RECRUTEMENT pilote 8thFFW

Falcon 4.0 BMS
Avatar de l’utilisateur

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 919
Inscription : 20 décembre 2005

#377

Message par babar90 »

Et la vieille école, on est à l'euro :laugh::exit:
Image

TheArns
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 10 mai 2008

#378

Message par TheArns »


Pas de problème je l'avais déjà vu ce thread. Merci DeeJay.

zypo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 05 février 2006

#379

Message par zypo »

Bonjour aux pilotes de la FFW08,
je me présente, zypo, pilote au 101 DE. J'ai découvert par hasard que vous voliez le samedi matin sous F4AF et je souhaiterais voler de temps à autre avec vous en tant qu'invité, si vous êtes d'accord bien sûr ! Au 101e, nous volons sur Open Falcon, mais je reste un peu nostalgique d'AF et le samedi matin, c'est top...
Il m'arrive de croiser Jallie sur Viperpit, mais nous n'avons pas eu l'occasion de parler cockpit... mais ça peut venir !

Merci d'avance pour votre réponse si ma proposition vous convient...
Bonne soirée et bons vols

zypo

zypo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 05 février 2006

#381

Message par zypo »

Merci Deejay,
ce sera avec plaisir ! je suppose que vous utilisez TS pour les comms... Serait -il possible de me joindre à vous demain matin à 10:00, pour faire connaissance et peut-être pour voler si il y a de la place ?
Pourrais-tu me transmettre les coordonnées TS ?
Merci

zypo
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17440
Inscription : 08 septembre 2001

#382

Message par DeeJay »

On n'a pas de Mdp sur notre canal 8thFFW !

Pour TS, c'est le serveur C6 :

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=138374

On n'a pas de Mdp sur notre canal 8thFFW !

Programme toi une touche sur ton joy ou clavier pour parler ... n'utilise pas le voice activation de TeamSpeak !...

TheArns
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 10 mai 2008

#383

Message par TheArns »

Israel installé et testé
Test sur dedibox ok (J'ai pas osé lancer de mission de campagne)
Manque plus que le réveil.:sweatdrop

See you.

zypo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 05 février 2006

#384

Message par zypo »

Deejay, j'ai installé le théatre Israel, ça a l'air de fonctionner, il était vide, j'ai créé un vol pour voir... ça marche! Je me suis connecté sur TS en anonymous, ça marche aussi !
Bon, je serai là demain vers 10:00...
J'ai jetté un oeil sur les procédures... y aura bien quelques couacs, mais ça devrait le faire.
Bonne soirée à tous

zypo
Avatar de l’utilisateur

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 919
Inscription : 20 décembre 2005

#385

Message par babar90 »

Le réveil c'est une question de "vouloir" :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#386

Message par Jallie »

en fait pour le Team Speak

c'est plutôt x3 touches qu'il faut programmer. (mais ça se fait facilement)

Onglet du TS en haut --> SETTING
puis --> KEY SETTING

pour parler à tous les Pilotes (tous channels confondu) --> Wisper to Family Channel

pour monter d'un channel --> switch to Prev channel
et
pour descendre d'un channel --> swith to Next channel

avec ça ...vous êtes blindé :yes:

à demain ...

Edit : correction
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#387

Message par 8th_Romano »

[quote="Jallie"]celle pour monter d'un channel --> swith to Next channel

et

l'autre pour en descendre bien sur ]

Sans vouloir être chiant Jallie ce serait plutôt le contraire :yes: :
pour descendre d'un channel : next channel
et pour monter : previous channel

Tout dépend comment on le voit bien sûr :). Enfin, même sans ce pinaillage de second degré, c'est vrai qu'avec ça, vous serez paré pour vous fondre dans la masse dragon :mago:.

En tout cas, ça fait plaisir de voir du monde vouloir voler avec nous :) :) :) !

PLUS ON EST DE FOUS, PLUS ON RIT :laugh:
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Candidature à intégrer la FFW 08

#389

Message par BadJack »

Mes Respects, Messieurs mes Aînés :notworthy

Après quelques semaines de reprises, un nombre respectables de crashs à mon actif (bon, pas que, tout de même ) et ayant récupéré un connection internet (enfin, c'est du peu au jus !), je viens poser ma candidature à l'admission dans votre escadrillle;

Pourquoi ? plusieurs raisons : d'abord, parce que je n'envisage pas de progression efficace en dehors d'un groupe et que si je plonge de nouveau dans F4, c'est pour le plaisir d'une vraie simulation...donc d'une progression régulière.

Et l'escadrille ma paraît être le bon receptacle !

Pourquoi la FFW 08 ?

Ben là, c'est plus une question d'ambiance ...

J'ai pas mal traîné sur C6 ces temps ci : lu les posts des uns et des autres, consulté les docs publiques dans les forums des FFW (école et autres...) et écouté en intégral le dossier de la réunion des FFW déclenchée par Marcus;

Et au total, ce sont les interventions des membres de la 08 qui me "parlent" le plus.

J'y trouve un assemblage de décontraction (ben oui, c'est de la détente au final) et de sérieux (normal : c'est pas cadeau cette sim...) couplé à un esprit d'équipe qui me convienent ;

Sans doute aussi parce que mon pied c'est le parachutisme, et que si c'est un immense bonheur (ben oui, c'est LA détente ultime ) c'est aussi une vraie discipline (parce que sinon...la sanction est immédiate) et que je conçois difficilement l'un sans l'autre !

Sinon, autant faire du Call of Duty (ce que j'adore AUSSI d'ailleurs et qui n'est pas totalement dépourvu d'aprentissage :laugh: ).

Enfin, peut-être (nostalgie) parce que mon Régiment, c'était le 8 !

Donc voilà cette candidature posée, sans savoir d'ailleurs si vous avez de la place (mais bon : si ce n'est pas le cas, je peux attendre :yes:);

Dites moi si vous voulez en savoir plus et merci, si vous le souhaitez, d'accueillir un Grand Débutant ;

Mais bon : Bon à rien, mais ...prêt à tout !!

BadJack
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#390

Message par Jallie »

bonjour à toi ..;

et merci de ces petits mots .

Tu as oublié de nous parler du plus important :yes:

as-tu des dispo pour voler avec nous le samedi matin ? (10h-midi de Paris)
parce que c'est notre vol Officiel Escadron ...mais surtout aussi qu'on commence la mise en place d'une campagne Human vs Human ( Rouges contre Bleus )
et que le plus important ... pour finir à mieux se connaître , c'est quand même de se cotoyer ;)

tu as l'air motivé , on va donc croiser les doigts avec toi, pour avoir une réponse positive à cette question importante pour nous à la 8thFFW:)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#391

Message par Cat »

Bienvenue à toi dans ce monde merveilleux de la simulation.

Non, tu ne t'es pas trompé, la 8 a effectivement un esprit de sérieux et de professionnalisme, sans pour autant mettre de coté la bonne humeur.

Tiens, comme exemple, puisque tu es un parachutiste professionnel, je voterai pour toi en tant que pilote Bleu pour la prochaine campagne Rouges contre Bleus...:laugh::laugh::laugh: . Au moins, on saura que tu sais te recevoir au sol.

Bon, je plaisante...:notworthy (d'ailleurs, je serai certainement avant toi au sol, Spiryth veut absolument se mettre dans les 6 heures des vieux chibanes...)

See you soon in the air, check six and fly safe
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#392

Message par 8th_Romano »

En tout premier lieu il va falloir sortir le "allez l'OM" de ta tête :rolleyes:, après on verra :laugh:.

Plus sérieusement, la question importante est surtout la disponibilité du samedi matin :yes: !

Pour le reste, je serais peut-être dispo pour voler demain matin, si t'es disponible....
rien de sûr mais tiens moi au courant :king:
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17440
Inscription : 08 septembre 2001

#393

Message par DeeJay »

Sachez tous qu’a la 8thFFW, on se cotise pour la location de la DEDIBOX (environ 2 à 5 E/Mois en fonction du nombre de pilotes) ... ce n'est pas précisé dans le post de recrutement... Jallie va y remédier.

Ca va faire du monde à former … Aie aie aie ! ;) … Faudra être bosseur et se taper les docs (Surtout les SOP’s)

http://www.checksix-forums.com/showthre ... 619&page=7

...sinon, on ne va pas s’en sortir avec tant de nouveaux pilotes.
Avatar de l’utilisateur

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 919
Inscription : 20 décembre 2005

#394

Message par babar90 »

Bienvenue sur C6 et bonne chasse chez les collègues :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#395

Message par BadJack »

@ Jallie : Bon, le souci, c'est que le Samedi...j'ai piscine ! :surf:

Nan, je joke...pas de souci pour moi le samedi matin, dès que ma config sera ops ( je me bats avec France Tel. depuis ...2 mois mais j'en vois le bout ! ) ; il n'y aura que quand je serai OM que ce sera difficile : je ne me vois pas emmener mon Hotas dans mes valises :sweatdrop


@ cat-plombe : je t'avoue que vu les pièges qui sont livrés avec les sièges éjectables, je préfèrerais éviter d'avoir à les utiliser : les Chibanis, comme tu dis si bien, ça aime son confort ! :prop:


@ Romano : pour me sortir le Vélodrome de la tête, va falloir me modifier génétiquement ! Content de voir que tu n'as pas oublié ma presentation :laugh:

Et malheureusement, demain matin, je suis au boulot (comme souvent le matin ...) , sans compter que je n'aurai pas encore récupéré ma connexion Internet :crying: ; Je vais donc bosser mes cours théoriques comme me le conseille si bien Deejay, mais merci de ta proposition : je saurai te la rappeller ; :innocent:


@ Deejay : je me mets au boulot sitôt installée ta config Couguar ; encore merci pour ça, Deejay ! :notworthy

@ Babar : Merci pour ça, et Blue Skies comme on dit sur les DZ aux USA :cowboy:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Petit double post...

#396

Message par BadJack »

...mais juste pour connaitre le verdict ? :sweatdrop


Parce que si je suis accepté, j'aimerais avoir l'écusson à mettre dans ma signature ? Dis Jallie, hein hein hein.....?? :Jumpy:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#397

Message par Cat »

8th_Romano a écrit :En tout premier lieu il va falloir sortir le "allez l'OM" de ta tête :rolleyes:, après on verra :laugh:.
BadJack a écrit :@ Jallie :
@ Romano : pour me sortir le Vélodrome de la tête, va falloir me modifier génétiquement ! Content de voir que tu n'as pas oublié ma presentation :laugh:
OM, OM. Je suppose que tu veux parler de l'Outer Marker ? Parce qu'ici, je ne vois pas de quoi on pourrait parler "d'ôtre" (comme on dit par chez moi...) :Jumpy:

Et puis les seules godasses dont on dispose, c'est le train d'ATT.... et pas de crampons.

La cage ? voir le radar...

Le but ? remplir la mission...

:exit::exit:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17440
Inscription : 08 septembre 2001

#398

Message par DeeJay »

BadJack a écrit :...mais juste pour connaitre le verdict ? :sweatdrop


Parce que si je suis accepté, j'aimerais avoir l'écusson à mettre dans ma signature ? Dis Jallie, hein hein hein.....?? :Jumpy:
Y a pas d’accepté ni de rejeté … pour le moment … On attend généralement un mois pour voir l’assiduité du candidat, son sérieux et on attend qu’il ai fait quelques vols avec nous pour voir si d’une part, notre façon de voler et de pratiquer la simu de F-16 lui convient, d’autre part, pour voir s’il s’investi un minimum dans la vie de l’escadron (dans la limite de ses dispo bien sûr !)

… Donc, commence par voler avec nous, parallèlement à cela, passe au moins le Niv1 EDC dans un premier temps, pour être sûr de pouvoir suivre un minimum en mission OPS. Puis essaye d’être le plus calé possible sur l’avionique de ton avion afin d’aborder rapidement des choses un peu plus velu d’un point de vue tactique et procédurier.

See you ... in the sky ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#399

Message par Jallie »

Comme te le confirme Deejay ...

bienvenue à toi Rookie Dragons BadJack .

Ta période d'integration commence donc au prochain vol avec nous ... ce qui va te permettre de faire plus ample connaissance avec les autres Pilotes , d'appréhender nos procédures et voir si la vie à l'escadron n'est pas un calvaire pour toi ;)

-->bien que ... SI au début :Jumpy: , surtout que la pièce des PIM étant déjà occupée par les dernières recrues en transfo à la 8th ... on n'a rien trouvé d'autre, que de te mettre dans les toilettes de l'Escadron en attendant !!!
(remarque comme cela tu seras moins loins du balaie et de la serpillère pour nettoyer l'Escadron le soir après les vols :laugh: )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#400

Message par 8th_Romano »

Badjack a écrit :@ Romano : pour me sortir le Vélodrome de la tête, va falloir me modifier génétiquement ! Content de voir que tu n'as pas oublié ma presentation :laugh:
VETOOOOOOOO !
Je ne lacherai rien, tant que t'auras pas dit "allez l'OGYM"
François pignon a écrit :J'ai dit allez l'OM lucien ! j'ai dit allez l'OM
:exit:
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »