RECRUTEMENT pilote 8thFFW

Falcon 4.0 BMS

Flyboy-57
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 273
Inscription : 05 avril 2008

#326

Message par Flyboy-57 »

Voilà pour la vitesse de connexion:
Image

Je suis disponible les samedi matin :yes:
MSN : Jbusca@hotmail.fr
Acer 5720ZG - Intel Core 2 Duo T2370 @1.73Ghz - Ram 3Go - Nvidia GeForce 8400GS 256Mo - Falcon 4 AF - Open Falcon - HiTiles - HOTAS COUGAR


Image FalconLog des Dragons

Prophet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 387
Inscription : 05 juin 2006

#327

Message par Prophet »

Salut Flyboy,

et a la prochaine en vol peut etre se soir avec romano :yes:
Avatar de l’utilisateur

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 919
Inscription : 20 décembre 2005

#328

Message par babar90 »

Arf, enfin un mosellan pour relever le niveau chez les Dragons :exit: :tongue:
Bienvenue sur C6 et bon vent chez nos voisins :yes:
PS: je suis Lorrain de coeur et Belfortain par obligations nationale :)
L'infanterie reste la reine des batailles :) et le restera dans le futur , malgré les restructurations futures :(
Image

Flyboy-57
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 273
Inscription : 05 avril 2008

#329

Message par Flyboy-57 »

Ouais ! vive les lorrains ! En plus, j'habite à 1Km de la base aérienne de Grostenquin(Tu dois surement connaitre DeeJay) :yes:
MSN : Jbusca@hotmail.fr
Acer 5720ZG - Intel Core 2 Duo T2370 @1.73Ghz - Ram 3Go - Nvidia GeForce 8400GS 256Mo - Falcon 4 AF - Open Falcon - HiTiles - HOTAS COUGAR


Image FalconLog des Dragons
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17444
Inscription : 08 septembre 2001

#330

Message par DeeJay »

Flyboy-57 a écrit :Ouais ! vive les lorrains ! En plus, j'habite à 1Km de la base aérienne de Grostenquin(Tu dois surement connaitre DeeJay) :yes:
Grostenquin: Dans le polygone de guerre électronique !

Lelling … ? Moi je suis de Sarreguemines ;)
Avatar de l’utilisateur

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 919
Inscription : 20 décembre 2005

#331

Message par babar90 »

Moi entre boulay et saint Avold :) :yes:
Image

Flyboy-57
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 273
Inscription : 05 avril 2008

#332

Message par Flyboy-57 »

moi j'habite à coté de lelling et à 25 bornes de saint-avold dans un petit bled, Bistroff
MSN : Jbusca@hotmail.fr
Acer 5720ZG - Intel Core 2 Duo T2370 @1.73Ghz - Ram 3Go - Nvidia GeForce 8400GS 256Mo - Falcon 4 AF - Open Falcon - HiTiles - HOTAS COUGAR


Image FalconLog des Dragons

Phantomcat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 27 mars 2007

#333

Message par Phantomcat »

Yep vive les lorrains^^

Moi je suis un pur 54 originaire de Pont a Mousson emigré vers Ochey!
- Tchou Tchou!!
- Hein?
- Paf...


extrait d'une discussion entre un train et un pigeon...:blink:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#334

Message par Jallie »

Mince alors o_O !!! une deuxième secte ... dans la secte :Jumpy:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Flyboy-57
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 273
Inscription : 05 avril 2008

#335

Message par Flyboy-57 »

"Les dragons lorrains" ! :tongue:
MSN : Jbusca@hotmail.fr
Acer 5720ZG - Intel Core 2 Duo T2370 @1.73Ghz - Ram 3Go - Nvidia GeForce 8400GS 256Mo - Falcon 4 AF - Open Falcon - HiTiles - HOTAS COUGAR


Image FalconLog des Dragons

hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#336

Message par hatch »

babar90 a écrit :Moi entre boulay et saint Avold :) :yes:
Ohhh, je suis de Laudrefang, on a dû se croiser dans notre jeunesse, c'est sûr!
j'ai fait mes études au Lycée Poncelet....
Les F-1 passaient régulièrement juste au-desssus de ma chambre pour bifurquer vers Grostenquin et s'amuser un petit peu...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#337

Message par *Aquila* »

Salut les Dragons!

Allez, brève présentation: Jean-Marc, 38 ans. Passionné d'aviation en général, militaire en particulier. "Cdt" d'un squad IL2 (voir signature), j'ai redécouvert pour la 20e fois Falcon que je pratiquais en dilettante et en autodidacte depuis sa sortie officielle le siècle dernier... Je possède à la fois AF et OF et j'utilise les deux.

Inscrit à l'EDC parce que les autodidactes, ça vaut ce que ça vaut et guère plus, j'ai le niveau 2 validé, impatient de gérer le 3. Et le virus Falcon a bien incubé!

J'ai eu le plaisir de voler, en EDC, avec deux d'entre vous: Deejay et Romano.

Voilà, tout ça pour dire que l'aventure à vos côtés me tente vraiment. J'ai un côté procédurier bien affirmé mais pas trop, le goût du taf bien fait, l'amour de la manip bien préparée, et un fort penchant pour le travail collectif. J'oubliais: je suis généralement dispo le samedi matin, je fais très bien la cuisine et je lave les carreaux en artiste! Bon, je suis un peu chiant aussi mais on m'a dit que sur un CV, ça fait tout pourri...

:cowboy:

Prophet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 387
Inscription : 05 juin 2006

#338

Message par Prophet »

salut aquila
ben je vois que tu as tous ce qu 'il faut :Jumpy:
je pense que deejay ou jallie pour mieux te repondre que moi, c temps c un peu les vacances donc .....:sad:

à bientôt ...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#339

Message par *Aquila* »

Merci Prophet. Ne t'en fais pas, je suis également en vacances et je partirai probablement la 1ere quinzaine d'aout. On ne va tout de même pas se plaindre du beau temps et des congés payés! :)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17444
Inscription : 08 septembre 2001

#340

Message par DeeJay »

RRAAAAAHHHHHH OOUUUUIIIIIIII ! :Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:

J'suis SUPER content !!!!!!! J'ai déjà dis à plusieurs reprises à des gars de l'EDC que j'aimerai bien que tu postule chez nous... tu as TOUT A FAIT le profile qui va bien... bon esprit, bon humour un peu sarcastique des fois et et aussi pas mal mal d'auto dérision ... J'adore le personnage !!!!!

Je soutient A FOND ta candidature et donne un avis Hyper favorable...!

Je suis encore en mission pour 1 mois mais dès mon retour, on se retrouve sur TS !!!!!

A+

PS: la 8thFFW connait une baisse d'activité en ce moment, c'est normal du aux vacances d'été... ne t'inquiet pas... ça ira mieux à la rentrée ou un peu avant ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#341

Message par Jallie »

salut à toi Aquila ...

on sait déjà croisé aussi ;)

que tu sois dispo le samedi matin ...ça c'est déjà LA superBonne nouvelle, parce que notre vol Officiel, c'est le samedi matin :)


au plaisir de se croiser en vol prochainement.

ps : en attendant le retours de vacances du personnel et la reprise des activités.

Nous auraont l'occasion d'ouvrir ton casier de Pilote de Dragons, comme cela tu auras ton paquetage opérationnel pour la rentrée.

A=
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#342

Message par 8th_Romano »

Ca avait été un grand plaisir de voler avec toi en EDC :yes:.
Ce sera donc un grand plaisir de voler avec toi les samedis matin à la rentrée.

:cowboy:
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

Phantomcat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 27 mars 2007

#343

Message par Phantomcat »

c'est vrai que nottre candidat a l'air plutot bien cablé,tant mieu!!



hate de reprendre les vols aussi avec du monde pour s'eclater a notre façon!

pas de recalcitrance pour ma part pour la candidature^^
- Tchou Tchou!!
- Hein?
- Paf...


extrait d'une discussion entre un train et un pigeon...:blink:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#344

Message par *Aquila* »

Merci les gars!
Pour info, je devrais être loin de mon HOTAS pendant la 1ere quinzaine d'août. J'ai un bol d'air frais à prendre et un semi marathon à préparer plus sérieusement qu'aujourd'hui!
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

Bonjour à tous,

#345

Message par Cat »

Je me présente : Cat Plombe, mon vrai prénom étant Thierry

PN depuis 25 ans dans l'armée de l'air, j'ai été dans divers escadrons comme l'EB 02/094 Marne à St Dizier sur Mirage IV A, puis à l'EC 01/004 à Luxeuil (ville où je suis né, éh oui, je suis aussi fils d'arpète...) sur Mirage 2000N - j'ai fait partie du noyau dur des 6 équipages qui ont formé tous les PN sur cet avion nouveau à l'époque - puis muté à Istres à l'EC03/004, ensuite à l'EC02/003 à Nancy sur M2000N et 2000D.

Puis j'ai poursuivi ma carrière en tant qu'instructeur au sol au Centre d'Instruction Sol du Personnel Navigant de Salon de Provence de 1997à 2001 où j'ai donné pas mal de cours en radionavigation et instruments de bord. Peut-être en ai-je croisé certains de vous...

Et pour terminé, j'ai été muté très loin de Salon pour Istres où je fus le chef des opérations de la base. Poste pas très intéressant pour quelqu'un qui a toujours été sur le terrain, mais au moins j'ai pu faire connaissance de gens de la NASA pour avoir travaillé avec eux afin de mettre en place les moyens nécessaires à un déroutement éventuel de la navette spatiale. Ca a pris en tout 18 mois tout de même...

Mes plus belles années furent quand même Nancy car c'est là où j'ai participé à mes plus grands exercices ou opérations, comme TLP, 2 fois à Red Flag, une quinzaine de missions de guerre dans les Balkans, etc...

Contacté par Jaillie, me voici à présent à postuler au 8th Dragons comme Pim-Boulet, car j'avoue que le F16 m'est totalement inconnu.

J'ai cru comprendre qu'il était possible de mettre à la place une cabine de M2000, si c'est vrai et compatible avec vos missions, dites-moi la procédure à suivre, je serai je pense plus rapidement opérationnel pour voler avec vous.

A bientôt.

Cat Plombe.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#346

Message par Jallie »

salut à toi ...

Bienvenu 'jeune' padawan :Jumpy:

avec l'expé que tu as , ça va vite venir , et pour les procédures en vol ... et l'apprentissage de la cabine F-16
et si c'est un cockpit qui te branche ... attends encore jusqu'àu début de la semaine prochaine, et tu vas baver sur mes pics :yes:

tu es passé quand à NANCY ? , tu as du croiser mon cousin très certainement - il était Cdt en Second (LCL Le Douaré)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#347

Message par 8th_Romano »

:hello: chez les dragons,

Ton CV est un peu léger mais si tu travailles dur tu devrais arriver au niveau avant 2010 :exit:.

Sans rire, ce sera un plaisir de voler avec toi :yes:.
D'ailleurs dès que t'as du temps libre, n'hésites pas à poster pour qu'on voie un peu pour la connexion et pour faire le tour du cockpit (ça me fait drôle de dire ça à un pilote de mirage IV :sweatdrop).

:king:
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#348

Message par Cat »

Jallie a écrit :salut à toi ...

Bienvenu 'jeune' padawan :Jumpy:


et si c'est un cockpit qui te branche ... attends encore jusqu'àu début de la semaine prochaine, et tu vas baver sur mes pics :yes:
construire un cockpit est un rêve que j'ai toujours caressé. J'en ai un qui croupit depuis 15 ans au fond de mon garage, il était programmable pour tout type de simu. Mais j'ai du laisser tomber par manque de temps, maintenant que je suis à la retraite, je vais pouvoir m'y consacrer. MAis avant tout, je dois vendre ma maison, déménager pour une maison à retaper, la retaper (ben oui...) et ensuite passer à la construction de mon cockpit.
Pour l'instant, j'en suis à l'étape des renseignements, du montage d'un dossier avec plans, croquis, passage sur Turbocad, etc...
Jallie a écrit :tu es passé quand à NANCY ? , tu as du croiser mon cousin très certainement - il était Cdt en Second (LCL Le Douaré)
J'étais à Nancy de 1993 à 1997, et je n'ai pas eu l'honneur de croiser ton cousin
8th_Romano a écrit ::hello: chez les dragons,

Ton CV est un peu léger mais si tu travailles dur tu devrais arriver au niveau avant 2010 :exit:.
je sais que mon CV est très léger en matière de simulation :sad:, mais je sens bien qu'avec vous, je vais beaucoup progresser. Et puis, voler sur un avion de chasse, c'est d'abord beaucoup d'humilité car un jour on tire tout le monde, le lendemain on se fait trouer le c... sans discontinuer...

8th_Romano a écrit :Sans rire, ce sera un plaisir de voler avec toi :yes:.
D'ailleurs dès que t'as du temps libre, n'hésites pas à poster pour qu'on voie un peu pour la connexion et pour faire le tour du cockpit (ça me fait drôle de dire ça à un pilote de mirage IV :sweatdrop).

:king:
si il y a une chose ou je suis complètement ignare, c'est le jeu en réseau, je n'en ai jamais fait !

Donc je suis très fana pour tester tout ça, je suis dispo cette semaine à partir de lundi, puis je serai absent de chez moi 2 semaines, mais je passerai quand même sur le site.

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#349

Message par 8th_Romano »

cat plombe a écrit :je sais que mon CV est très léger en matière de simulation :sad:, mais je sens bien qu'avec vous, je vais beaucoup progresser.
Je ne parlais pas de la simu et c'était ironique, je pense que t'avais compris :laugh:.

Ben l'avantage avec la simu c'est que c'est là pour se rapprocher de la réalité (mais en simplifié) donc ça ne va poser de problème.
si il y a une chose ou je suis complètement ignare, c'est le jeu en réseau, je n'en ai jamais fait !
Le plus dur c'est de tout configurer au début :sweatdrop, mais avec un peu d'aide, ça passe relativement bien.

Lundi et mardi j'ai la miss à la maison mais mercredi j'ai pas cours (et une bonne partie de jeudi et vendredi matin non plus d'ailleurs) donc si ça te dit qu'on fasse le plus dur (config matériel, internet etc)... ça ne sera plus à faire :yes:.

Si t'as le temps, le top serait d'installer et de tester teamspeak avant mercredi, pour communiquer facilement :yes:.
Si tu arrives à ouvrir les ports 2934 UDP et 2935 UDP de ton routeur c'est nickel aussi. C'est nécessaire pour faire fonctionner F4 en online.
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17444
Inscription : 08 septembre 2001

#350

Message par DeeJay »

cat plombe a écrit :Puis j'ai poursuivi ma carrière en tant qu'instructeur au sol au Centre d'Instruction Sol du Personnel Navigant de Salon de Provence de 1997à 2001 où j'ai donné pas mal de cours en radionavigation et instruments de bord. Peut-être en ai-je croisé certains de vous....
:hello:

CISPN pour moi en 2002 ! Dommage ;)

Pour le 2000, non, pas sous AF ! Et même sous OF tu ne serais pas familier car la cabine est celle du 2000, mais l’avionique et les instruments restes ceux du F-16 …

A très bientôt en vol ! …
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »