, car autant en Belgique que pour l'USAF, plus personne. Uniquement QNH.
Les habitudes on la tête dure en Fance ... en ne le sait que trop biencat plombe a écrit :Il n'y a que les transporteurs pour ce poser au QNH, les chasseurs se posent au FE, c'est tellement plus simple et plus sécurisant
Oui Cat .... le FE, seul les pilotes de Chasse français l'utilisent encore .... et peut être plus pour très longtemps car accidentogène (c'est pas moi qui le dit c.f. Bulletin de Sécurité des Vols).
Ah, réglementation, quand tu nous tiens!
#17Salut DeeJay ,DeeJay a écrit :Pour info, [...] l'altitude de transition est [...] en France c'est 3000ftAMSL ou 1000ft/sol le plus haut des deux... en espace non contrôle, donné par les fiches terrain ou par la tour en zone contrôlé)
En France, dans les EAC, l'altitude de transition est le plus souvent 5000ft QNH et le niveau de transition FL060 (sauf conditions particulières liées au relief ou à une pression atmosphérique rendant la couche de transition trop mince). Les 3000ft QNH ou SFC représentent maintenant la "pseudo-surface S" en classe G: en dessous, altitude libre, au-dessus, niveaux de vol respectant la règle semi-circulaire +5 pour les VFR. Les 1000ft/sol existent encore dans les TMA entourant certaines CTR.
Et pour ce qui est du QFE, les pilotes nouvellement formés ne l'utilisent pour ainsi dire plus, même si ce paramètre est encore donné par les ATS => QNH et calage standard pour tout le monde, c'est plus simple (:wacko: façon de parler, bien sûr).
Bonne journée les cracheurs de feu,
VMFA_Hud
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
ah bon ? meme en france on se pose au QNH ??? Eh bé.... PErso je prefere un alti qui me dit 200ft, je ne vois pas la piste, je remets les gaz plutôt que de me dire : " bon alors, l'altitude du terrain est de 742ft, je rajoute 200, ça fait 1042, ah non, j'me gourre, 942 pour remettre les gaz, ah non, il est carte blanche alors c'est plus ça..."
Mais bon, je dois vieillir.... je vais me repasser la chanson de Goldman, maintenant elle me concerne...
Mais bon, je dois vieillir.... je vais me repasser la chanson de Goldman, maintenant elle me concerne...
Quelle chanson ? ... ha oui, je dois être trop jeune....cat plombe a écrit : je vais me repasser la chanson de Goldman
lollol:exit: à la vitesse lumière
Trêve de plaisanterie : je crois sans peine les statistiques, mais je ne comprends pas pourquoi c'est plus dangereux en FE ?
juste assez jeune pour recevoir une bonne fessée...spiryth a écrit : ... ha oui, je dois être trop jeune....
A chaque fois que je vois dans ce thread un dernier message avec le nom de Cat, je me dis, ça y est, il est ready et revient voler !
Eh bien non
Eh bien non
At F-15C Training School
Ben ouais, désolé :(. Bouygues est en-dessous de tout, ils sont pas capables de me rétablir internet. Bientôt 2 mois que je n'ai plus rien
Oui pareil ... moi aussi.cat plombe a écrit :ah bon ? meme en france on se pose au QNH ??? Eh bé.... PErso je prefere un alti qui me dit 200ft, je ne vois pas la piste, je remets les gaz plutôt que de me dire : " bon alors, l'altitude du terrain est de 742ft, je rajoute 200, ça fait 1042, ah non, j'me gourre, 942 pour remettre les gaz, ah non, il est carte blanche alors c'est plus ça..."
.... mais bon, d’après des études ... etc ...
Dans BMS, travailler au QFE sera surtout pratique si on ne connais pas l’élévation du terrain pour l'arrivée au break ...
Quelqu'un OPS pour demain matin pour un petit vol Bain Moussant... ? :Jumpy:
Aaaaaallez, on va voir quels sont les ceuss qui suivent sur ce forum : c'est quoi un vol Bain Moussant, hmmm... ?
Aaaaaallez, on va voir quels sont les ceuss qui suivent sur ce forum : c'est quoi un vol Bain Moussant, hmmm... ?