Vol de samedi 20 00h00 Soju Vico Griff-on et Mickey (screens & story) ^^

Falcon 4.0 BMS

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

Vol de samedi 20 00h00 Soju Vico Griff-on et Mickey (screens & story) ^^

#1

Message par mikyjax »

Samedi 00:00,
J'étais gentiment en train de marcher sur le long du runway lorsque je vois Soju et vico qui revenait de mission... un entrainement de routine... nav et ps... Soju me dit avoir vu de l'activité du coté de notre bonne vieille centrale nucléaire et vico me confirme qu'il y a vu 4mig 29 2 SU 27 3 Sa6 9sa2... bref... une mission pour nous...

Aller larguer quelque bombes en pop up en évitant ces menaces étant tout à fait de notre ressort on arme les avions et on grimpe... Griffon arrive et nous demande si y a pas une petite place... On lui explique la menace... ca à pas l'air de le refroidir... " t'as déja fait un pop up ?" lui demande Vico... et lui de lui répondre :"Négat' mais j'ai lu la doc"...
Bon bin c'est parti
Décollage d'une base dont le nom est aussi dur à écrire qu'à prononcé nous voilé 4 f-16 en vol armé de 2 mk84 par personne pour un pop up sur la centrale...

C'est parti pour une centaine de nautiques de nav

Vico et soju à droite :
Image

Griffon à gauche :
Image
Et oui.... 10 ans sur des warbirds pour attérrir dans un f-16 ca donne ça en ps... o_O
Tout le monde connait son target, les avions filent pleine balle vers une destruction certaine de leur cible.... Séparation pour tout le monde à 30 secondes ca marche nikel, tout le monde est aligné avec un timing plus ou moins bon qui sera ajusté au gaz jusqu'au target.
fence in et petit récap' du larguage en pop up pour tout le monde.
"Ouais le pop up tu vois t'arrives blabla 30° blabla tu monte blabla et tu largues"

Et la une voix familière dans mes oreilles me dit :
"BOMBS AWAY"
*silence lourd et interminablement long*


"BOMBS AWAY"
Euh... c'est qui qui à largué ses bombs là? chacun tourne sa tête en priant qu'il y a bien deux belles bombes sous ses ailes (dont le leader)
Griffon j'ai mes bombs...
Vico same...
Soju... euh... J'ai des missiles mais je vois pas de bombes :crying:

(petite pensée pour les propriétaires coréens qui se demandent toujours l'intéret stratégique militaire de bombarder leur resto...)

Chaqun reprend ses esprits et tentent de se concentrer sur leur mission...

Le target est en visuel - ecart - montée - 3/4 dos - piqué Les bombes partent... chacun (qui a encore des bombes) frappe à un intervalle de 30 secondes son propre target (avec quelque extra de temps en temps)
Visiblement les mig etc ont eu peur et ils n'ont pas voulu nous approcher... les sams se sont eux aussi retiré donc on en profite pour aller voir le massacre...
Image


Retour à la base échelon droit
Image

On change d'échelon pour le virage et c'est parti pour le break... très compliqué d'ailleurs car le relief de cette base n'a pas l'air prévu pour le break... mais tout le monde y arrive

soju au posé... on voit bien les collines derrière qui n'étaient pas là pour nous aider dans la manoeuvre.
Image

On nous a même envoyé la photo satellite après passage du target en souvenir.

Image

Une mission comme je les aime... aucun bug, comm internes fonctionnelles, bonne coordination des membres du flight tout le monde collationne et fait son taf, dommage pour l'accident de soju mais bon... 10 a-g kill en 6 bombes on va pas se plaindre... Toute façon il restait pas grand chose pour lui...

Une excellente soirée entre dragonneaux, un samedi soir selon mon coeur^^
A pluche
Mike
Merci à tous
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Ou la raison de mettre son Master Arm sur Sim pour les exercices. lol

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#3

Message par mikyjax »

C'était pas un exercice... on allait bombarder^^ je rappelais juste toutes les étape... je pensais pas que quelqu'un allait tester la manip jusqu'au larguage ;)
A pluche
Mike
Avatar de l’utilisateur

Calimero154
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 270
Inscription : 08 mai 2009

Belle sortie

#4

Message par Calimero154 »

Belle préstation les Dragons !!!:Jumpy:

Très bon résumé, et avec quelque pointe d'humour bravo...


A+
Image
Image
[SIGPIC][/SIGPIC]

C'est vraiment trop injuste !!!

[/align]

Griff-On
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 23 septembre 2006

#5

Message par Griff-On »

Merci pour le résumé, vraiment sympathique cette mission :flowers:

Extra l'approche à flan de colline :notworthy
Image

s0ju4ever
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 19 novembre 2009

#7

Message par s0ju4ever »

No comment.... lol

Lt.Maverick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 20 mars 2010

#8

Message par Lt.Maverick »

Bon Boulot les Gars!;)
Dis donc, Griffon, Soju et Vico, ils volent très bien en formation serré, encore Bravo:)
Merci Mikey pour les screens shots.:cowboy:

Maverick
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4066
Inscription : 16 avril 2009

#9

Message par Vico »

Aller "baffer" les rouges n'était qu'un prétexte à un long vol où on a révisé le popup, la manœuvre du triangle équilatéral pour l'écart à 30sec et la PS :yes:.

Sur ce dernier point, pour Soju et moi : mention peut mieux faire :sweatdrop(mais c'est en forgeant...)

Pour Griffon, par contre, j'étais soufflé :!:. A croire qu'il y avait une tringle entre son aile et celle de Mikyjax. C'était aussi, par moment, de la PTS (Patrouille Très Serrée) : Un mécano aurait pu sauter d'une aile à l'autre lol(bon sans le vent relatif, bien sur :hum: )
Au final, ça défoule :biggrin:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »