RECRUTEMENT pilote 8thFFW

Falcon 4.0 BMS
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17318
Inscription : 08 septembre 2001

#601

Message par DeeJay »

Six Oclock a écrit :Bonjour,

Etant donné le niveau impressionnant des membres actifs de cette escadrille, ce post n'est pas un acte de candidature mais une prise de contact dirais-je. Le temps de tous est précieux et je ne voudrais pas vous le faire perdre s'il s'avérait que mon approche ne correspond pas à la votre ou que mes temps de vol soient inférieurs à vos exigences.

Je voulais savoir s'il serait possible de papoter en volant un de ces quatre pour faire connaissance en tout bien tout honneur biensur :-)

Merci et bons vols !
:hello:

Sans aucun problème et avec grand plaisir (et même voler avec nous, si tu ne suis pas en vol, c'est pas grave, tu fera ce que tu peux ...)

N'hésites surtout pas, le Samedi matin de 10H à 12H sur TS C6, pas de mort de passe et il y a souvent de la place pour des invités en vol !!!!! :yes:

Tu verras que le niveau n'est pas différent des autres escadrilles (voir même il est moins bon d'un point de vue jeu pure :sweatdrop ), seul l'approche change un peu ...

:jerry:
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5245
Inscription : 22 mai 2008

#602

Message par spiryth »

Passe nous voir quand tu veux... le samedi matin mais aussi pourquoi pas le mercredi soir 21h. C'est le vol training et on est souvent moins nombreux que le samedi mais ça peut aussi te donner une idée de notre manière de voler et une occasion de discuter.
Quant au niveau... il n'y a pas de pré-requis ! On a des pilotes de tous les niveaux.

Et nous faire perdre notre temps, c'est pas possible : si on vole c'est avant tout pour passer un bon moment :king:.

:hello: et à bientôt en vol.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#603

Message par BadJack »

DeeJay a écrit ::hello:Sans aucun problème et avec grand plaisir (et même voler avec nous, si tu ne suis pas en vol, c'est pas grave, tu fera ce que tu peux ...)

+ 100 ! et quant à faire ce que l'on peut :sweatdrop, j'en suis un vivant (enfin, un tantinet plus souvent depuis peu...:innocent:) exemple !
DeeJay a écrit : le Samedi matin de 10H à 12H sur TS C6, pas de mort de passe

Mais toujours des morts de rire ! lollol

Pas taper, Colonel, pas taper ...
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Six Oclock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 19 mars 2009

#604

Message par Six Oclock »

Bonjour à tous,

Théoriquement, je devrais pouvoir me libérer samedi matin, ma dulcinée étant au sport de 10h30 à 12h30, je n'aurais pas à négocier:jerry:

Je vous tiens au courant d'idi demain soir au plus tard.

Bons vols !

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#606

Message par mikyjax »

Salut à tous,
Voilà quelque temps que je joue à falcon (AF) et je viens de passer récemment sous of. Je suis curieux de voir votre style de jeu :)

Deejay et Arns m'ont invité à participer à un vol du samedi... et vu que demain on est samedi... je me disait :sweatdrop enfin voilà !

Mon niveau, et bien, je suis niveau 2 EDC mais ca remonte à longtemps.
Je m'en sors plus ou moins en air sol par contre en air air j'ai la fâcheuse tendance à tirer sur une certaine poignée jaune et noir.
Je suis toujours dans la découverte de falcon OF (d'ailleurs j'étais toujours dans la découverte d'AF soit dit en passant...)

J'ai lu le manuel d'amraam, le dash 34, le manuel falcon OLD 4.0 et votre "8th FFW Standard Operational Procedures Rev3" histoire de pas arriver à poil sur votre server! j'ai pas tout retenu je vous avoue mais j'ai essayé d'en retenir les bases nécessaire.

J'ai vu les com's avec Arns donc pas de problème de ce coté là j'ai bien compris.
Votre multiplayer config est le mien, j'ai piqué la dtc de deejay. et mon cougar est configuré +/- comme Deejay.

Donc voilà je ne devrait pas avoir de problème technique pour voler avec vous... les seuls problèmes possible à rencontrer se trouveront entre mon clavier et ma chaise :Jumpy:

J'espère profondément ramener l'avion que vous me confierez sur base :)
Si c'est pas possible ce samedi y a pas de problème (je m'y prends un peu tard).
Et si le leader pouvait me mettre à une place bien au chaud avec pas trop de truc complexe à faire ce serait vraiment cool^^ je voudrais pas handicaper votre mission.

Merci à vous,
A pluche
Mike
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5245
Inscription : 22 mai 2008

#608

Message par spiryth »

Salut Mikyjax,

En ce moment on fait que du training... donc je pense pas que ce soit un problème que tu te manifestes à la dernière minute (d'ailleurs il y a presque toujours des avions libres dans nos manips pour les éventuels "invités").
Viens faire un vol avec nous... tu verras alors si notre manière de voler te correspond.
Pour demain Deejay devrait pouvoir t'en dire plus s'il passe par là (c'est lui qui prépare nos vols en ce moment). Mais dans tout les cas, soit sous TS pour 10h et je parierai qu'il y aura une petite place de libre.

à bientôt. en vol j'espère.

EDIT : grillé par le suscité chef
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#609

Message par mikyjax »

ah bah tant mieux... :)

Les avion de training coùte moinschers non? :sweatdrop
Merci et à demain

Mike
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10619
Inscription : 30 juin 2008

#610

Message par Cat »

miam, un nouveau PIM.... ressortez les trads de l'EC 02/004, à savoir la cage avec la graisse et les plumes.... lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#612

Message par mikyjax »

Oh zut :(
J'espère qu'il y aura quelqu'un quand même :(
je viendrai quand même dans le doute
a pluche
Mike
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17013
Inscription : 02 novembre 2002

#613

Message par Jallie »

salut Miky ...

j'attends la prochaine cersion de -OF pour pouvoir revenir en vol (celle là ..ne supporte mes écrans TH2GO en 3072 pixel de large ou sinon, pas de cockpit 2D utilisable en vol )

donc ...à bientôt : d'ici que ça arrive , je serai redevevu Newby sur F-16 :lol:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4061
Inscription : 16 avril 2009

Demande de candidature

#614

Message par Vico »

Mes respects Mon Colonel...et Bonjour les Dragons.

J'ai l'honneur de solliciter votre bienveillance afin d'examiner ma demande de candidature pour rejoindre votre escadrille.(ouf, on reprend son souffle:biggrin:).

Voilà quelques mois que j'ai découvert OF (je n'ai pas AF) mais je me sent un peu isolé car je ne dispose que du samedi pour voler OnLine (ou parfois en journée, la semaine). Hors, il se trouve que :
Notre Particularité : c'est de voler notre vol officiel 8th --> le samedi matin
et que vous volez, maintenant, de plus en plus souvent, sous OF.

Mes motivations principales sont :
- Continuer à progresser et valider mes acquis EDC
- Mettre en pratique les procédures Real-Like à partir des vraies docs des Pilotes USAF.
Pas toujours simple de trouver un moniteur.
Quant à
- Voler OnLine des Vols Campagne et des rencontres InterSquadron C6 et Internationales
- Utiliser notre Server 8thFFW nos Campagnes OnLine en H24.
J'accepte bien que je souhaites surtout et d'abord progresser avant de me jeter dans l'arène.

Je m'engage à
- Payer la cotisation partagée du server 8thFFW (x3 fois l'année ~10 euros):yes:
- Participer aux groupes de discussion et à la vie de l'Escadron.:yes:
- Être présent régulièrement aux vols officiel (:yes:ce sera le cas pour 95% des samedis)
- Être représentant du Squadron en tant que Pilote Dragons (Il y a une charte à respecter ?:innocent:)
- Émettre mes propositions après la période d'intégration au groupe (1 mois):hum:.

Je précise toutefois que :
- Je ne suis pas du tout issu du milieu aviation :sad:
- Mon niveau EDC est proche de zéro et certainement pas au niveau Dragons, en ce qui concerne les modules acquis;). Cependant, celà signifie également que je n'ai pas encore pris (trop) de mauvaises habitudes et que je rentrerais plus facilement dans le "moule" Dragons:innocent:.
- J'ai investi dans du matériel que je ne sais pas encore pleinement exploiter (voir signature), mais nul doute que vous m'y aiderez:yes:.
- J'accepte de bonne grâce le supplice de la graisse et des plumes (si ça peux m'aider à mieux voler)lol

Je pense que m'integrer à votre groupe sera un challenge pour tout le monde (attention : boulet inside)lol
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17318
Inscription : 08 septembre 2001

#615

Message par DeeJay »

WOW ... top moumouth ! .. Bon ... Bhen je n'y vois pas d'objection ... mais en ce moment, ça ne vole pas trop trop ! ... Mais quand on le fais, c'est surtout de l'entraînement/instruction (donc pas mal pour intégrer des nouveaux) ...

Il te faudra peut être être un peu patient avant de re attaquer des manip complexe intéressante ... Il faudra que tu commence/continu ta "progression" avec Bad et Tuc ...

RDV samedi prochain s'il y a du monde pour voler ... on laissera un post sur le forum publique...

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#616

Message par mikyjax »

Big plantage pour moi ce matin lorsque j'ai essayé d'hosté, désolé d'avoir quitté comme ca on dirait que mon pc a pas aimé l'upload à 512^^

A pluche mike...

Si quelqu'un veut voler je suis dispo... tout le temps... Chômage intempérie inside^^
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17013
Inscription : 02 novembre 2002

#617

Message par Jallie »

Vico a écrit : Je m'engage à
- Payer la cotisation partagée du server 8thFFW (x3 fois l'année ~10 euros):yes:
- Participer aux groupes de discussion et à la vie de l'Escadron.:yes:
- Être présent régulièrement aux vols officiel (:yes:ce sera le cas pour 95% des samedis)
- Être représentant du Squadron en tant que Pilote Dragons (Il y a une charte à respecter ?:innocent:)
- Émettre mes propositions après la période d'intégration au groupe (1 mois):hum:.

Je précise toutefois que :
- Je ne suis pas du tout issu du milieu aviation :sad:
- Mon niveau EDC est proche de zéro et certainement pas au niveau Dragons, en ce qui concerne les modules acquis;). Cependant, celà signifie également que je n'ai pas encore pris (trop) de mauvaises habitudes et que je rentrerais plus facilement dans le "moule" Dragons:innocent:.
- J'ai investi dans du matériel que je ne sais pas encore pleinement exploiter (voir signature), mais nul doute que vous m'y aiderez:yes:.
- J'accepte de bonne grâce le supplice de la graisse et des plumes (si ça peux m'aider à mieux voler)lol

Je pense que m'integrer à votre groupe sera un challenge pour tout le monde (attention : boulet inside)lol

c'est déjà un bon départ ça ...et tu nous montres tout plein de motivation

entre Miky et toi ...c'est le dernier qui passera la porte de l'Escadron ... qui se coltinera la corvée de nettoyage du F-16 du chef (le newbee de service quoi lol !!!)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4061
Inscription : 16 avril 2009

#618

Message par Vico »

Bon, vu que Miky avait déjà un Niv2, je sens que la corvée va être pour ma pomme (de terre lol).

J'échangerais volontiers "le nettoyage" contre l'épluchage de patates (c'est plus dans mes cordes lol).
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10619
Inscription : 30 juin 2008

#619

Message par Cat »

encore un PIM, purée.... !!! lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5245
Inscription : 22 mai 2008

#620

Message par spiryth »

Salut Vico,

Un seul conseil : viens voler le samedi et vois si ça te plais.
Si tu es motivé je pense qu'il n'y aura pas de problèmes (et vu ton post ça à l'air tout bon lol).
Pour le niveau ne t'en fait pas... tu progresseras à ton rythme. On a tous été débutant à un moment ou un autre, la seule différence c'est de quelle manière on a travaillé, ce qu'on a appris, et jusqu'où on veut aller ;).

à très bientôt (le chiffon à briquer est sur la 3ème étagère, et il semblerait qu'il y ait un F16 au parking lol).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4061
Inscription : 16 avril 2009

#621

Message par Vico »

Le Cougar est configuré et opérationnel (selon le profil fournit par Amraam:yes:) et grace à l'aide de MikyJax (merci à lui:notworthy). Reste à m'habituer au nouveau keymap.:wacko:

Je l'imprime, le glisse dans un pochette plastique que je tiendrais de la main gauche tout en frottant et astiquant de la droite le F16, avec la chiffonnette sus-mentionnée.:sweatdrop

Donc, à samedi.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

s0ju4ever
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 19 novembre 2009

Intégrer la 8th FFW

#622

Message par s0ju4ever »

Bonjour.

Je souhaiterai beaucoup intégrer la 8th Dragons, j'ai trouver que cette escadrille pousse vraiment le réalisme très loin (sans vouloir dénigrer n' importe quelle autre escadrille).

Lire des pages et des pages de documents ne me déranges pas. J' adore apprendre de nouvelles choses.

La formation des pilotes débutants s'entreprend t-il en interne au sein de
l' escadrille ? Quel est le niveau minimum requis pour intégrer la 8th ?

Récemment, je me suis équipé d'un HOTAS Cougar & d'un TrackIr 5, mais je ne possède pas vraiment d' expérience.

Cordialement.

s0ju
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17318
Inscription : 08 septembre 2001

#623

Message par DeeJay »

Salu Sojut !

Il n'y a pas de niv mini, mais le EDC niv 1 est le bien venu tt de meme ...

Vu que vous etes 3 ! Je pense qu'on va faire de la formation complete dans les prochaine temps chez nous... mais comme on ne pourra pas répéter pour les absents ... faudra suivre ;)

Je ne sais pas encore si 3 ça ne va pas faire trop !? ... mais perso, je préfère faire 3 d'un coup, que 1 tt les 3 mois ...

Pour vous 3 ... objectifs pour votre 1er vol:

Le Ramp Start avec la checkl list de Red Dog (ou celle de la 72eme)
Roulage / Décollage
Arrivée et atterrissage au break
Utilisation sommaire de l'ICP (sachez changer de canal et de freq radio)

Bossez cela en solo, on détaillera un peu ensemble, si vous pouvez, valider en EDC ...

EDIT: Il y aura peut etre une selection ! Si on y arrive pas avec les 3, on gardera peut etre suelent le/les meilleurs, plus motivé, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17013
Inscription : 02 novembre 2002

#624

Message par Jallie »

Bonjour Sojo ...

c'est la tournée ce mois ci ;)

ça tombe bien que vous aimiez bien bosser de votre côté et restituer en vol avec nous après.

soyez déjà la le samedi ... pour prendre la T° de l'Escadron, et vous habituer aux procédures.

comme le dit Deejay , 3 postulants , ça chamboule un peu , mais on fera avec
et puis ...
ça nous permettra de voir votre niveau d'implication dans la prépa de vos vols.

Bienvenue à l'Escadron.


ps : pour SOJU ... vu que tu es le plus jeune sur C6 il y a déjà plein de doc sur "notre" site 8thFFW à lire ... avant les vols
et on validera les acquis sur le picasso EDC au fur et à mesure des vols (donc CQFD inscrits toi sur la tableau de l'EDC :yes: en premier )
et confirme nous que tu es OK sur le post INTEGRATION aussi .

voilà ...bonne journée à tous .

à défaut de pouvoir voler pour l'instant ... je sens que je vais faire des permanences à la TOWER et au CLA le samedi matin sur TeamSpeak.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

s0ju4ever
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 19 novembre 2009

#625

Message par s0ju4ever »

"et on validera les acquis sur le picasso EDC au fur et à mesure des vols (donc CQFD inscrits toi sur la tableau de l'EDC :yes: en premier )
et confirme nous que tu es OK sur le post INTEGRATION aussi ."

Qu'est ce que le picasso EDC ?

Où puis-je trouver le post INTEGRATION ?

Cordialement

s0ju
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »