Video Falcon et F-16

Falcon 4.0 BMS

Poppy332
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 11 octobre 2008

#27

Message par Poppy332 »

Avec un peu de chance, il ne s'est pas fait dessus...

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#28

Message par mav-jp »

DeeJay a écrit :Une belle gamelle en F-16 :

http://www.youtube.com/watch?v=i0XP-ULK2gM
hyper classique sur le F16B dont le GC est un chouille plus reculé que sur le C....et s'il a mis un ventral c'est pire.

L'erreur étant de vouloir faire des multiples roll (qui ne servent à rien)

c'est à proscrire en F16B ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#29

Message par Jallie »

ce n'est pas du F-16 ... --> mais du Rafale

c'est bien monté et pas trop long (6mn) et l'option HD est dispo pour ceux qui veulent

et pis ...

ça nous rapellera notre ami Romano qui est en plein dedans :yes:

http://blog.avionslegendaires.net/2009/ ... le-Marine/
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#32

Message par Cat »

Oui, comme on le pratique chez nous sans rentrer un tas de parametres compliqués lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Poppy332
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 11 octobre 2008

#33

Message par Poppy332 »

DeeJay a écrit :Sympa celles ci de solo display:

http://www.youtube.com/watch?v=q3uFJhyz ... re=related

&

http://www.youtube.com/watch?v=hCPdgr8x ... re=related

&

http://www.youtube.com/watch?v=snw-y-gz ... re=related (celle ci ne doit pas être toutes récente!? ... regardez la partie droite de la planche de bord! ...et la vieille Betty!))

Ya pas a dire, les Belges sont vraiment trop bons...:jerry:

Poppy332
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 11 octobre 2008

#34

Message par Poppy332 »



Le deuxième où on entend le CALLSIGN WINDMILL 01 c'est lors du FAC Basic Training à Arnhem aux Pays-Bas, c'est là que j'ai fait ma formation (mais moi j'étais WINDMILL 04) Et c'est comme cela que l'on devient Poppy332 en revenant en Belgique... comme cela vous savez d'où ça vient...
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#35

Message par Cat »

Po Poppy Dou ! lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1934
Inscription : 04 janvier 2009

#36

Message par Mongoose »

cat plombe a écrit :Oui, comme on le pratique chez nous sans rentrer un tas de parametres compliqués lol


A peu de chose près, pour les deux vidéos, c'est le même profil qui est utilisé, avec le même offset ( 50° ) la même Pull up distance, même angle de montée, pull down et apex différents, même angle de piqué, track time très proche fort logiquement, AOD recherchée très similaire, pour un larguage avec le delay cue et solution cue au CCIP.


Rassure moi Cat, il y a un minimum de préparation pour rester dans les clous comme cela quand même non ?
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#37

Message par Cat »

Ben.... Ouverture 30° à l'opposé de la menace, on cabre de 30°, on cherche l'objectif, on monte d'environ 7000ft puis on renverse.....

Voili voilou
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#38

Message par mikyjax »

deux trois reflexions:

Dans la deuxième vidéo il passe le master arm sur arm vraiment après le cleared hot... c'est une procédure "normale" ou un oubli?

Dans la première vidéo on voit le hack time, et le tos semble relatif au chrono et non pas au tos on sait le faire nous?

Autre détail le diamond indiquant le target bouge dans tout les sens... alors que nous il est vraiment fixé sur l'objectif comment ca se fait? Falcon ne simule pas les imperfection de l'ins?

A pluche
Mike
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17399
Inscription : 08 septembre 2001

#39

Message par DeeJay »

mikyjax a écrit :deux trois reflexions:

1 - Dans la deuxième vidéo il passe le master arm sur arm vraiment après le cleared hot... c'est une procédure "normale" ou un oubli?

2 - Dans la première vidéo on voit le hack time, et le tos semble relatif au chrono et non pas au tos on sait le faire nous?

3 - Autre détail le diamond indiquant le target bouge dans tout les sens... alors que nous il est vraiment fixé sur l'objectif comment ca se fait? Falcon ne simule pas les imperfection de l'ins?

A pluche
Mike
1- Sécurité temps de paix pour ne pas larguer par inadvertance en dehors du range… en tt cas en France, ils passe Master Arm ON juste avant le tire et SAFE juste après.

2 – Je ne comprends bien pas ta question ?

3 – Falcon ne simule pas bcp d’erreur système. Ni les imperfections de l’INS ni celle du radar (la télémétrie peut décrocher auquel cas, de FCR passe e BARO pour déterminer la distance de l’avion / sol… il y a aussi le parallaxe et le réfraction verrière, qui est corrigé, mais pas forcement parfaitement etc …) …

C’est pour cela que les gars qui dans Falcon4, larguent leur bombes en CCIP sur le diamant steerpoint sans le faire a vue… trichent en quelque sorte. Ce n’est pas une symbologie de tir...
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#41

Message par BadJack »

DeeJay a écrit : imperfections de l’INS ni celle du radar (la télémétrie peut décrocher auquel cas, de FCR passe e BARO pour déterminer la distance de l’avion / sol…

Et malgré tout ce que tu nous décris là :wacko:, un tir CCRP suffisament précis est quand même possible dans la réalité, en dehors des munitions à guidage Laser ?

Ou c'est " Au petit bonheur (des dommages collatéraux :sweatdrop) la chance " ??
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17399
Inscription : 08 septembre 2001

#42

Message par DeeJay »

BadJack a écrit :Et malgré tout ce que tu nous décris là :wacko:, un tir CCRP suffisament précis est quand même possible dans la réalité, en dehors des munitions à guidage Laser ?

Ou c'est " Au petit bonheur (des dommages collatéraux :sweatdrop) la chance " ??
Yep... mais tu as du tracking radar... ou bien une ré actualisation système de la position... je parle surtout d'un point de vu concordance symbologie. Il y a peut être de temps en temps de petits décalages entre ce que tu vois au HUD et la position sol réelle...
Maintenant, même en CCRP, la précision n'est pas métrique... sinon les GBU n'auraient pas d'intérêt.

Ce que je veux dire... c'est que nos simu sont son souvent "parfait"... Il faudrait modéliser les imprécisions, l'hystérésis, des décrochage et imperfections radar etc ... Y aurait du boulo! TT cela pour une probabilité d'occurrence faible. Un pil F-16 m'a dit cette semaine qu'il n'a jamais eu besoin d'utiliser la fonction ACAL ni eu besoin de recaler un jour sa centrale... A partir du moment ou ton GPS fonctionne bien: position system = positon GPS.
Se retrouver en INS pure et très rare! ... devoir passer en BARO l'est peut être moins(?) mais rare aussi ... donc ....

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#43

Message par mikyjax »

et le ccip lui est encore moins precis je suppose... vu que le tir est basé sur le hud et donc toutes ces erreurs...
Donc dans l'ordre de précision ca ferait

Gbu
CCRP
CCIP
C'est bien ca?
A pluche
Mike
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17399
Inscription : 08 septembre 2001

#44

Message par DeeJay »

mikyjax a écrit :et le ccip lui est encore moins precis je suppose... vu que le tir est basé sur le hud et donc toutes ces erreurs...
Donc dans l'ordre de précision ca ferait

Gbu
CCRP
CCIP
C'est bien ca?
A pluche
Mike
Non pas forcement... ça va dépendre de quelle passe tu fais, quel type de mun. quelle alt de largage, vitesse ... etc...

Du CCIP c'est souvent en piqué (pas toujours) et en MA ... donc moins de temps de chute, une trajectoire bombe plus "tendue" et donc moins d'erreur possible qu'un CCRP en palier HA avec des tranches de vent +/- fort qui changent de directions ...

Dans le "Multi Command Handbook 11F-16 vol5" http://www.8thdragons.com/php/docs/fich ... 213941.zip tout est très bien expliqué ... les erreurs possibles, les avantages et inconvénients des différent type de largage... etc ... ;)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#45

Message par amraam »

Et pourtant le CCIP reste le plus utilisé.
Oui la précision est moins grande que sous Falcon mais il ne faut pas non plus exagérer les erreurs possibles. Je doute énormément que le radar décroche si souvent. Comme dit Deejay, le système est quand même blindé en terme de sécu donc devoir ce trouver sans AGR c'est quasi impossible.

Pour Miki, attention tu mélanges un peu tout. Les GBU utilisent le CCRP. Donc soit on parle de munition (et dans ce cas les Jdam et autres types de GBU (versions de Paveway) sont à prendre en compte) , soit on parle de mode de tir.
Attention toutefois, non le CCRP n'utilise pas (ou quasi jamais) un guidage radar. En effet en réalité on ne verrouille jamais au radar pour un tir CCRP. On préfère tout simplement placer le curseur radar sur la cible voulue (généralement le CCRP est utilisé en TGT, donc cible déja connue) sans la verrouiller.

Je ne sais pas si je reste dans un domaine compréhensible. ;)

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#46

Message par mikyjax »

100% amraam. quand je disais gbu je parlais tgp...
en fait je comparais c'est trois mode d'une manière théorique dans un environnement identique vent etc alt identique etc...
Je parle du système d'arme de manière pure sans prendre en compte les paramètres externes.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17399
Inscription : 08 septembre 2001

#47

Message par DeeJay »

amraam a écrit : Attention toutefois, non le CCRP n'utilise pas (ou quasi jamais) un guidage radar. En effet en réalité on ne verrouille jamais au radar pour un tir CCRP. On préfère tout simplement placer le curseur radar sur la cible voulue (généralement le CCRP est utilisé en TGT, donc cible déja connue) sans la verrouiller.
Yep :yes:
Le "verrouillage" (ou du moins, l'utilisation du mode carto radar) sera utile et améliorera la précision dans le cas d'une transplextion GPS ou en cas de perte pure et simple de celui ci...!
La précision d'une INS pure étant ce qu'elle est (dérive max normal aux environ 0.84Nm/h en moyenne), si la position système n'est plus celle du GPS, le radar aura son intérêt...
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#48

Message par Cat »

DeeJay a écrit :
Se retrouver en INS pure et très rare! ... devoir passer en BARO l'est peut être moins(?) mais rare aussi ... donc ....
Pas si rare que ça puisque le 2000N y est tout le temps
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

#49

Message par Wheelyy69 »

transplexion

Système de déception imitative consistant à recevoir les signaux radio de navigation et à les retransmettre sur la même fréquence pour perturber la navigation. Les stations de transplexion introduisent des erreurs dans les relèvements obtenus par les aéronefs ou les stations au sol.


:innocent:
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#50

Message par amraam »

cat plombe a écrit :Pas si rare que ça puisque le 2000N y est tout le temps
En même temps le 2000N...... :sweatdrop lollollol
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »