Le F-16 90-0177 est là !
Le F-16 90-0177 est là !
#1Bonjour,
Vous connaissez peut-être le F-16 90-0177. Il s'agit pour les plus observateurs du "n°4 Bleu" des skins de l'escadron et c'est celui (hasard du calendrier, mon fichier photoshop des skins était configuré sur cette déco au moment où j'ai fait les décals) sur lequel j'ai jeté mon dévolu pour une déco perso d'un kit de F-16C block 50 Tamiya au 1/72.
La maquette est faîte avec mes piètres aptitudes en la matière aussi j'ai préféré poster ici plutôt que dans la section modélisme... Par contre j'ai été agréablement surpris par la réalisation des décals perso : la qualité est pas mal, avec des décals au final assez fins et sympa à poser.
Il n'est pas totalement fini : il reste une couche de vernis brillant pour fixer les décals, une couche de "salissure" puis du vernis mat pour l'ensemble.
Un vrai F-16 de la 8 (pas le 90-0177, d'ailleurs) :
Et le faux... finalement moins virtuel que le vrai !
Vous connaissez peut-être le F-16 90-0177. Il s'agit pour les plus observateurs du "n°4 Bleu" des skins de l'escadron et c'est celui (hasard du calendrier, mon fichier photoshop des skins était configuré sur cette déco au moment où j'ai fait les décals) sur lequel j'ai jeté mon dévolu pour une déco perso d'un kit de F-16C block 50 Tamiya au 1/72.
La maquette est faîte avec mes piètres aptitudes en la matière aussi j'ai préféré poster ici plutôt que dans la section modélisme... Par contre j'ai été agréablement surpris par la réalisation des décals perso : la qualité est pas mal, avec des décals au final assez fins et sympa à poser.
Il n'est pas totalement fini : il reste une couche de vernis brillant pour fixer les décals, une couche de "salissure" puis du vernis mat pour l'ensemble.
Un vrai F-16 de la 8 (pas le 90-0177, d'ailleurs) :
Et le faux... finalement moins virtuel que le vrai !
Re: Le F-16 90-0177 est là !
#2Claaaasse !! Très joli travail, j'attends de le voir tout fini !
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
#3Ben diddonc... Tu descends pas beaucoup des tagazous, PePe .
Joli boulot cela dit !
Joli boulot cela dit !
#4Oh si, quand même. Mais c'est vrai que c'est mon sujet de discussion le plus fréquent sur le forum C6...BadJack a écrit :Ben diddonc... Tu descends pas beaucoup des tagazous, PePe .
Joli boulot cela dit !
#6J'ai calé, je suis tombé en panne de verni mat avant la dernière couche. La maquette est donc "presque" finie !
Si quelqu'un veut en faire autant, je peux fournir le fichier informatique "qui va bien" sans problème (en l'adaptant à l'avion qui vous intéresse).
Si quelqu'un veut en faire autant, je peux fournir le fichier informatique "qui va bien" sans problème (en l'adaptant à l'avion qui vous intéresse).
#7Euhhhh faudrait d'abord que j'enlève mes moufles et Cat peut te dire que c'est pas gagné !
#8Il fait froid dans le sud ?
#11Il a de la gueule !
#12 très classe cette config SEAD, et cette déco
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
#13Ha, il est chouette ce faucon
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K