Greve Guyanaise Générale !!!
Greve Guyanaise Générale !!!
#1Suite à une hausse du carburant en Guyane Française, ayant un Gazol à 1.77 € et ne cessant d'augmenter, le département à instoré , depuis Lundi, un mouvement de greve générale en bloquant tous les ronds points stratégiques de la Guyane, de Cayenne à St Laurent du Maroni.
Toutes les entreprises sont bloqués ainsi que le CSG, qui, pour continuer la campagne de lancement en cours (Tir prevu le 10 Dec) à choisi de faire passer les travailleurs indispensables en hélicoptère.
Pour ma part je soutiens se mouvement à 100% car sachant que deja le cout de la vie augmente et que la bouffe devient enormement chère si maintenant le carburnt si mets je dis STOP !!!
Voila, c'étais pour vous fair part des mouvements de protestations d'outre mer qui ne sont pas tjrs bien informé à la métropole.
P.S. Jallie tu as la même hausse au niveau du carburant chez toi ?
Toutes les entreprises sont bloqués ainsi que le CSG, qui, pour continuer la campagne de lancement en cours (Tir prevu le 10 Dec) à choisi de faire passer les travailleurs indispensables en hélicoptère.
Pour ma part je soutiens se mouvement à 100% car sachant que deja le cout de la vie augmente et que la bouffe devient enormement chère si maintenant le carburnt si mets je dis STOP !!!
Voila, c'étais pour vous fair part des mouvements de protestations d'outre mer qui ne sont pas tjrs bien informé à la métropole.
P.S. Jallie tu as la même hausse au niveau du carburant chez toi ?
non.. pas autant
la grève a tout bloqué sur l'île pendant 5 jours !!!
et on a récupéré une baisse de 10 cents d'euros !!!!!!!!!!
ce qui met le diesel à --> 1.15 euros maintenant
c'est combien le diesel sur Paris ??
la grève a tout bloqué sur l'île pendant 5 jours !!!
ce qui met le diesel à --> 1.15 euros maintenant
c'est combien le diesel sur Paris ??
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Jallie a écrit :la grève a tout bloqué sur l'île pendant 5 jours !!!
Et nous qui exigeons une baisse de 50 cents d'euro !!!
J'espere que l'on va pouvoir trouver un arrangement.
Je suis tout à fait d'accord !Prophet a écrit : Pour ma part je soutiens se mouvement à 100% car sachant que deja le cout de la vie augmente et que la bouffe devient enormement chère
Ce que je comprends pas c'est pourquoi tout le monde ne s'y met pas en même temps ! C'est le moment ou jamais de se faire entendre pour par exemple augmenter le SMIC et les salaires ou baisser la TVA comme en Angleterre... On nous explique qu'il faut se serrer la ceinture car les caisses sont vides pourtant on trouve miraculeusement des milliards pour les banques !
En même temps faire grève ça ne sert plus à rien puisque notre cher président ne les voit plus .
Je cite :
désormais, quand il y a une grève, personne ne s’en aperçoit
Et les média ?!?! Si c'est grève dans les transports ou chez les profs ils en parlent mais pour le reste (par exemple dans les hôpitaux, ou ce qui se passe en Guyane...), c'est silence radio...
C'était mon quart d'heure anti-capitaliste. J'aurais peut être dû me mettre du coté des Rouges... mais ne soyez pas inquiets ,ça ne m'empêchera pas de tirer mes missiles sur vos vieux Mig !
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
spiryth a écrit : C'est le moment ou jamais de se faire entendre pour par exemple augmenter le SMIC
Stop pour le SMIC c'est à cause de cela que la guyane est le departement qui depense le plus . D'ailleur si les caisses de la region guyanaise sont vide c'est à cause de sa.
Mais que faire ..........
spiryth a écrit : Et les média ?!?! Si c'est grève dans les transports ou chez les profs ils en parlent mais pour le reste (par exemple dans les hôpitaux, ou ce qui se passe en Guyane...), c'est silence radio...
Cela a tjrs été pour la guyane
On a des élus payés pour ça ! Et c'est eux qui ont les connaissances et les données nécessaires pour trouver les solutions adaptées !Prophet a écrit : Mais que faire ..........
Malheureusement y a pas grandes propositions constructives en ce moment....
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
...et la Guyane c'est encore autre chose. Ici ils sont tous pourris jusqu'à l'os. Même les maires qui tapent dans les caisses qui se font attraper et finissent en tole se présente aux élections et parviennent meme à passer le premier tour tout en étant en prison. ils sont forts ceux-la.....
Mais ici on ne sais pas trop ou va l'argent la transparence à la meme couleur que le fleuve !!
Mais ici on ne sais pas trop ou va l'argent la transparence à la meme couleur que le fleuve !!
C'est peut être l'heure de faire une bonne petite révolution !
...
...
(C'était "Il était une fois la révolution" cité approximativement)La révolution, c'est quand les gens qui savent lire dans les livres disent à ceux qui savent pas :
"il faut se battre". Alors le pauvre bougre va se battre.
Puis ceux qui savent lire dans les livres se réunissent autour d'une table, ils parlent et ils bouffent, et ils parlent, et ils bouffent.
Et après ? Tout recommence comme avant !
Et le pauvre bougre il est où ? Il est MORT !
-
- Jeune Pilote
Je propose un petit deep strike comme moyen de pression...
FalconLog des Dragons
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Profite en Rom, car si t'es pris dans la marine, ce sera comme moi ... pas le droit de faire greve ...!
-
- Jeune Pilote
Honnêtement c'est pas ce qui me préoccupe le plus.
Par contre prophet, au JT ils en ont parlé ce soir. C'est malheureux mais il faut gueuler pour se faire entendre.
Par contre prophet, au JT ils en ont parlé ce soir. C'est malheureux mais il faut gueuler pour se faire entendre.
FalconLog des Dragons
[/align]
[/align]
sa c sur romano et ils geulent !!
demain je vais voir les barrages pour leur amener du ravitaillement
demain je vais voir les barrages pour leur amener du ravitaillement
il n'y a pas que chez toi !Prophet a écrit :...et la Guyane c'est encore autre chose. Ici ils sont tous pourris jusqu'à l'os. Même les maires qui tapent dans les caisses qui se font attraper et finissent en tole se présente aux élections et parviennent meme à passer le premier tour tout en étant en prison. ils sont forts ceux-la.....
ici , dans la plus grande ville d'Outre-Mer , le maire qui vient de se faire élire , à fait de la tôle pour détournement d'argent public !!!! il y a de cela qq années, lors de son premier mandat.
Les électeurs ont vraiment peu de mémoire ... et les politiques jouent beaucoup dessus.
--> ce qui ne va pas nous empêcher d'aller bastonner les BLEUS demain matin
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
ouais, ce sont tous des Mc Gee ... !Jallie a écrit :.
--> ce qui ne va pas nous empêcher d'aller bastonner les BLEUS demain matin
Jallie a écrit :--> ce qui ne va pas nous empêcher d'aller bastonner les BLEUS demain matin
Daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:busted_re:busted_re:busted_re
Salut Prophet,
Ariane devait envoyer 2 satellites pour la boite dans laquelle je bosse le 10 décembre, j'ai entendu que ce serait reporté au 16, t'as entendu quelquechose la-dessus?:detective
Ariane devait envoyer 2 satellites pour la boite dans laquelle je bosse le 10 décembre, j'ai entendu que ce serait reporté au 16, t'as entendu quelquechose la-dessus?:detective
je suis en train de regarder la chaine tv du cnes et ils ont tjrs programé pour le 10 Dec.
fenetre di tir 22h45 23h45 heur paris.
à suivre .....
fenetre di tir 22h45 23h45 heur paris.
à suivre .....