RECRUTEMENT pilote 8thFFW

Falcon 4.0 BMS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#276

Message par Jallie »

salut à toi ... de venir nous saluer.

il a des vrai monit ;) ... et des monir EDC :)

tu devrais trouver ce que tu souhaites ... en fonction de tes créneaux de dispo.

moi c'est plus en journée ... voir carrément le matin ..c'est encore mieux.

pour les docs ...va sur notre site (ouvert depuis peu) et clique directement sur la section "EXPERT"
et pour les questions ...n'hésites pas ..;sur le forum 8thFFW ;)


--> j'ai aussi un cours complet IFR si ça t'interresse (de l'USAF ) ...très bien fait .
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#277

Message par As2Pique »

Salut,
Merci de nous rendre visite. Si tu as le temps, tu peux passer samedi matin à 9h45 sur TeamSpeak C6, je pense que tu devrais pouvoir trouver ce que tu veux avec Deejay et ou Raffy. On pourra aussi programmer un petit vol decouverte suivant les dispo de chacun.
Je t'invite également à aller sur notre site (attention peinture fraîche) dans la section doc. (lien sur nos bannières forum)

:cowboy:

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#278

Message par 8th_Romano »

Ben je suis bien sur intéressé par le cours IFR si il est français.
Et toi Jallie, t'es dans l'AdA ?
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#279

Message par 8th_Romano »

Je voudrais pas commencer à faire le débutant lourdaud mais comment je sais sur quel serveur vous êtes sur TS.
Je n'ai encore l'adresse d'aucun serveur.
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#280

Message par Jallie »

Donromanino a écrit :Ben je suis bien sur intéressé par le cours IFR si il est français.
Et toi Jallie, t'es dans l'AdA ?

j'étais :) ...

on dira ... que j'ai quelques années de plus que toi :Jumpy:

pour le cours --> c'est en anglais , et très compréhensible (y a plein de shémas qui accompagnent)


par contre ...EOPN , si tu ne lis pas bien l'anglais !!! :hum: tu as de sérieux soucis à te faire ... pour y rester :yes: !!!

tu es MSN ou ICQ


ps : le TS ..c'est le TSC6 ;)

channel 8THFFW ...dans l'ordre des SQUADRONS FFW :king:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17448
Inscription : 08 septembre 2001

#281

Message par DeeJay »

Salut à toi Donromanino ! :hello:

Bienvenue chez nous. :yes:

En effet, Raffy et moi, on n'a pas mal de bonnes choses pour toi, et si tu est futur EOPN, alors là, t'es très bien tombé chez les Dragons. A Cognac, tu va tout explosé si tu commence avec nous car on applique les MEME procédures que tu apprendras là bas. (Cognac ou Salon!)

Pour la doc TB-30... oui j'ai des check et autres pour toi, mais elles on peut être un peu évolué depuis. Sinon, il y a un document qui l'appel le CPSV qu'on te demandera de connaître par coeur très rapidement au début des vol de tronc commun. Tu le trouveras sur notre site... Ce n'est jamais trop tôt pour commencer car il y vraiment beaucoup a assimiler en trop peu de temps!

J'espère qu'on se verra Samedi matin sur TS...

:usflag:

PS: Effectivement, pour l'anglais il va falloir te mettre un coup de bourre, car les maths pour être pilote c'est du pipi, en revanche, l'anglais est INDISPENSSABLE!

Maintenant, tout est en anglais, des cours avion jusqu'au briefing avant le vol... les trois premier c'est le monit qui brief, après c'est toi !

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#282

Message par 8th_Romano »

Merci à tous pour cet accueil fort chaleureux :king:

DeeJay je t'ai laissé un mail sur ton adresse msn. Si tu ne l'a pas reçu, voilà la mienne : donromanino@hotmail.com

Je pense que je serais sur TS samedi.
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16098
Inscription : 28 janvier 2005

#283

Message par eutoposWildcat »

PUB!

Remarquez que l'EDC, c'est bien fait, parce que son leader peut aussi donner des cours d'anglais!

PUB!

:biggrin:


"The rain in Spain stays mainly on the plain"

Mon préféré ( un niveau EDC à qui arrivera à me le prononcer sans se tromper!) :tongue::

"I take it you already know
Of tough and bough and cough and dough?
Others may stumble, but not you,
On hiccough, thorough, lough and through?"
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Raffy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 23 décembre 2005

#284

Message par Raffy »

Bienvenue à toi

Tu vas être le premier à inaugurer notre programme de formation, tout beau tout neuf.

Pour le TB30, t'exite pas trop car maintenant c'est le Grob à Cognac, et avant tu fait un peu de TB10 à Salon....
Image FalconLog Dragons

[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#285

Message par 8th_Romano »

Ah ben je savais pas pour le TB10 à salon.
Sinon désolé pour le retard ce matin sur TS, j'ai mis du temps à comprendre que c'était le firewall.
Tu vas être le premier à inaugurer notre programme de formation, tout beau tout neuf.

J'en suis très content. En espérant que j'arrive à brancher mon Hotas (put... de pc portable).

Autrement j'ai lu la Doc IFR et j'ai commencé à apprendre les CPSV que j'ai trouvé sur votre site. Fache !!! Il y en a à savoir sur la SV. Merci de m'avoir diriger vers votre site. En effet c'est jamais trop tôt pour commencer ! Pour l'IFR c'est aller vite : je connaissais déjà pas mal la Radio-navigation (FS oblige).

Une petite question : est-il possible de suivre vos vols en direct mais sans voler avec vous ? En attendant que j'aie le niveau.
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

Phantomcat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 27 mars 2007

#286

Message par Phantomcat »

ya pa de "niveau" poour participer a un vol!

fo juste, pour etre un bon aillier, savoir mettre en route, regler l'armement comme te le di ton leader, et gerer ton systemme d'armes sans que l'on te dise ou ce trouve tel ou tel bouton!

apres le vol en formation c un plus c bien de pa etre trop loin, sans pour autan tomber dans l'exces de la PS tout le temps qui n'a rien d'operationnelle....
- Tchou Tchou!!
- Hein?
- Paf...


extrait d'une discussion entre un train et un pigeon...:blink:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#287

Message par Jallie »

comme le dit Phantomcat ... rien ne vaut l'expérience acquise en vol ;)

même si au départ ...on n'ose pas ( à tord) , se lancer à l'eau directement.

tu sais faire un RampStart
ne pas perdre de vue ton Leader
écouter un peu la radio

bref ...niveau de vol EDC -1 ... et surtout dispo le samedi matin en plus :yes:

ben ..tu as tout pour te faire plaisir et progresser avec nous :)


ps: Sais-tu quand tu auras ta réponse de l'AdA ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#288

Message par 8th_Romano »

Pour la réponse de l'AdA, c'est à la fin du mois normalement. J'ai vraiment le stress !!! En plus j'entends des rumeurs comme quoi c'est jamais bon de passer en fin d'année, avec les quotas déjà presque remplis etc... Mais j'espère que ce ne sont que des rumeurs même si j'y crois pas trop.

Sinon pour ce qui est du niveau, j'attends toujours de pouvoir brancher mon Hotas (X36F + X35T). Je dois recevoir un adaptateur PS2-USB qui va apparement être difficile à faire fonctionner sous XP. Je prendrai peut-être plus tard un truc plus récent si le budget étudiant (déjà serré) me le permet.
En attendant je lis "a toc" toutes vos docs. Ca me régale vraiment !:Jumpy:
Si c'est bon pour l'AdA je vais avoir beaucoup de temps jusqu'à Noël donc j'espère effectuer "une progression accélerée" en votre compagnie, sur l'Ecole de Chasse et dans l'escadrille.

Autrement je suis toujours preneur de toutes les docs avions que vous avez et qui ne sont pas sur le site.

En espérant voler au plus tôt.

Ciao tutti.

PS: sur TS mon pseudo sera Romano maintenant (Jallie ayant des difficulté à prononcer l'actuel :) )
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#289

Message par Jallie »

Romano a écrit :PS: sur TS mon pseudo sera Romano maintenant (Jallie ayant des difficulté à prononcer l'actuel )
yep :Jumpy:

remarque , je suis le seul à avoir essayé de le prononcer :yes:

ça veut pas forcement dire que les autres auraient réussi du premier coup !!! :exit:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#291

Message par 8th_Romano »

Au fait vous m'avez pas répondu :
c'est possible de suivre les vols de l'escadrille (ou même de trainning) sans pour autant voler ?
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17448
Inscription : 08 septembre 2001

#292

Message par DeeJay »

Ben juste sur TS en ecoutant les coms, ou bien en page AWACS ou prep mission dans le jeux.

Bien entendu, tu es le bienvenu tt le temps sur TS!

PS: Donne moi ton adresse E-Mail. C'est bientot Noel!

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#293

Message par 8th_Romano »

:huh: Ben en fait quand je parlais de "suivre" la mission j'entendais "voir" la mission (vue 3D interne ou externe ou même 2D).
Merci pour l'invitation TS, maintenant que je sais comment ça marche je vais suivre tout ça.:yes:
Voilà mon adresse mail :

donromanino@hotmail.com

Je suis à bloc sur vos docs. En espérant pouvoir faire fonctionner ce p... d'HOTAS rapidement.

BYE
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#294

Message par Jallie »

pas de soucis ...par contre pour les questions , ça sera plus efficaces de les noter au fur et à mesure qu'elles te viendront
puis
de les poser sur le forum ...


parce qu'après le vol ..généralement on parle plutôt de la mission et des futures missions à Tasker ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#295

Message par 8th_Romano »

J'imagine :yes: .

Pour ce qui est de suivre les vols j'entendais plutôt "voir" les vols. Du genre connection au vol pour pouvoir le suivre de visu. Je suis peut-être ambitieux là !!!:huh:
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#296

Message par As2Pique »

Tu peux éventuellement suivre en mode Awacs, car les vues externes sont désactivées..:hum:

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#297

Message par 8th_Romano »

OK mais il y a pas une adresse IP et un mot de passe à connaître ?
Et aussi un problème de port à autoriser ?
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#298

Message par Jallie »

non...seulement Hyperlobby

il s'occupe de tous les réglages automatiquement.

le meilleur moyen de partir en OnLine :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17448
Inscription : 08 septembre 2001

#299

Message par DeeJay »

Pour les port c'est dans le notice de F4 section multiplayer, je ne sais plus de memoire!

Pour te connecter, je te conseil vivement d'installer "Hyperlobby", tres pratique il switch automatiquement de theatre d'operation et tu pouras tester ta connexion avec des gars qui propose des vols de dog fight....

Le MDP, on te le donnera sur TS.

PS: Grillé pas Jallie
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#300

Message par As2Pique »

Pour les ports du routeur :

Ports 2934 et 2935 en UDP
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »