Dee Jay is out !

Falcon 4.0 BMS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

Dee Jay is out !

#1

Message par DeeJay »

Ca y est, je crois bien que mon ordi est mort ! :crying:

Apres plus de 8 ans de bons et loyaux services … il ne démarre plus du tout, malgré une autre alim et un Clear CMOS etc… etc… etc… :huh:

Bon, faut dire que ça fait un bout de temps que je pensais en changer … mais je n’y connais plus rien et je n’ai pas le temps de m’y intéresser sérieusement ! :sweatdrop

Alors je fait appel a vos connaissance … je voudrais re-investir, mais pas trop le top du top non plus !

Surtout qqch de compatible avec Falcon4 (car je fais pratiquement que ça avec mon fixe !) et surtout surtout, avec Windows XP … hors de question d’acheter et/ou de passer sous vista pour le moment !

Pouvez vous mon conseiller un peu …

J’aurais besoin de :

Moyenne tour
Carte mère
Processeur
Carte graphique
RAM … ? (Je ne sais pas … je dispose de 2 x 1Go DDR-I 400Mhz)
Disque dur



:notworthy
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#2

Message par Cat »

tu peux déjà garder ton disque dur et ta tour avec son alim (donne-moi sa référence pour savoir si elle sera compatible avec ta future carte mère.

Quelle est ta carte graphique ? On peut peut etre la garder.

Ta RAM, on ne s'en servira pas.

Il te faut donc un processeur INTEL le E8500 sera pas mal pour un prix correct.
une carte mère avec chipset P45 (j'ai un faible pour ASUS)
Prends un kit de 2 Go de RAM DDR II

si tu veux vraiment changer de disque dur, prends le 1To Spinpoint de Samsung, il fait moins de 90€
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#3

Message par amraam »

Un Core2Duo est clairement une obligation. Au moins.
Niveau RAM, je te conseille 3Go, ca te permettra d'avoir une bonne marge pour l'avenir.
Niveau CG, je te conseille de ne rien prendre en dessous de 512 Mo. Personnelement j'ai une 8800 GT 512 et j'en suis tres content (elle ne doit plus couter grand chose maintenant). mais tu auras surement du meillieur avec un bon prix maintenant.

Amraam.

pif le nav
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 14 mai 2006

#4

Message par pif le nav »

lolSi vraiment tu veux un truc qui arrache appelle moi mon DEEJAY, jte ferais un prix spécial rien que pour toi (.... désolé pour les autres mais c'est MON ptit DJ a moi!!)
:yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#5

Message par DeeJay »

Je n’y crois pas ! Mon PC c’est un Phoenix ! :innocent:

A chaque fois que je pense qu’il est complètement grillé … j’arrive, (je ne sais absolument pas comment) à le ramener a la vie … ! :Jumpy:

Là, ça a été en le vidant complètement, tout débrancher, tout nettoyer (bien qu’il n’y avait pas bcp de poussière), sortir la puce BIOS de sont logement et y passer un coup de nettoyant a composant, sortir la pile, l’alim etc … etc…

J’ai remonté un a un les composant : branchement de l’alim sur la carte mère sans rien d’autre (ni RAM, ni disque, ni CG) et tiens … les ventilo se lancent quand j’appuie sur POWER !?! :huh:

Ok, pas mal… continuons… La, RAM … ça re-démarre o_O ! Ah… la CG … :yes: Ouiiiiii ok les disques … Re Paramétrage du BIOS et…

AAAAALLELUIAH ! :angel:

C’est repartis pour un p’tit tour … jusqu’au jour ou il lâchera pour de bon ou que l’on passera à OF ou Fighter OPS ! :king:

Ouf … je ne voulais pas lâcher de l’argent et du temps là dedans maintenant ! :sweatdrop

Merci de vos réponse si rapide (et merci Pif) … je garde le post sous le coude au cas ou ! ;) :yes:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17024
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

sur qu'avec un AMD 3000+ et une CG 6600GT ...

quand tu va upgrader ...tu n'y comprendra plus rien . :Jumpy:

je suis en train de réfléchier comment gagner quelques chevaux de plus ... pour pas trop de brouzouf de dépensés.
mais aujourd'hui Carte mêre / Processeur et CG vont complètement de pair maintenant.

en tout cas , pour les jeux actuels --> DUAL-CORE :yes: (ça suffit amplement et c'est moins cher et plus efficace que x4 cores qui ne sont pas encore utilisés par les jeux )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »