Avantages stratégique et tactique du pop up contre le ccrp ou ccip en pallier tba grande vitesse

Falcon 4.0 BMS

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

Avantages stratégique et tactique du pop up contre le ccrp ou ccip en pallier tba grande vitesse

#1

Message par mikyjax »

Salut à tous,
Soju m'a posé avant hier une question ma foi toute conne... et j'y ai pas bien répondu... Je lui avait promis de demander donc voila...

A part qu'on à une bonne visu sur le target lors du piqué quel est l'intéret réelle de cette manoeuvre? Ok on est exposé très peu lors du pop up... mais on l'est encore moins dans une passe ccip en pallier en BA...

A pluche
Mike

Phantomcat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 27 mars 2007

#2

Message par Phantomcat »

Premier avantage: Pas besoin d'avoir les coordonnées exactes de l'objectif vu qu'il ya telemetrie radar.
Deuxième avantage: possibilité de faire une passe "d'opportunité" sur un objectif non étudié pendant la préparation de mission et repéréré pendant le vol.

Sinon comme tu le disais possibilité d'approcher en basse donc moins prévisible quand a la trajectoire pour les SAM.

Inconvénient: phase vulnérable pendant le cabré
- risque de "target fascination" pendant le pîqué/ visé

De mon point de vue en tout cas a affiner avec les autres
- Tchou Tchou!!
- Hein?
- Paf...


extrait d'une discussion entre un train et un pigeon...:blink:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#3

Message par Cat »

bon, je vais répondre à la question:

Le pop-up est une méthode de secours pour tirer de la bombe lisse lorsqu'on a pas pu tirer en palier-ressource en TTBA, pour diverses raisons, comme des alarmes CME qui contraignent à s"ecarter de l'objectif

PB : on s'expose davantage, mais bon...

Avantage : on peut identifier précisément le DMPI au cours de la montée
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#4

Message par mikyjax »

Super merci à vous!
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »