Vol du samedi 27 oct

Falcon 4.0 BMS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

Vol du samedi 27 oct

#1

Message par Jallie »

Sierra ouvert :)

http://www.force27.com/shv7/index.php?page=page_accueil

+1 inscrit :yes:

anticipation des forces ...

préparons dès maintenant le départ et le retours --> désignation des terrains de départ et d'arrivée pour les fiches de percée .

je propose comme training Leader As2Pique ..puisque c'est dans ta progression Pilote du moment.

es-tu ready pour en chier " a little" !! :Jumpy:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17414
Inscription : 08 septembre 2001

#2

Message par DeeJay »

Si vous voulez, et que je suis là, on pourra se faire la mission Slow Mover Protection.

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=139667

Mais c'est une mission pour 4 pilotes seulement...!

Il y a eventuelement possibilité de rajouter un vol, mais il ne sera pas en COMAO avec les autres ... ce sera une mission à part.

Raffy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 23 décembre 2005

#3

Message par Raffy »

Tu devrais nous mettre le TE sur le forum pour se faire la mission un soir en semaine, et on garde la campagne on-line pour le samedi matin
Image FalconLog Dragons

[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#5

Message par As2Pique »

Plan B :
J'ai préparé une mission sur la campagne en cours.
6 places de dispo (3 OCA Strike + 3 SeadStrike)
Si on part la dessus je metterai le briefing en ligne.

:cowboy:

Phantomcat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 27 mars 2007

#6

Message par Phantomcat »

fanatique pour samedi je m'y inscrit!

vu que la patrouille n'es pa encore tout a fait mon point fort... je prefere une mission moin complexe niveau tenu de place lol:usflag:
- Tchou Tchou!!
- Hein?
- Paf...


extrait d'une discussion entre un train et un pigeon...:blink:
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#7

Message par As2Pique »

Donc 6 places de dispos. (Jallie- Deejay - Raffy - As2P - Phantom - libre )

3 en SEAD + 3 en STRIKE

Image

Au retour on se fait un Ravito +
une arrivée Tacan sur Aviano.

Image

RDV à 9h45 sur TS pour un départ en Rampstart.

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#8

Message par Jallie »

et peut-être même un circuit d'attente au point "PENNY"

(radial 165° -distance 11 dme du tacan ;) "

ps : les coordonnées notée du point PENNY sont-elles OK ?? pour être entrée dans la centrale INS .

à samedi .
EDIT : Si vous avez des questions à la lecture de la fiche d'Aviano ...c'est maintenant qu'il faut les poser ...(et pas samedi en vol ;) )

Image
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Raffy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 23 décembre 2005

#9

Message par Raffy »

Excellente prep de mission

pour la percée le lien direcrt sur le site de reddog http://www.combatsimchecklist.net/F4balkancharts.htm

Juste une petite précision pour As2pique la percée c'est une ILS...

Pour les participants, il faudra avoir imprimé les fiches et rempli sa data card avant le briefing...
Image FalconLog Dragons

[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17414
Inscription : 08 septembre 2001

#10

Message par DeeJay »

Non, je suis d'accord avec As2Pique, il faut faire une TACAN car, si je me souviens, sur AVIANO, y a qu'une percée ILS possible (du au relief), en 20 et le LOC est anti directionnel.

Le mieux est de la faire au TACAN plutot qu'avec un ILS anti-directionnel...

...
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#11

Message par As2Pique »

J'ai pris l'arrivée ILS car je n'ai pas trouvé de STAR sur Aviano.
Mais vu les conditions MTO en Overcast, je pense que ça risque de changer en brume avec 3nm de visibilié.:sweatdrop

cosmos02
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 18 mai 2006

ouah!!

#12

Message par cosmos02 »

salut à tous


percée tacan + ravito.............

houston j'ai un problème!!!!!!!!!


a+:sweatdrop

Raffy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 23 décembre 2005

#14

Message par Raffy »

Pas de fiche pour la percée TACAN, donc ce sera une ILS.
Image FalconLog Dragons

[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#16

Message par Jallie »

debrief de la SEAD (Jallie - Cosmos - As2Pique )


mission succeed :)

D/L en avance de 5mmn (des transports de ravitaillement base arrivent ... )
Rejointe avec la Strike ... mais enchainement du rassemblement un peu lent, du coup, ça décalle As2Pique dans le plan ...et avec ses CBU87 ...il rame le pauvre pour raccrocher la patrouille ;)

Travail sur Zone comme demandé au breifing ...Objectifs traités - Site radar éliminés et Target traités (en partie) par les CBU87 de As2Pique . (impec donc jusqu'à là :yes: )

le ravito sur le retours devra se refaire --> avec une meilleure coordination entre les deux patrouilles ( juste une petite comm inter patrouille pour annoncer ordre et intentions de chacun ;) )

du coup ..comme la Strike ne dit plus rien et qu'on est en vue du Tanker ...on le contact ...pour entendre Raffy annoncer qu'il était prêt sur la perche à ravitailler. o_O

du coup...personne ne ravitaille ...le ravito ne répond rien à la radio ..et n'abaisse pas sa perche !!

RTB sur AVIANO pour une percée prévue ...mais short pétrole (et en temps pour Deejay ) la Strike se déroute sur Lubjana ... nous la suivons donc.

là -->
fiche ROUGE
à Cosmos qui perd le visuel leader et qui ne dit RIEN !!! - mais rein de rien ):busted_re (mince ...le briefing alors ...on le rappelle à cahque fois :yes: ) sauf , quand je le prends pour affy et que j'engage un contact radio ...on entends la réponse --> Euh !!! je crois que c'est moi !!!!!!!!

un bonux aussi à Cosmos --> pour l'appliquation du check radio au changement de channel en vol maintenant :king: ( ça progresse de vol en vol ;)



bienvenue les nuages et la météo à moitié pourrie sur zone ... je peux dire au final que j'ai apprécié cette mission. :)



--> la parole à Phantomcat ...pour qu'il nous (re)disent les galères de son vol ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Raffy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 23 décembre 2005

#17

Message par Raffy »

En ce qui concerne les comms radio, je crois qu'il ne faut pas trop en faire. On a plusieurs fréquences dispos : il faut les utiliser. Donc dès que j'ai décidé de ravitailler je l'ai annoncer sur le canal général, puis je suis passé sur le canal tanker. Par contre le changement de frequence avec les checks radios c'est maintenant bien rodé:detective
Pour les comms à l'arrivée c'était bien, mais je me rends compte que quand tout le monde fait les annonces radios, ça fait pas mal de messages pas toujours très utile. Imaginez une arrivée à vue avec 3 patrouilles de 4, si on fait un message radio pour l'IP, le break, la vent arrière, dernier virage, finale, vi controlée et piste dégagée ça fait un packet de message en l'espace de 3-4 min.
On pourrait se limiter aux messages à l'IP, dernier virage, vi controlée et piste dégagée comme c'est le cas en réalité (en tout cas à Cognac).
Image FalconLog Dragons

[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#18

Message par As2Pique »

En fait, on était parti pour RTB sur Aviano, et au dernier moment : déroutement sur Lubjlana. Tout le monde s'est un peu retrouvé dans le circuit au même moment..
P.S : Jallie et moi n'avons jamais pu avoir le signal Tacan 74X...:huh:

Un petit Screen au ramp . Plusieurs transporteurs étaient à l'atterissage + un Flight de A-10 sur notre parking qui à taxié et décollé 10 min avant nous. Un vrai film ! :cowboy:

Image

Phantomcat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 27 mars 2007

#19

Message par Phantomcat »

et bien succesion de galère pour moi!

tout d'abord certainement lié a une fausse manip , un petit souci d'alignement pendant la mise en route,

suivi d'un probleme de bouton non fonctionnele sur mon stick....
apres sa (parceque c'est que le debut) ecran noir avec juste les deux mfd allumé... o_O
donc je deconnecte et reconnecte, pour arriver dans un avions ( le mien en fait) entrain de roulé a 100kt dans l'herbe direct vers une cloture... donc, crash et conseil disciplinaire ...

je retrourne donc sur l'acueil ou j'essai en vain de créér une mission 1 avion pour rejoindre (4 tentatives) pour finalement reussir au depart de Pula (tant mieu vous y etiez juste...) mais en MLU...

pendant le transit (PCPC vu le petrole de rab...) je demande les coordonné de quelque point de nav pour faciliter l'espacement au sein de la patrouille pendant l'attaque!

arriver sur l'obj dans le desordre par rapport a ce qui fu briefer, mais traitage de l'obj pour moi, a la BLU107 dont seulement 5 sur 6 sont partie ( pourquoi????) obj traité donc avec flares... pendant que Deejay galere de son coté avec la meteo et Raffy de meme...

bref RTB via tanker et la (re re re re)galere (je revien pa dessus...)
pendant le rassemblement pour retour maison, je propose un posé a liubyana afin d'affranchir Deejay du probleme petrole.

Bref, suprebe sur le papier cette mission a vite tourné a la prise de tete mais finalement sympa quand meme!

dommage le screen n'a pa fonctionné, parcek j'avai pris la preparation de mission avec les 200 package en evolution vers la zone de conflit.... d'où les prob d'affichage

voila tout est di:hum:
- Tchou Tchou!!
- Hein?
- Paf...


extrait d'une discussion entre un train et un pigeon...:blink:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#20

Message par Jallie »

yep c'est vrai ...c'est la première fois que je croise autant d'avions en vol !!!

il y en avait de partout :) ...mes FPS sont même tombées à 21 fps en arrivant sur zone ! o_O ...c'est As2Pique qui me l'a fait remarqué.
Je peux imaginer les votres à ce moment là :hum:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#22

Message par Jallie »

Cosmos --> tu es le seul a ne pas encore avoir debriefer ton vol sur le Sierra ...

quand on sort de l'avion
--> direction la piste pour signer la Form-11 avec le Chef de Piste (le Crew-Chief )
puis
-->la salle d'Ops pour le cahier d'ordres . Le Sierra , c'est le cahier d'ordre :yes:



ps : en plus des Médailles "Récompense" ... j'en propose une autre ...de médaille --> la "Fiche-Rouge . (genre le boulet du mois :Jumpy: )
--> Faute de sécurité en vol
et j'ai un nom ... pour cette semaine :hum:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »