Quel training mes amis.....

Falcon 4.0 BMS

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

le toner??? c'est quoi ça??
J'attends te photos :notworthy
Merci à vous...
Mike

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

mikyjax a écrit :le toner??? c'est quoi ça??
J'attends te photos :notworthy
Merci à vous...
Mike
le toner ... c'est l'encre noire de ta photocopie (déposée par chaleur sur la photocopie )
( les incriptions sur ta feuille )

il fini par coller sur ta pochette plastique (de l'interieur)
et quand tu veux oter une feuille d'une pochette ... pour la remplacer
ben --> ta pochette reste avec des bout d' inscription dedans.

pas vraiment Top ... pour lire la nouvelle lise à jour

ps : est-ce du à ma Région .. et aux conditions climatiques plus chaudes et plus humides aussi ...que chez vous ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

éh bé, quand je lis tout ça, je me dis que la chasse française est une armée pauvre... Nous on fait le fameux French D System réputé dans le monde entier : une bonne photocopie glissée dans un cahier qui contient des pochettes plastiques où le toner vient à coller à l'intérieur.

Non non Jallie, tu vois, il n'y a pas que toi qui dispose de coins chauds et humides lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

harpic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par harpic »

j ose meme pas dire comment je faisais l annee derniere...lol

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Alors, ce soir avec mongoose...
Super mission... mais pour faire court je vais résumer en une phrase:

"On a beau avoir super bien préparé la mission, avec un kneemap a 699€... si on tourne pas l'air source sur norm... c'est la merde..."

lol
Encore merci pour la mission mongoose... je n'oublierais plus jamais ce potar :Jumpy:

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

mikyjax a écrit :
"On a beau avoir super bien préparé la mission, avec un kneemap a 699€... si on tourne pas l'air source sur norm... c'est la merde..."
D'où l'intérêt de connaître sa procédure de rallumage vol ! :yes:

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

maintenant tu sais à quoi sert l'air source...
lol

D'ailleurs Miky, tu passes à la question du jour : à quoi sert l'air source ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

De ce que j'ai compris ca pressurise les réservoirs... quand on l'active pas on puise dans la zone tampon, puis dans la réserve puis dans les int wing... puis c'est la coupure moteur....

Heureusement que Mongoose à choisi de ne pas redécoller....

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

une réponse... seulement partielle

Message par spiryth »

DeeJay a écrit :Et a quoi sert la position RAM et DUMP ? ... il se passe quoi ?
Si je l'ai su :sweatdrop... je m'en souviens pas :sweatdrop:sweatdrop:sweatdrop.
Je me jette donc dans la doc et je pensais trouver à coup sûr la réponse dans l'EETIS : manuel de vol F16-C traduit et revu par Gil...
Système carburant (page 31...) puis un peu plus loin (page 38), je cite :
Système de pressurisation et de ventilation des réservoirs

Le système de pressurisation et de ventilation des réservoirs fournit un refroidissement à air pressurisé de l’ECS pour forcer le carburant des réservoirs externes à aller dans les réservoirs internes d’ailes et pour alimenter les pompes d’éjection d’air quand le bouton AIR SOURCE est sur NORM ou DUMP. Il évite également au carburant des réservoirs internes de se vaporiser à haute altitude. Une valve de pressurisation et de ventilation des réservoirs externes réduit la pression fournie aux réservoirs externes.

(...)

Si le bouton bouton AIR SOURCE est placé sur OFF ou RAM ou si l’ECS est inopérant, la pressurisation des réservoirs ne sera pas disponible et le carburant externe ne pourra pas ètre transféré.
Et là si j'ai bien lu je peux seulement en déduire NORM=DUMP=>pressurisation et OFF=RAM~panne de l'ECS=>non préssurisation. :innocent:
Or je doute que le concepteur fasse de la sur-qualité en mettant un rotateur à 4 positions où un rotateur à 2 positions aurait suffit lollol:sweatdrop...

:detectivequelqu'un qui sait peut donner une réponse plus complète ? merci.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

OFF = pas de pressu cockpit et pas de pressu réservoirs.
NORM = pressu cockpit et reservoirs.
DUMP = pas de pressu cockpit mais pressu réservoirs.
RAM = pressu cockpit mais pas de pressu réservoirs.

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

amraam a écrit :OFF = pas de pressu cockpit et pas de pressu réservoirs.
NORM = pressu cockpit et reservoirs.
DUMP = pas de pressu cockpit mais pressu réservoirs.
RAM = pressu cockpit mais pas de pressu réservoirs.
:notworthy
Et pour l'utilisation ?
On met toujours NORM ? Quand utiliser les autres positions ?
Une hypothèse : si on n'a pas de réservoirs externes on met RAM (ou il vaut mieux NORM ?)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

voilà qui est clair !
merci Amraam !
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Toujours NORM, c'est un PTPC.

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

:huh:un quoi... PTPC ? What does it mean ?

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Pas Touche Petit Con lol

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

lollol
ok. merci :notworthy.

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

En fait les autres fonctions RAM et DUMP ne sont pas utilisé en normal ops mais en emergency. Comme par exemple dans le cas d'une présence d'un voyant "overheat", l'utilisation du RAM peut etre utile. Yen a d'autres comme ca

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

amraam a écrit :En fait les autres fonctions RAM et DUMP ne sont pas utilisé en normal ops mais en emergency. (...) Yen a d'autres comme ca
C'est bien ce que j'avais compris (la thèse du concepteur foireux j'y croyait pas trop lol).

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

to DUMP = vider les reservoir ;)

je dirai --> VIDANGE SECOURS
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

vidange secours??

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Ya pas de vide-vite sur F-16.

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

DeeJay a écrit :... on voit qu'ils y en a qui n'ont jamais lu les check secours de RedDog ! ;)
J'en ai pas besoin des check de secours :innocent: mon F16 est comme neuf et ronrone comme un Puma !:Jumpy:
;)
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »