COURS au SOL du samedi.
COURS au SOL du samedi.
#1Pour les derniers arrivés (et pour les autres aussi ...)
Je vous propose (avant notre vol escadron) d'approfondir vos connaissances
et
de vous prendre en COURS au SOL le samedi matin
disons de 09h00 à 9h45 : sur des sujets techniques genre
- Tacan/ ILS orientation et lecture
- interception d'un axe
- orientation VSV
- lecture d'une fiche de percée
- utilisation des SPOs
- etc ... en fonction de vos demandes aussi .
( ps : voir aussi , cours théorique F-16 )
--> donc , pour samedi 27 mars , y-a -til des volontaires ?
et
--> quel sujet souhaitez-vous approfondir pour le lancement ?
Je vous propose (avant notre vol escadron) d'approfondir vos connaissances
et
de vous prendre en COURS au SOL le samedi matin
disons de 09h00 à 9h45 : sur des sujets techniques genre
- Tacan/ ILS orientation et lecture
- interception d'un axe
- orientation VSV
- lecture d'une fiche de percée
- utilisation des SPOs
- etc ... en fonction de vos demandes aussi .
( ps : voir aussi , cours théorique F-16 )
--> donc , pour samedi 27 mars , y-a -til des volontaires ?
et
--> quel sujet souhaitez-vous approfondir pour le lancement ?
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
--> quel point ??
je demande justement de me faire remonter 1 point ...pour en parler et approfondir vos connaissance pour samedi
je demande justement de me faire remonter 1 point ...pour en parler et approfondir vos connaissance pour samedi
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
+1.
Comme je me suis levé tôt toute la semaine, mon horloge biologique ne devrais pas poser de problème pour être sur TS à 9h00.
J'ai eu un aperçu des possibilité du Tacan avec Mikyjax:sweatdrop, mais nous n'avons pas parlé de l'ILS.
Ha, je recommande aussi l'utilisation d'un des "tableaux blancs" interactif sur le net : pour illustrer un propos c'est génial.
Comme je me suis levé tôt toute la semaine, mon horloge biologique ne devrais pas poser de problème pour être sur TS à 9h00.
J'ai eu un aperçu des possibilité du Tacan avec Mikyjax:sweatdrop, mais nous n'avons pas parlé de l'ILS.
Ha, je recommande aussi l'utilisation d'un des "tableaux blancs" interactif sur le net : pour illustrer un propos c'est génial.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
-
- Apprenti-Mécano
Bonjour
#7Bonjour,
Est-il possible à un "non-membre" de votre escadrille d'assister à ce cours ?
Je ne pourrai certainement pas y assister ( famille, famille..) mais si je négocie correctement ( ça va me coûter un resto ) ça peut se faire.
Mon but premier est d'apprendre et encore d'apprendre, merci.
À bientôt.
Est-il possible à un "non-membre" de votre escadrille d'assister à ce cours ?
Je ne pourrai certainement pas y assister ( famille, famille..) mais si je négocie correctement ( ça va me coûter un resto ) ça peut se faire.
Mon but premier est d'apprendre et encore d'apprendre, merci.
À bientôt.
pas de pb Cali
notre Channel TS-FFW8 n'a jamais été logué par un MdeP
si tu es dans le coin samedi matin ... tu es le bienvenu
notre Channel TS-FFW8 n'a jamais été logué par un MdeP
si tu es dans le coin samedi matin ... tu es le bienvenu
ok reçu
je vois que l'idée , plait .
en plus de la révison sur le TACAN , péparez vos questions si vous en avez.
ayez sous la main la doc, d'explication des charts (sur notre Site 8thFFw Doc-Pilote)
et
soyez prêt à vous connecter sur le tableau blanc en ligne en plus de TS-C6
je vois que l'idée , plait .
en plus de la révison sur le TACAN , péparez vos questions si vous en avez.
ayez sous la main la doc, d'explication des charts (sur notre Site 8thFFw Doc-Pilote)
et
soyez prêt à vous connecter sur le tableau blanc en ligne en plus de TS-C6
-
- Nouvelle Recrue
Moi aussi, s'il vous plait!
Le sujet de TACAN/ILS est vraiment intéressant à apprendre.
Je serai là à 09:00, le Samedi 27/03/2010
Maverick
Le sujet de TACAN/ILS est vraiment intéressant à apprendre.
Je serai là à 09:00, le Samedi 27/03/2010
Maverick
ahhhhhhhh, ce bon vieux Tacan qui en fait est un DME au diagramme de rayonnement conchoïdal de 15Hz à surmodulation de 1Hz....
hmmmm, ça va etre bon !!
hmmmm, ça va etre bon !!
Cat .. post donc les deux petite doc que as fais à ce sujet ... ils pourront y jeter un coup d'œil rapide !
WAAAOUU. ça doit le faire pour épater les filles :Jumpy:mais c'est pas évident à placer dans une conversation lollol.ce bon vieux Tacan qui en fait est un DME au diagramme de rayonnement conchoïdal de 15Hz à surmodulation de 1Hz....
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
A vos ordres mon colonel !DeeJay a écrit :Cat .. post donc les deux petite doc que as fais à ce sujet ... ils pourront y jeter un coup d'œil rapide !
interro écrite samedi matin !
Repos !
- Pièces jointes
-
- 8th_TACAN.pdf
- (1.08 Mio) Téléchargé 3467 fois
Doc lue. Super Cat . Merci.
(Je passerais probablement sous TS ce samedi).
et maintenant j'ai compris cette '#%^ de phrase.cat plombe a écrit :ce bon vieux Tacan qui en fait est un DME au diagramme de rayonnement conchoïdal de 15Hz à surmodulation de 1Hz....
(Je passerais probablement sous TS ce samedi).
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
moi je dis +1 pour l'interro... ca peut être hyper marrant
mais bon.. t'assumes les 12 pages de corrections :D
mais bon.. t'assumes les 12 pages de corrections :D
et encore, j'ai simplifié à l'extrême le fonctionnement du TACAN... si je devais entrer dans le principe des IRP et IRS, avec la sous-bande passante surmodulée et les fenêtres de recherche, vous en auriez pour bcp plus de pages...
Mais on dépasserait le cadre nécessaire à la compréhension du TACAN pour Falcon
cat plombe a écrit :et encore, j'ai simplifié à l'extrême le fonctionnement du TACAN... si je devais entrer dans le principe des IRP et IRS, avec la sous-bande passante surmodulée et les fenêtres de recherche, vous en auriez pour bcp plus de pages...
Et on devrait te facturer l'aspirine... :wacko:lol
faisez pas iech, sinon je vous colle le fonctionnement de l'ILS, et là ça va moins faire les marioles !!
J'ai compris le principe du TACAN, mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer l' ILS, et cela m'intéresse. Malheureusement, je travaille samedi et dimanche :S "les joies de la cuisine"
Je pense que tu as déja dépassé le cadre nécessaire à la compréhension ^^ je dirais même que tu à violé ma compréhensioncat plombe a écrit :
Vrai pilote de chasse... c'est décidément pas pour moi