Débriefing du vol du 25 octobre

Falcon 4.0 BMS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

Débriefing du vol du 25 octobre

#1

Message par Cat »

On est parti pour du CAS MA à 2 avions, je suis N°2 (eh oui, je suis super-PIM...).

Armé de 4 bombes à clusters de 1000lbs, on doit aller nitrater des positions de chars et divers véhicules.

Je tente de suivre tant bien que mal mon leader, et comme d'habitude, dès que je mets le nez en cabine, je perds le visuel. Décidément, le cockpit cliquable n'est pas mon fort, il va falloir que je change de méthode !

Puis il m'est impossible d'insérer les coordonnées de l'objectif. J'ai beau y passer du temps, rien n'y fait. Avec mes soucis de taxiway et de piste qui zigzaguent, il va falloir là aussi que je fasse quelque chose...

Tant pis, j'essaierai de suivre mon leader et de tirer à imitation.

Autre problème que je note au passage : difficile pour moi de naviguer à vue. Je n'arrive pas à voir ce qu'on m'indique, tout est trop sombre pour moi. Réglage d'écran ? A voir... . Réglage des yeux ? certainement :wacko:

Bon, cette fois, on y va ! Première passe : rien vu. Déjà que je n'ai pas la croix sur l'objectif because je n'ai pu insérer les coordonnées, ça va être coton.

Deuxième passe : bof...
Troisième passe : cette fois je les vois : je largue. Bingo (enfin, je crois...)
Quatrième passe : mouais...

La cinquième, je dois la faire en leader. Gloup's, j'ai pas tout vu chef...

Mais mon leader a de la patience... il me guide, tant est si bien qu'à force de se concentrer sur moi il en écope d'un missile ! Il s'éjecte.

Quant à moi, je dois rentrer, short pétrole.

Je me pose. Une mission de Rescue est lancée, on part à 4 avions pour localiser mon leader. Il nous voit !

Puis un SATCP me touche (c'est où la poignée d'éjection ?) . Trop tard.

R.I.P. :angel:

Lessons learned :

Abandonner définitivement le cockpit 2D cliquable au profit d'apprendre les touches clavier, je ne perdrai ainsi plus le visuel de mon leader.

Régler beaucoup mieux mon écran de manière à pouvoir naviguer à vue

Bosser davantage, je suis trop léger encore...:hummer: Faut que je fasse de l'EDC !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 919
Inscription : 20 décembre 2005

#2

Message par babar90 »

Dsl de ne pas avoir été en audio dès le début, le chauffagiste était sur les lieux...
J'ai quand même écouté les consignes de vol..
Avec mon ailier, on a tenu en l'air un max pour vous couvrir :notworthy

bon vol pour les Shark

Mission Type: BARCAP
Flight Callsign: Shark1
2 Ship Flight
Ac type: F-16A-MLU
Country: IDF

FLIGHT EVENTS
Event VMFA2_babar joined as Shark11 at 06:08:50
Event R-27RE launched at VMFA2_babar 06:26:22
Event Syrian Su-27 downed by Shark12 at 06:28:00
Event R-23R launched at VMFA2_babar 06:33:02
Event Syrian MiG-23ML downed by Shark12 at 06:34:20
Event Syrian MiG-25 downed by Shark12 at 07:07:54
Event Syrian MiG-25 damaged by Shark11 at 07:07:54
Event VMFA2_babar landed at 07:34:07
Event VMFA2_babar landed at 07:34:20
Event VMFA2_babar exited from Shark11 at 07:38:18

A noter que le rescue de Jallie était comme à la télé (voir air force bat 21 avec Dany Glover et Gen Hackman ).Dommage qu'on ne peut pas jouer le "rescue chopper"

Merci pour ce week flight :yes:
Image

Flyboy-57
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 273
Inscription : 05 avril 2008

#3

Message par Flyboy-57 »

Bah pour Raffy et moi, gros bug, le jeu est bloqué en mode pause, quand c'est pas lui, c'est moi.. Ensuite, Raffy revient, à l'opposé de moi sur la piste :huh:, on décolle et Raffy me dit que son F-16 fonctionne anormalement.. On décide donc de quitter.. Désolé.. :sad:
MSN : Jbusca@hotmail.fr
Acer 5720ZG - Intel Core 2 Duo T2370 @1.73Ghz - Ram 3Go - Nvidia GeForce 8400GS 256Mo - Falcon 4 AF - Open Falcon - HiTiles - HOTAS COUGAR


Image FalconLog des Dragons
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

[quote="Babar"]A noter que le rescue de Jallie &#233]

faut que je regarde vraiment si on peut pas se mettre en mode Hélico ;), je l'avais fait une fois en mode C130, pour aller se poser de nuit , récuperer des exfiltrés et revenir , protégé par les F-16 plus haut ... (ç'avait été très sympa aussi cette mission)

bref , après être arrivé au sol , je me retrouve comme en vrai ... o_O pas trop savoir où d'ailleurs !! ! :Jumpy:

Deejay finit par venir dans mon secteur et fait un Mark-7 de la zone , pour retrouver les coordonnées pour la mission RESCUS SAR en court de prep.

et ben ..ben sympa cette Rescue :
je suis resté sur Zone (avec ma cheville cassée, je ne pouvais pas bouger, heureusement les Ennemis étaient à qq km de là ... mais pas dans la vallée où j'avais fini.
Bien caché dans mon buisson, j'ai fini par voir arriver les Helico et même temps que les F-16, (belle synchronisation sur Zone ;) ), j'ai ainsi pu guider les Hélico, pour venir me chercher pendant que les F-16 vérouillaient la zône au dessus.Ce soir je dormirai dans mon lit ... et pas derrière les barreauxdans une cellule enemie :)
Co

ps : pour Cat ... ça va finir par le faire , faut collationner plus les ordres en vol, et il faut être plus réactif quand tu as un doute.

Pour les autres aussi : quand on perd son Leader de vue, c'est IMPERATIF de réagir ASAP :yes:
et on ne dis pas ... je ne te vois plus !!! (ce qui peut laisser un doute )

mais --> LEADER ! PERTE DE VISUEL : je suis tel CAP telle ALTITUDE .


tout de suite ... c'est la sécurité qui en dépend ... voir , ça évite d'aller vers les Forces Enemmies ;)

A+
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#5

Message par Cat »

Jallie a écrit : faut collationner plus les ordres en vol, et il faut être plus réactif quand tu as un doute.
Je collationne souvent, mais parfois je doute qu'on m'entend. Peut-être que j'appuie mal sur le switch pour parler ou qu'il est un peu oxydé (vieux TQS...)
Jallie a écrit :
et on ne dis pas ... je ne te vois plus !!! (ce qui peut laisser un doute )

mais --> LEADER ! PERTE DE VISUEL : je suis tel CAP telle ALTITUDE .


tout de suite ... c'est la sécurité qui en dépend ... voir , ça évite d'aller vers les Forces Enemmies ;)

A+
Tu as raison, je me suis plus laissé emporté par la vie courante que par le professionnalisme. Le f'rai plus chef... o_O
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#6

Message par DeeJay »

Image


Image
Position ENI a 10 km au sur ouest (dans la foret) de la position estimé du surivor (Diamant nav dans le HUD!) … une passe et déclanché pour protéger les helicos CSAR…



Image
La CSAR (UH60) arrive sur zone... tout doit aller TRES vite ... !


Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#7

Message par DeeJay »

cat plombe a écrit : Abandonner définitivement le cockpit 2D cliquable au profit d'apprendre les touches clavier, je ne perdrai ainsi plus le visuel de mon leader.

Régler beaucoup mieux mon écran de manière à pouvoir naviguer à vue

Bosser davantage, je suis trop léger encore...:hummer: Faut que je fasse de l'EDC !
Pas forcement l'amis ... mois j'suis en 2D aussi et je n'ai pas de prob... la solution... être en place ET connaître son avionique pour ne pas avoir a chercher le bouton et ne pas rester tête basse plus de 3 secondes … En simu comme en vrai Cat ! ;) :

Image
En Transit

Image
Plus éloigné !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#8

Message par Cat »

je confirme mon cher DeeJay, je passe trop de temps le nez en cabine... Faut qu'je bosse...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Poppy332
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 11 octobre 2008

#9

Message par Poppy332 »

C'est sympa d'avoir pu jouer le CSAR aussi... bon, ok, c'est moins cool de s'etre pris une prune en vol mais ça reste intéressant.
J'ai vraiment hate de pouvoir en faire un un de ces 4...
Je serai attentif aux forums...
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

#10

Message par Jallie »

y a pas de quoi Poppy ;)

c'est quand tu veux , si tu as des dispo le samedi matin ...:yes:

faut juste bosser un peu l'EDC (Ecole De Chasse) pour ne pas être complètement perdu par rapport aux autres Pilotes.
Fait gaffe ausi ... le virus arrive vite :laugh:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Poppy332
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 11 octobre 2008

#11

Message par Poppy332 »

Je pense que mon point faible, ca va etre de ne pas perdre le visuel, pour le reste, je crois que ca devrait aller... sauf peut-etre pour la nav et attero tacan!
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »