Eopan (formation en cours)

Falcon 4.0 BMS

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#151

Message par 8th_Romano »

DeeJay a écrit : Hélico c’est excellant (voir mieux !) aussi au cas ou !... :yes:
Ouais ça me plaît de plus en plus... surtout quand je vois les retours des (anciens) chasseurs et quand je discute avec les hélicoptéristes fraîchement macaronés.
Mais ce qui me ferait le plus chier, je pense, c'est de faire 3 missions ops dans ma carrière.
Une monit de l'EIP, ancienne hélico, nous disaient que les hélicos dans la marine, pour l'opérationnel, c'est vraiment pas le top. Et encore c'était une maman a l'aspect tout frêle qui parlait.

On en parlera sur TS de toute façon...

A+ ;)
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#152

Message par lancaster »

D'EOAPN a EOPAN
je comfirme que l'hélico c'est bien, même très bien, voire même mieux que tout le reste ......

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#153

Message par 8th_Romano »

lancaster a écrit :D'EOAPN a EOPAN
je comfirme que l'hélico c'est bien, même très bien, voire même mieux que tout le reste ......

T'es à la 22 Lancaster ?
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

Incog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 07 février 2009

#154

Message par Incog »

:notworthy felicitations romano
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#155

Message par lancaster »

non pas encore
Je suis en train de finir dax et la 22 çà devrait être début 2010.

C'est sur si on veux avion et qu'on peut avoir avion faut pas hésiter.

Moi perso je voulais faire chasse mais surtout pas patmar, au final je suis parti en hélico et j'en suis très content.
Donc quoi qu'il se passe pour toi, y'aura pas de regrets à avoir.

Sinon je confirme que pour le coté ops, c'est clairement les hélicos qui ont le plus de missions (aussi bien en quantité qu'en diversité)

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#156

Message par 8th_Romano »

Sinon je confirme que pour le coté ops, c'est clairement les hélicos qui ont le plus de missions (aussi bien en quantité qu'en diversité)

Un capitaine qui prenait sa retraite est venu nous faire le bilan (en vidéo o_O) de sa carrière. Elle nous disait que c'était ce qui lui avait le plus manqué : le manque de mission ops. Elle comparaît surtout avec la chasse et l'ALAT et pas trop avec la patmar mais bon.

Ceci dit, le fait qu'elle soit une femme a peut-être joué.

T'es de quelle promo sinon ?
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#157

Message par lancaster »

07C

Après pour le coté ops tout dépend ce que tu entend. Moi je trouve que l'hélico est la machine qui présente le plus de diversité. C'est sur qu'on risque pas de bouziller des 4*4 toyota en afga comme nos amis chassous ou alat mais mais entre le SP, la SAR, l'ASM, ASW, le contre terrorisme maritime, le pedro (bon çà OK çà à l'air très chiant),....... y'a moyen de s'amuser et les missions réel représente une part non négligeable des vols.

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#158

Message par 8th_Romano »

Pour le service publique je suis d'accord. Je parlais plus de missions de guerre.

Evidemment, ça dépend de la machine sur laquelle tu seras affecté. L'alouette III s'était peut-être pas le bon exemple pour parler de l'opérationnel.
Après, je suis entièrement d'accord, les hélicos marine ont des missions fabuleuses... mais avant de faire une mission ASM réelle...

Par contre ASW c'est quoi ?
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#159

Message par lancaster »

anti surface warfare

lutte anti surface
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#161

Message par Cat »

Romain, je vois que tu hésites entre Rafale et hélico à cause des missions plus intéressantes faites à ce jour par les tondeuses à nuages.

Pour y avoir tâté un peu, l'hélico est une machine fabuleuse, je me suis régalé !

Je ne connais pas très bien quelles sont les missions faites actuellement par les Rafales, mais si aujourd'hui elles ne sont peut-être pas nombreuses, dis-toi qu'un jour la tendance sera inversée, le temps que les effectifs soient au complet (si ils ne le sont pas encore aujourd'hui).

Et il est plus facile de faire une conversion du Rafale vers l'hélico plus tard, alors que l'inverse est impossible...

A+
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#162

Message par lancaster »

Ben toute façon y'a du bon partout.
Faut discuter avec les gens qui sont dans l'aéro (navale :notworthy ) depuis longtemps et qui ont beaucoup de recul sur leur carrière et souvent plein d'amis dans les autres filières.
Tu aura surement l'occasion (si c'est pas déjà fait) de visiter landi, lorient et les flotilles de lanvéoc. Faut poser plein de questions et tu te fera ton idée de ce qui est le mieux.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#163

Message par Jallie »

Pour connaître les deux approches, et en avoir encore bien parlé la semaine dernière avec le Chef Pilote Hélico d'ici.

de toute façon les deux seront bien

mais , si tu as le choix --> fonce à mort pour le Rafale FIRST , tu ne le regretteras pas pour le futur.

si tu n'as pas le choix que de la flilière hélico, sache que tu feras , de toute façon, une super carrière plein d'imprévu aussi
et plein de vols


ps : le conducteur de bus a la satisfaction d'avoir conduit tous les jours ses passagers
mais !!!
--> le pilote de F1 a aussi sa satisfaction , tu suis bien mon regard là, Romano :Jumpy:

c'est PapyPilote qui te parlait !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#164

Message par 8th_Romano »

cat plombe a écrit :Romain, je vois que tu hésites entre Rafale et hélico à cause des missions plus intéressantes faites à ce jour par les tondeuses à nuages.
J'hésite pas cat ;).

J'ai mis chasse en premier choix et c'est ce que je veux faire sans aucune hésitation.

Je disais juste qu'il n'y a pas si longtemps de ça, je voulais même pas en entendre parler des hélicos ! Aujourd'hui, si je devais être orienté vers les tondeuses, ça me ferait chier par rapport à la chasse mais je suis sûr que je me régalerais aussi.

En tout cas merci pour les conseils les gars ;)
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#165

Message par Jallie »

en tout cas Romano , on est tous avec toi dans cette superbe aventure ;)
et
pour ma part ... tu me permets de faire un saut de 29 ans en arrière :yes:
comme si je repassais parmis les différentes étapes de ma formation de Pilote de Chasse (et c'est bon de se souvenir de souvenirs comme ceux là ;) )

Tu emmagazine toi aussi , en ce moment , des moments forts ...
--> qui seront les souvenirs inoubliables demains :)
profites en aussi .
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#166

Message par 8th_Romano »

Bon alors la ps en vrai c'est vraiment énorme. Un putain de plaisir ! Par contre les nav c'est pas encore mon truc. Si vous avez des conseils...
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#167

Message par Jallie »

8th_Romano a écrit :Bon alors la ps en vrai c'est vraiment énorme. Un putain de plaisir !
Par contre les nav c'est pas encore mon truc. Si vous avez des conseils...
génial , n'est_ce pas !!!

pour la NAV ... faut aller de la carte vers le sol et surtout pas le contraire ;)

tout ce qui est sur la carte ... l''est aussi au sol ( pas l'inverse par contre !)

ANTICIPATION ! c'est le secret de la nav ... si tu peux rester toujour à 30sd ~1mn devant ton avion ... tu as gagné :yes:

Toujours avoir un bon Point de Repère à venir , pour se recaler.

et pour finir ... le cap et le chrono (avec le cercle d'incertertude qui va bien avec ... si tu étais OK il y à 5mn sur ton trait , tu ne pas être à dash ... avec un cap respecté , 5mn plus tard )

:exit:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#168

Message par Cat »

fixe-toi un point au loin à plusieurs NM et garde le cap dessus, c'est le moyen le plus rapide pour voir si tu dérives.

cherche des obstacles à développement vertical, comme les chateaux d'eau, ils sont notés sur certaines cartes, et ça, ça se voit de très très loin

si le calcul K est toujours enseigné, c'est une bonne méthode pour savoir où tu devrais te situer sur la carte pour chercher ensuite au sol tes repères.

Les contours de forets sont très bien marqués (surtout à la 100 000, mais attention à la date de la carte), tu peux t'en servir comme repère.

Courage et bosse bien !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#169

Message par 8th_Romano »

Merci les gars. On bosse avec la 500 000e et pas de château d'eau.

Je vais continuer de bosser ça!
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

Incog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 07 février 2009

#170

Message par Incog »

Content que ça avance pour toi Romano. (;
Bon alors la ps en vrai c'est vraiment énorme.
Par contre là je suis largué, la ps, c'est quoi? ._.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5260
Inscription : 22 mai 2008

#171

Message par spiryth »

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Romano :cowboy:
Bon courage.
Incog a écrit : Par contre là je suis largué, la ps, c'est quoi? ._.
PS pour Patrouille Serrée je suppose. (ici quelques explications sur le décollage PS, quelques screen sous Falcon AF et des liens de video en vrai ;)).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Incog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 07 février 2009

#173

Message par Incog »

o

è_è


:p ok merci beaucoup, c'était une bonne petite lecture agréable

edit: eh o attend, la ps romano, tu la fait sur quel appareil?
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#174

Message par Jallie »

je légèrement changé le titre du post ;)

( pour rester dans l'approche réelle en cours :yes:)

et pour ne pas se méprendre avec notre Spyrith Pilote Dragon
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »