Debrief du vol dd41

Falcon 4.0 BMS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17022
Inscription : 02 novembre 2002

Debrief du vol dd41

#1

Message par Jallie »

Vol du sam 14 ocvt :
7 inscrits
GD qui monte sur StDenis, se desiste faute d'avoir assez de temps pour tout faire.

Au rendez-vous, il manque TopGun, Amax et Clavier qui s'étaient inscrits (vous étiez où ??)

Guns de la FFW04 et Gazz de la FFW05 présents sur le Bar TS C6 à ce moment , sont invités au vol, ils acceptent et viennent remplacer au pied levé les manquants à l'appel. (merci à eux pour les disponibilté rapide ;) )

Vol de nuit sur Split avec un AirSol en SeadStrike à l'ESt de la ville de Split
et
un vol Sweep en soutien

Igor Babar et Gazz en Sead d'Amendola

Jallie GunS et Tuna en Sweep de Bari (notre AFB)

Briefing utilisé avec la trame Leader, tourné en 15mm RAS

l'exercice de rassemblement est mené par Igor..qui s'en sort avec mention :)

les 8 avions montent sur Split...
FenceIn puis séparation des vols en fonction de leur mission respective.

le Vol Sweep s'en sort mieux qie la Strike...(tous de retours) et pas de bobo.
Je laisse le soin à Igor de rapporter le sien....

Retours en Urgence pour Barbar, avec Att sur Amendola (comme convenu au briefing)
le reste des pilotes se regroupe montée sur Bari, présentation dans le circuit d'attente
Altitude de report donnée et départs dans la procédure d'éloignement et de retours sur l'axe de percée.

--> plus d'annonce radio, afin de saoir et faire connaître aux autres pilotes la position des avion en cours...mais surtout les changement de cap et d'altitude aussi !!!
Un bon début......à parfaire sur un prochain vol avec de la vraie méteo pourrie ;)

à vous Houston :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Guns-FFW04
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 21 janvier 2006

#2

Message par Guns-FFW04 »

D'abort merci pour l'invite Jallie :yes:


Un vol de nuit très agréable :sweatdrop

Un petite question ... dans les comm radio vous utilisez souvent le callsign du pilote à la place de son indicatif c'est normal :huh: en tout cas c'est surprenant :blink:
Image Athlon64 3800+ 2,4gHz - Asus A8V - 3Go RAM - X800XT- LG 30" LCD - Cougar+RCM Flight Link+T-IR 4
Avatar de l’utilisateur

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 919
Inscription : 20 décembre 2005

#3

Message par babar90 »

Pour ma part , ça dépend du moment , mais il est vrai que dire 2 ou 3 reçu est moins conviviale que de dire Igor ou Babar ou encore...

Mais bon , le plus important est de connaître le bon moment pour utiliser les indicatifs courts et précis pour un déroulement rapide et un peu plus pro!!!!

Nous ne sommes pas des numéros ....:tongue:

Pour le reste rien à dire , mission dirigée par un esprit de travail d'équipe!!:yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17022
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

Guns-FFW04 a écrit :D'abort merci pour l'invite Jallie :yes:


Un vol de nuit très agréable :sweatdrop

Un petite question ... dans les comm radio vous utilisez souvent le callsign du pilote à la place de son indicatif c'est normal :huh: en tout cas c'est surprenant :blink:
ben pas trop...car c'est ce qui se passe en vrai avec les Callsign des pilotes..;sur la fréquence UHF de combat rapprochée.

Les Indicatifs patrouille ne servent que pour les contact avec Awacs FAC ou ATC ...

mais en combat...c'est la rapidité et la reconnaissance qui prime ...(comme en real Like), quand deux pilotes qui se connaissent et qui volent ensemble.
:usflag:

re-ecouter le célébre TopGun film par exemple dans les phases de combat entre eux ...;)

merci et sympa d'avoir pu voler avec nous GunS...se fut un plaisir :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

topgun69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 26 mai 2006

#5

Message par topgun69 »

Bonsoir a tous ,
j'ai pas pu venir a ce vol j'ai eu un imprevu de derniere minute vraiment desole :(
j'ai pas eu le temps de prevenir a temps , j'ai du quitter mon domicile assez vite :(
Avatar de l’utilisateur

AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#6

Message par AMAX »

desolé pour mon absence.
j'ai acheté deux disque hd sata et j'ai bataillé our les mettres en raid o mais en vain!!

j'ai restauré mon image ghost a l'intant en ne mettant pas mes HD en mode raid.

pourtant ma carte est un P4P800 compatible sata avec mode raid.

j'ai mis dans le bios sata raid.
j'ai paramettré mon raid dans le softboot. j'ai bien un seul HD.

je lance l'install XP et je fais F6 pour l"installation du raid dans XP.

il me demande la disquette avec les driver du raid de ma carte mere. ce que j'avais preparé sur une disquette avec tous ce qui faut.

il me reconnais mon HD raid mais pendant l"install il me dit des message d'erreur et ecran bleu.

et si je restaure un sauvegarde ghost par dessus ben c'est la meme chose.

alors que en mode normal je restaure le ghost et ca passe!!


les boules j'ai perdu du temp la dessus.

parcontre j'ai mon G15 et le trackball.

j'ai essayé avec AF.

le DED s'affiche sur l"ecran du clavien qui est de la meme grandeur.
il ya 18 touche programmable et multiplié par 3 avec les touche M1 et M2,M3.

ya possibilité de faire des programation directement en cour de jeux avec la touche MR qui affiche les données sur le LCD du clavier.

bref de la bombe, retro éclairé....................

la trackball quand ti goute tu mange sans fin
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
Avatar de l’utilisateur

Gazzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 19 octobre 2005

#7

Message par Gazzz »

Merci pour l'invitation, le vol était instructif. Bon, l'objectif de ramener tous les avions est loin d'être respecté, mais c'était sympa.

A travailler cette procédure de stack et posés séquencés d'une minute. Ca devrait avoir de la gueule une fois assimilé.

J'ai fait 2 autres vols ce soir et ça y est je suis passé major ;-)
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »