Cockpit-F16 Jallie TH2GO triple-écrans

Falcon 4.0 BMS
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5260
Inscription : 22 mai 2008

#101

Message par spiryth »

cosmos02 a écrit :Jallie tu deviens FOU!!
Tu te réveille toi ? lol
Ca fait longtemps qu'il est fou, mais on l'aime comme ça notre Jallie ;) lol

:exit: avant qu'on me trouve un F16 (ou autre chose :innocent:) à briquer.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#102

Message par BadJack »

spiryth a écrit : :exit: avant qu'on me trouve un F16 (ou autre chose :innocent:) à briquer.

Justement il me reste une brosse à dents et du Canard WC en spare ! lol
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#103

Message par K-lu »

Hello Jallie
Petite question au passage.
J'ai dans l'idée de faire la même chose pour le visuel pour mon future cockpit (3 beamer).
Quand on a qu'un seule écrant, on voit mal le défilement, et donc, on a l'impretion d'aller lentement es-ce qu'avec ce système.
A-t-on enfin une impretions de vitesse avec se système?

Merci pour ta future réponse

K-lu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#104

Message par Jallie »

K-lu a écrit :Hello Jallie
Petite question au passage.
J'ai dans l'idée de faire la même chose pour le visuel pour mon future cockpit (3 beamer).
Quand on a qu'un seule écran, on voit mal le défilement, et donc, on a l'impression d'aller lentement est-ce qu'avec ce système.
A-t-on enfin une impressions de vitesse avec se système?

Merci pour ta future réponse

K-lu
c'est clair , que côté feedback en sensations et en immersion , ce n'est même plus une marche en + !!!

--> mais un palier en plus :yes:

faut pas oublier d'avoir TIR avec ;) ... avec un TIR , sur un Triple Ecrans c'est encore une marche de plus , vers le haut de l'immersion ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#105

Message par K-lu »

Sa fait déjà quelques année que j'emploi le TIR, mais j'ai vraiment envie de passer plus loins encore.
Bon j'ai encore le temps de voire venir.
En tout cas, merci pour ta réponse rapide.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#106

Message par Jallie »

dernières avancées de mon cockpit;)
maintenant , qu'il est dans le bureau ...je le regarde plus souvent (tous les jours en fait, car l'ordi internet et juste à côté !!!)

aujourd'hui ...
--> j'ai surtout fait la liste des petites bricoles qui me manquent encore, pour continuer l'installation .

j'ai mis en position les banquettes latérales
et je m'aperçois, qu'il faut d'abord les installer ...avant de penser à faire le bord haut du cockpit. (jointure avec le Canopy )


Un point super IMPORTANT ... c'est que TOUT s'emboite NIKEL !!!
( merci encore au plans de JASON ... qui étaient vraiment bien fait au niveau des cotations)

même la boite à cartes (cf photos du post) , est rentré e du premier coup !!!



LE PROJET : (en dessin)

Image


et la REALITE de mon COCKPIT d'aujourd'hui ;)

Image



Image



Image



en fait ... maintenant que je me suis fait la liste de se qui me manque en petit pièces (finalement ...pas tant que ce que je pensais )
le reste , peut aller plus vite ... lol
une fois les banquettes latérales , montée et fixées ... les instrument vont pouvoir se clipper directement dessus , en moins de 5mm !!! :Jumpy:




et ça ressemblera (enfin!) à ça :

Image
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#107

Message par Jallie »

détarrage de post !!! un an et demi plus tard ...

j' ai installé les nouveaux écrans Led cette semaine .

du coup ma motivation vient de remonter d'un coup

et je me dis , qu'il faut que je lache un peu la Harley de côté ... et que je m'applique un peu plus sur le cockpit pour pouvoir voler avec .

reste à intégrer le double systeme de cockpit ( Falcon et iRacing) , et c'est là que les solutions ne sont pas légion !!! ( faut trouver la bonne façon d'avoir le cockpit voiture sur le cockit F-16 ?)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#108

Message par Cat »

Super Jallie, on va te revoir. Tout comme moi, j'ai replongé un peu dans le simu, mais il me faut rattraper le niveau des autres, et c'est pas gagné

Envois nous des photos...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#109

Message par BadJack »

cat plombe a écrit :Super Jallie, on va te revoir.
Et comment ! et le plus tôt sera le mieux :Jumpy::notworthy
cat plombe a écrit :mais il me faut rattraper le niveau des autres, et c'est pas gagné
Oh ça...?? pas de panique, ça dépend vraiment de qui on parle...! :sweatdroplol
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#110

Message par Cat »

Infoutu de faire un ramp start et pas capable de tenir une PS. Qui dit mieux ? lollollol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#111

Message par furycane-ffw03 »

Purée o_O
J'avais pas vu ton post depuis un ou deux ans, et j'avoue que je suis scotché, c'est magnifique :notworthy Bravo !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#112

Message par Jallie »

y-a du potentiel ...

il manque juste une ou deux bonnes idées pour relancer la motivation dans la finition !

( et dire que j'ai TOUS les instruments qui n'attendent plus que d'être clippés sur les vraies banquettes, ça sera certainement la partie la plus rapide ;) ... pour l'instant ils dorment sur l'étagère !!!)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#113

Message par TEXAS »

cat plombe a écrit :Infoutu de faire un ramp start et pas capable de tenir une PS. Qui dit mieux ? lollollol

Ca rassure de lire celà après des mois d'entrainement et que l'on reprend le rampstart, car on se pose pas mal de questions à ce sujet.
Merci pour cette bonne nouvelle Cat Plombe lol:exit:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#114

Message par Cat »

mais ya pas d'quoi.... moi ça fait au moins 18 mois que je n'ai pas touché au logiciel.... pas bieeeennnnn.... lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#115

Message par Jallie »

cat plombe a écrit :mais ya pas d'quoi.... moi ça fait au moins 18 mois que je n'ai pas touché au logiciel.... pas bieeeennnnn.... lol
je me sens subitement ...moins seul !!! :innocent:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#116

Message par Cat »

Mais de rien chef.....SLUUUURRRRPPPP. !!!!!!!
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »