Eopan (formation en cours)

Falcon 4.0 BMS

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#51

Message par 8th_Romano »

Merci à tous les gars mais faut pas s'affoler non plus :sweatdrop:, j'ai juste le droit de continuer des pré-séléctions là lol.

Mais j'avoue être fier tout de même.

Encore merci à Badjack et Cat plombe pour les vols en anglais, ils m'ont été très utile. La prof d'anglais m'a dit que j'étais à l'aise à l'oral avec "un bon débit" lol, mais que je faisais quelques fautes grammaticales qu'il faut travailler... ce que je vais faire.
Sinon pour le QCM d'anglais : 82/100 (je suis deçu je pensais avoir plus)
_connaissances aéro : 32/34
_grimpé de corde : 20/20
_vameval : 17/20
_détente verticale : 8/20 (aie)
_ piscine : pas d'eau dans la piscine o_O, 2 semaines à m'entraîner en piscine extérieure avec -1°C pour rien :busted_re... bon c'est toujours utile mais j'aurai quand même bien voulu leur montrer que je me suis arracher les doigts du cul pour apprendre à nager comme il faut.

Ca va vite s'enchaîner maintenant.

On retiendra :
"_Com 2nd EIP50 : vous habitez nice, il y a pas un truc un peu spécial dans une petite ville à côté qui s'appelle menton ?"
Là, gros coup de stress, j'habite à côté et je suis même pas au courant que la marine fait un truc spécial à menton. Je me démonte pas et réplique :
"_honnêtement à part la fête des citrons, je vois pas
_COM 2nd : et ben oué, alors c'est pas mal hein ?
_COM : t'es allé là-bas toi ?
_COM 2nd : ben oué
_COM : quand ça ?
_etc...."



"_COM EIP50 : vous avez déjà embarqué ?
_moi : à part pour des petites parties de pêches avec les collègues non ?
_COM : des petites parties d'ouverture de canettes de bières oui. (avec un grand sourire... et il enchaîne instantanément sur une question d'histoire)"



Des petits moments surnaturels dans un entretien où j'avoue avoir été sacrément stressé lol.
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10643
Inscription : 30 juin 2008

#52

Message par Cat »

8th_Romano a écrit :mais que je faisais quelques fautes grammaticales qu'il faut travailler... ce que je vais faire.
Maiiiiis on va s'occuper d'ton cas mon p'tit gars... lol
8th_Romano a écrit :_détente verticale : 8/20 (aie)
c'est une épreuve sexuelle ? :huh:
8th_Romano a écrit :j'aurai quand même bien voulu leur montrer que je me suis arracher les doigts du cul pour apprendre à nager comme il faut.
Ah ben oui, sinon tu devais couler comme une pierre ... à moins que ça ait un rapport avec l'épreuve de détente verticale ...lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

#53

Message par DeeJay »

8th_Romano a écrit :...
Des petits moments surnaturels dans un entretien où j'avoue avoir été sacrément stressé lol.
Y as tu retrouvé un peu l'esprit dont je t'ai si souvent parlé et que je met parfois un peu en vol ... le genre ... détendu ou il me test là !?! :sweatdrop

En tt cas Bravo ! ;) et merde pour la suite ...

PS: CatPlombe : T'as le bonjour d'un ancien eleve du CISPN, le LTT LEVILLAIN Olivier ... c'est mon CB ! ;)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#54

Message par Jallie »

CdB (Cdt de Bord ) ?? ...ou CB (Chef de Bord) ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#56

Message par 8th_Romano »

DeeJay a écrit :Y as tu retrouvé un peu l'esprit dont je t'ai si souvent parlé et que je met parfois un peu en vol ... le genre ... détendu ou il me test là !?! :sweatdrop
Exactement :yes:. Avec le psy qui garde les sourcils froncés et qui scrute le moindre de tes mouvements :sweatdrop...

Comme nous ont dit les EOPAN, c'est ces tout petit instant de détente qu'il faut retenir pour garder le moral.



J'en profite pour dire à tous :
je devais passer les partiels à l'école en même temps que les pré-sél. Je pensais que je pourrais les rattraper mais on m'a dit 3 jours avant que finalement non.
Donc :
_soit je passais les partiels (et je les ratais vu que j'avais rien révisé)
_soit je mets mes études en standby pendant un an.

Donc là je me retrouve à Nice, sans grand chose à faire. Je vais essayé de me trouver un stage intéressant pour les études et rémunéré (ce qui va pas être facile).

Je vais essayer de voir dans la marine également ce qu'ils proposent.

Enfin, tout ça pour vous dire, que je ne sais pas trop quand je vais pouvoir revoler avec vous. Parce que la connexion ethernet ici est plus compliquée à faire.

Voilà, en espérant pouvoir revoler rapidement avec vous tous.

A+ et merci encore à mes profs d'anglais ;)
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10643
Inscription : 30 juin 2008

#57

Message par Cat »

DeeJay a écrit :
PS: CatPlombe : T'as le bonjour d'un ancien eleve du CISPN, le LTT LEVILLAIN Olivier ... c'est mon CB ! ;)
sympa de sa part... ! tu lui transmettras les miens.

Et si un jour il t'embête un peu trop, j'ai plein d'histoires sur lui ainsi que son picasso !!lol

Y te mangera dans la main !! :Jumpy:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Raffy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 23 décembre 2005

#58

Message par Raffy »

Bien joué Romano :notworthy

J'ai eu le droit aussi pendant l'entretien à "Vous avez une histoire drole à raconter ?"
Image FalconLog Dragons

[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Nice, c'est pas loin...

#59

Message par BadJack »

Enfin, ça dépend d'où...mais de chez ouam, c'est pas loin ! :yes: Et pas trop trop loin de chez Cat non plus :hum:

Donc, là où c'est quand même un bon plan que tu sois dans le coin, c'est qu'on va pouvoir :cheers: ensemble :Jumpy:

And, of course, (part of the) conversation will be in english : we can't possibly leave you with an imperfect grammar ! :usflag:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10643
Inscription : 30 juin 2008

#61

Message par Cat »

DeeJay a écrit :Pas besoin, il est adorable ! :yes:
Je blaguais... lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#62

Message par 8th_Romano »

BadJack a écrit :Enfin, ça dépend d'où...mais de chez ouam, c'est pas loin ! :yes: Et pas trop trop loin de chez Cat non plus :hum:

Donc, là où c'est quand même un bon plan que tu sois dans le coin, c'est qu'on va pouvoir :cheers: ensemble :Jumpy:

And, of course, (part of the) conversation will be in english : we can't possibly leave you with an imperfect grammar ! :usflag:

It's OK with me :yes: ! When you want ! Just tell me some time in advance, to leave me time to organize.
Raffy a écrit :Bien joué Romano :notworthy

Merci Raffy et encore merci pour tes conseils ! Je m'en suis tenu à ce que je t'avais dit et c'est passé comme une lettre à la poste apparement. Encore merci de m'avoir consacré du temps :notworthy !
J'ai eu le droit aussi pendant l'entretien à "Vous avez une histoire drole à raconter ?"

lol ! On en a eu des bonnes pendant les entretiens mais je crois que tu gardes le record lol !
Le mieux que j'ai entendu pendant les entretiens, c'était pour un collègue :
"Pourquoi vous avez les cheveux long ?"
mais c'est vraiment du petit jeu à côté de la tienne lol !


Ma mère m'a dit Antoine fais-toi couper les cheveux...
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10643
Inscription : 30 juin 2008

#63

Message par Cat »

8th_Romano a écrit :It's OK with me :yes: ! When you want ! Just tell me some time in advance, to leave me time to organize.
I confirm, you have to improve your grammar... lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#64

Message par BadJack »

cat plombe a écrit :I confirm, you have to improve your grammar... lol

Yes Sir ! Concurr :yes:


Would be either :
  • " to leave me time to organize "something""

    or
  • "to leave me time and organize" in which case you do not need any addendum :cowboy:
:usflag:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Angel87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 02 janvier 2009

#65

Message par Angel87 »

Salut Romano, je suis passé à Toulon il y a pas longtemps, malheureusement je n'ai pas été pris pour la selection en vol en 09A, pourtant mon sepia n'etait pas si mauvais lol. Bref je retente tout ca cette année...
Si tu veux des conseils n'hésite pas ;)

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#66

Message par 8th_Romano »

Salut à tous,

Je reviens de Toulon.

Bon alors la semaine a duré deux jours au final. Vu qu'on était les premiers candidats en lice pour la prochaine promotion et qu'on était que 4, c'est allé plus vite que prévu.

Alors je suis médicalement apte.

Le SEPIA (simulateur) de vol s'est bien passé selon la psy, c'est également le sentiment que j'avais.

Il ne reste plus qu'à attendre le sacro-sait appel qui me dira OUI ou me fera perdre ce qu'il me reste de cheveux lol !
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

Poppy332
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 11 octobre 2008

#67

Message par Poppy332 »

Courage, on est tous avec toi!!!
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#68

Message par Jallie »

Poppy332 a écrit :Courage, on est tous avec toi!!!
tu l'a dit :yes:

--> on est tous avec toi !!! :king:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10643
Inscription : 30 juin 2008

#69

Message par Cat »

oui, et en plus on a tous une grande soif !!
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#70

Message par 8th_Romano »

lol merci les gars.
oui, et en plus on a tous une grande soif !!
Ah ben si la Royale veux bien de moi, j'invite qui voudra venir à aller boire un coup dans le vieux Nice. Les plus assoiffés pourront se désaltérer !!! :yes:
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10643
Inscription : 30 juin 2008

#71

Message par Cat »

on va déjà se faire une tite bouffe chez moi avec Bad en février, on verra ensuite pour Nice en Avril...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#72

Message par 8th_Romano »

Yes Sir :yes: !
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#73

Message par Jallie »

cat plombe a écrit :on va déjà se faire une tite bouffe chez moi avec Bad en février, on verra ensuite pour Nice en Avril...
quel soiffard celui là !!! Jumpy:

--> la bouffe , on se la fait d'abord avec Bad en Février ... :notworthy
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#74

Message par BadJack »

Jallie a écrit :quel soiffard celui là !!! Jumpy:

--> la bouffe , on se la fait d'abord avec Bad en Février ... :notworthy


On est pas fiers dans la Colo : la bouffe, je la fais avec tout le monde...tant qu'il y a à boire ! :beer:

Sans dec, les côllègues, AD pour s'organiser un p'tit Furball Dragons contre tout ce qui se boit de bon !lol Romano, Cat, quand vous voulez (pouvez...) ! Jallie, ton rougaï saucisse (ou poulet, suis pas difficile :Jumpy:) me rit déjà dans le ventre;

Et félicitations, Romano : Mens Sana (enfin... admettons:hum:) in corpore sano : tu tiens le bon bout :king:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#75

Message par 8th_Romano »

Mens Sana (enfin... admettons:hum:)
Comment ça admettons ??? lol
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »