RECRUTEMENT pilote 8thFFW

Falcon 4.0 BMS
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#401

Message par DeeJay »

Alors…

… comme on se veut un escadron Real like, ça veut dire au plus proche de la réalité… pour tout.

Et comme dans l’aviation de chasse Français (et dans l’AA en général) il y a bcp de bahute (j’ai bien dis bahute et pas bizutage !) … pour commencer, on va faire voler BadJack dans un F-16 skiné aux couleurs du PSG. Ca lui fera la b…. .

:king:

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#402

Message par 8th_Romano »

Et avec un écusson spécial pour l'occasion. Un écusson composé de cercles concentriques alternativement rouges et blancs. Le plus petit cercle vaut 1000 pts, le suivant 600, le suivant 400, le suivant 300.
Tu en auras un sur chaque aile et un au niveau de ta verrière.
:vampire:

Pas de quartieeeeeeeeeeeeeeeeeeer !!!!!!!!!
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Welcome ...

#403

Message par BadJack »

Je suis touché par votre accueil, les gars ! Parole, je me sens déjà chez moi comme à l'époque où je suis arrivé au 8...:flowers:

Juste une petite requète : l'écusson PSG sur la verrière, vous voulez bien le coller de façon à ce qu'il puisse me servir de repère quand je volerai en PS ?? Parce que sinon, je ne lui vois pas d'utilité...(pas plus qu'au PSG, d'ailleurs...:exit: );

Non, sérieux : je m'attelle au boulot dans toute la mesure de mes obligations de rampant ;

Depuis 2 semaines, je travaille pas mal les bases tout seul.

Je vous avoue m'axer beaucoup en ce moment sur le maniement du bestiau (tenue niveau/vitesse, en palier ou en virage, + tours de piste + atteros) que j'aimerais maitriser sans avoir à y penser (ou presque...) avant d'attaquer dans le bois dur...

Parce que, si je me réfère à ma formation de base, je ne sens pas bien l'intérêt de connaitre l'intégralité des fonctions avioniques fines si on ne sait pas tenir une formation et qu'on finit dans l'herbe à chaque atterrissage. Il me semble aussi que dans la crise, le pilotage doit être une seconde nature vu qu'on a d'autres chats à fouetter ...
Enfin, la théorie, je peux toujours la potasser dans d'autres avions que je ne pilote pas .. !:sweatdrop

Donc j’y viendrai vite, mais je voudrais être solide du manche d’abord…Si je me gourre, merci de me corriger, Messieurs les aînés : je corrigerai le cap. :notworthy

Je ne suis pas encore inscrit à l'EDC pour cause de déménagement et d'attente de connection Internet (Free, je te HAIS :busted_re ! du coup je passe FT ! ) mais ce sera fait en fin de semaine prochaine ;

A compter de là, direction le niveau 1 : à côté du Samedi Matin, je dispose de pas mal de temps le soir à compter de 20h30 pour autant que je plannfie la manip. Je poserai donc régulièrement des créneaux et Avot' bon coeur messieurs les Monos.

Quant à la vie de l'Escadron, je ferai le max pour ammener ma petite pierre ; J'ai quelques potentiels en Anglais si par hasard y'a de la trad à produire et quant au reste... à vous de me dire !:yes:


Allez, je rejoint la chambre douillette que vous m'avez réservé : je vous avoue que ce que j'y apprécie le plus, c'est que je n'ai pas à aller loin pour aller pisser pendant la nuit !! :wacko:


Alors encore merci pour votre accueil et Blue Skies, Messieurs !

PS : Jallie, tu pourrais peut-être traduire PIM à nos collègues non-initiés ??? :innocent:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#404

Message par Cat »

BadJack a écrit :
PS : Jallie, tu pourrais peut-être traduire PIM à nos collègues non-initiés ??? :innocent:
Pilote à l'Instruction de Merde... :yes: si si, c'est vrai !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#405

Message par DeeJay »

BadJack a écrit :Parce que, si je me réfère à ma formation de base, je ne sens pas bien l'intérêt de connaitre l'intégralité des fonctions avioniques fines si on ne sait pas tenir une formation et qu'on finit dans l'herbe à chaque atterrissage.



Bhen en fait non ! Dans la vrai vie, et je te le recommande dans F4 aussi, c’est franchement l’inverse…

Le fait est qu’en vrai, tu apprends d’abords l’avion (Mécanique, hydraulique, électrique, avionique (EETIS) avant même de faire ton premier simu ! … Alors, je ne parle pas de tactique ni d’utilisation ops. mais (pour Falcon4) savoir comment régler un sélective jettision, un Bingo, changer de canal RDO etc… grosso modo, connaître TOUT les bouton de ton avion et savoir a quoi il sert ; par forcement savoir comment l’utiliser, mais quelle est sa fonction (je ne sais pas si je suis claire !?)

… Car en vol, tout va TRES vite, et on a pas le temps d’expliquer ces choses là… alors justement, pour pouvoir se concentrer sur l’essentiel (à savoir, la trajectoire et la conduite mission) il ne faut pas a avoir à chercher le bouton en cabine ! …

Voilou !

:king:


PS: PIM = Pilote en Instruction Militaire
C’est le pilote fraîchement breveté, qui après avoir fait sa transfo avion (passage de AJet à M2000 par exemple) arrive en escadron et commence a apprendre son métier de pilote de combat, car jusqu'à pressent, il a juste appris a faire voler un avion de chasse par temps de paix … PIM, il commence à apprendre à faire la guerre avec son avion. Environ, 3 à 5 ans après le début de sa formation de pilote militaire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

#406

Message par Jallie »

:exit:yeh .. PIM ... ça toujours voulu dire , ce qu'en a dit Cat-Plombe :Jumpy:

le PIM ... c'est le pousse bouton ... le pousse balaie ... le pousse dossier ...c'est pousse toi de la là tu ne sais rien ... c'est pousse ton cul de ma chaise ... de ma salle.

BREF --> c'est le Pilote à l'Instruction de M.... classique comme il se doit.
c'est celui qui raze les murs pour éviter de se prendre les retours de manivelle !
qui bosse 10h00 par jour au sous sol ... ses UCD , MANEX , MATAC et autres Docs à incurgiter (c'était le cas à la 12 ... la salle des PIM était au sous-sol de l'Escadron)
et
qui n'attend qu'une chose ... le prochain Pilote qui sera muté et qui prendra alors sa place :yes:

je suppose que Phantom pourra nous dire , si les premières semaines à l'Escadron, il en a un souvenir impérissable ;)*
*
Mais ... nous à la 8th --> on les aime bien nos PIM :laugh:

d'ailleur , mon F-16 est sur le parking principal ... y-a les roues à nettoyer pour que cela brille ... mais où est BadJack ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#407

Message par 8th_Romano »

mais où est BadJack ??
Devant son miroir, il s'entraîne à dire "ALLEZ L'OGYM"... c'est ce qu'on appelle la motivation !
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#408

Message par DeeJay »

Jallie a écrit ::qui n'attend qu'une chose ... le prochain Pilote qui sera muté et qui prendra alors sa place :yes:

Je dirais plutot:

Qui n'attend qu'une chose : Passer et obtenir sa qualif PO pour attquer rapidement le SCP pour enfin etre tranquile au bout de 6 - 8 ans avec la qualif CP et enfin faire partie des dieux vivants !

:king:
Jallie a écrit :: ... mais où est BadJack ??
Tu connais son nom, c'est bien ! C'est déjà une marque de considération ... ils ne sont pas tous comme ça les CP !

;)
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#409

Message par Cat »

J'aime cette saine ambiance de camaraderie.

A la 3, on appelait le PIM aussi "le jouet". On lui demandait de poser nos plans de vols, de tracer nos cartes d'après ce qu'on avait préparé au SLPM, de ranger le bar, de remplir le bar.

Et en tant qu'Officier des Traditions de l'EC02.003, le PIM portait un patch spécialement fait pour lui ; il y est écrit "Boulet", et "Jambon" pour le NIM.

J'adore cette ambiance...............:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

#410

Message par Jallie »

DeeJay a écrit : Tu connais son nom, c'est bien ! C'est déjà une marque de considération ... ils ne sont pas tous comme ça les CP !

;)
tu as raison Deejay ...je me suis fourvoyer la dessus ;)


--> Mais où est mon JOUET ! ! ! :notworthy
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#411

Message par *Aquila* »

Houèlcome BadJack! :cowboy:

Juste un conseil... Quand on habite dans le quart sud-est et qu'on pousse la porte d'une usine à fadas, il est prudent d'affirmer immédiatement qu'on déteste le foot. Ca évite aux pensionnaires de la case à yoyo d'inventer des bahutes inhumaines. Enfin je dis ça mais moi je m'en tape, je déteste le foot... :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#412

Message par BadJack »

Mes Respects, Messieurs les Officiers ! :notworthy

Bon, le train d'atterrissage du Zoziau du Leader est nickel, les communs sont propres et les zabords ôssi ! :sweatdrop

Sur les conseils de Deejay, je file à mes cours théoriques avant de retourner travailler en vol, puisque c'est ainsi que celà se pratique ;

Des nouvelles du front : j'aurai ma connection sous 10 jours MAIS je devrais pouvoir tenter de me connecter fin de semaine prochaine (jeudi ) de l'extérieur :yes:;

Je poserai un créneau EDC, si l'un d'entre vous est disponible... ?

Et si FT le veut, je serai dispo Samedi 01 Novembre pour le premier vol escadron

@ aquila : Merci du conseil :flowers:, mais si on assume pas sa famille, alors on fait comment, hein :shifty: ?

Tiens, du coup et à propos, j'ai changé ma devise ...

Allez, Blue Skies Messieurs;
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#413

Message par *Aquila* »

BadJack a écrit :@ aquila : Merci du conseil :flowers:, mais si on assume pas sa famille, alors on fait comment, hein :shifty: ?
Pour assumer heureux, tu assumes caché tant que t'es PIM. Enfin c'est ce que j'en dis, parce que moi, le foot, hein... :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#415

Message par Cat »

Jallie a écrit : --> Mais où est mon JOUET ! ! ! :notworthy
suis là, chef ...:sweatdrop
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#416

Message par *Aquila* »

Catplombe, tu aimes le foot? :exit:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#417

Message par Cat »

tu parles du truc où une vingtaine de mecs décérébrés payés des millions courent après une baballe ? Devine... :Jumpy:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

TheArns
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 10 mai 2008

#418

Message par TheArns »

Pour les cowboy1 on push uniform sur "Rire et chanson"
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#420

Message par Cat »

TheArns a écrit :Pour les cowboy1 on push uniform sur "Rire et chanson"
rires et chansons, c'est plutôt de la VHF très cher... :laugh:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#422

Message par Cat »

AHHHHHHHHHHHH, ça c'est du PIM !!!
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Poppy332
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 11 octobre 2008

#423

Message par Poppy332 »

Je vois qu'on se marre bien ici, ça me donne envie de tenter ma chance en intégrant votre escadrille... si bien-sûr, vous acceptez les Belges dans l'escadrille!
Je suis inscrit sur EDC mais je suis souvent en déplacement, ce qui m'a empéché de progresser pour l'instant. Cela dit, je pratique F4AF depuis 1an donc, je devrais pas être trop à la traîne. Je pense pouvoir négocier le samedi matin avec madame mais probablement pas toutes ls semaines... Je suis pour l'nstant aux USA donc, -8h de décalage horaire mais je ferai de mon mieux pour être là le plus souvent possible...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#424

Message par DeeJay »

Poppy332 a écrit :si bien-sûr, vous acceptez les Belges dans l'escadrille!
...
On a bien un Suisse ... Alors un Belge.. tu pense ! ... ça pose pas de problème... :laugh:

On est Européen NON !!!!! :yes:

Poppy332
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 11 octobre 2008

#425

Message par Poppy332 »

tres bien alors dans ce cas, je sollicite mon intégration à l'escadrille...
Dois-je faire quelquechose de particulier pour mon inscription?
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »