Bonjour à tous,
Jetsun, 50 ans, découvert la simu sur le tard, avec le 2000 sur DCS, pas mal, c’est beau et fun, beaucoup à apprendre car l’aviation est un domaine totalement nouveau pour moi, mais j’aime bien les sensations et le défit.
Puis je croise BMS et suis intrigué par sa communauté qui semble lui vénérer un culte sans pareil malgré des graphismes et une interface d’un autre âge, qu’est-ce que cela cache?... Pour en savoir plus me voilà plongé dans des tonnes de docs, acronymes et autres mystérieux bindings DX dans le .key, L’apprentissage est difficile mais je soupçonne de plus en plus que la récompense sera à la hauteur.
Bien m’en a pris, je n’ai fait qu’effleurer la surface, viens tout juste de finir mon N1 à l’AVM mais mon plaisir est déjà bien réel et ne fait que croître, surtout depuis que je suis fibré et que je peux enfin profiter du online qui a eu le même effet waow sur moi que quand j’ai chaussé mon TrackIR pour la première fois
Et quand je vois ce dont les chefs et sous chefs de patrouille sont capables, la belle exécution, la précision des gestes, des décisions, des comms, la SA de ouf, je ne peux qu’aspirer à m’investir plus encore.
Quelques MFDs et FSSB plus tard, je vole un peu avec l’UAOF, les allemands de Falcon Event, les français de la 36 et la 01, et enfin la 08, ces quelques mois d’expériences online m’ont permis de comprendre ce que j’attendais vraiment d’une escadrille, et la 08 y répond pleinement

Mes disponibilités sont assez larges donc tout va bien de ce côté là, ma seule ATC est cool et tibétaine

, bouddhiste de pied en cap.
Je vais donc continuer de voler le plus souvent possible avec vous en espérant mettre les deux pieds dans l’Antre pour devenir un jour un digne représentant des Dragons.