235th Falcon Domination

Falcon 4.0 BMS
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

#26

Message par DeeJay »

Poppy332 a écrit :Moi je veux bien mais je ne suis pas encore très loin dans l'apprentissage ...
S'il s'agit juste de faire un ATO sur excell comme tu as déjà fait, pas de problème mais quant à l'implémenter dans un TE, là, c'est différent...

La volonté y est... si c'est suffisant, j'en suis!

Tu ne peux pas pondre l’ATO Exel sans avoir fait le TE ! Comment va tu définir les heures au Push et au Target sans faire la TE ?!

Je ne sais pas non plus comment Couby veux faire pour synchroniser les départ en fonction du temps de nav !

Si on impose une heure au TGT, l’heure de départ en découlera… comment comité tous en meme temps ?

Ou bien, après avoir verrouillé les heures au Push, les heures de départ des vols humains seront toutes harmonisé… Apres, aux leaders de voir si ils veulent attendre sur le parking l’heure de mise en route ou de se mettre en vol au plus tôt et attendre en vol…

Explications ici: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=156356

Dans ce cas, le fichier ATC.ini dur serveur devra contenir les paramètres suivant :

[ATC]
;This is the amount of time in minutes the player has from the
;time he enters the sim to get off the ground or get bumped back
;to the UI. (Note: regardless of this value the player is always
;given at least 1 minute past his scheduled takeoff time)
PlayerBumpTime = 90

;At what amount of time in minutes past their scheduled takeoff
;time is an AI plane yanked out of the sim (i.e. cancelled)
AIPullTime = 10

;How long in seconds the flight behind you will wait before going around
AIPatience = 120

;After a flight is this late (in seconds), and the flight behind it is
;also late, ATC will give the flight behind you clearance to takeoff,
;and tell you to wait.
ATCPatience = 180


Pour ne pas que les vol soit annulé 30min après être entré 3D !
Avatar de l’utilisateur

tucano
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 905
Inscription : 12 février 2004

#27

Message par tucano »

En vacances en ce moment.
J'ai lu les mails rapidement. Je suis partant à priori.
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#28

Message par Couby »

DeeJay a écrit : Je ne sais pas non plus comment Couby veux faire pour synchroniser les départ en fonction du temps de nav !
Mes règles d'or sur les TEs de masse que j'organise en général :
- limiter au strict mini le temps dans le 2D pour le gros des joueurs !
- faire des entrées séquencées au niveau 3D en comptant 30" par joueur
- utiliser "l'horaire de décollage" comme un horaire d'entrée 3D


En conséquence de quoi il y aura quelques règles là-dessus pour bien organiser la chose.

Pour commencer les cycles vont correspondre à 3h00 de jeu dans la campagne.
TE1 : J1 9h00 - 12h00
TE2 : J1 12h00 - 15h00
TE3 : J1 15h00 - 18h00
TE4 : J1 18h00 - 21h00
TE5 : J1 21h00 - J2 0h00
... etc ...

Sur ces 3h00 de jeu, les 10 premières minutes seront utilisées afin de faire rentrer les joueurs dans le 2D.
Et c'est sur les 10 minutes suivantes que les joueurs devront rentrer dans le 3D.

Pour les entrées 3D, sur ce créneau dédié de 10 minutes, les minutes paires seront assignées au camp qui attaque, et les minutes impaires au camp qui défend.

Les taxi time seront fixés à 4 minutes, et constitueront l'horaire limite de commit pour ceux qui démarrent taxi. Ceux qui démarrent ramp devront commiter sur la minute équivalente. Ca ne pose pas de soucis normalement en cliquant sur ramp même à 2s du taxi on se retrouve ramp.

Encore une fois ces horaires seront à considérer comme des entrées 3D. Ils seront fixes et imposés. Il appartiendra aux camps de s'organiser pour définir les horaires de déco effectifs.
Les horaires de push au niveau de l'ATO restent importants pour dans le cas où la planif est jouée par l'ia. Celui qui construit le TE devra savoir intégrer un point de holding de sorte à ce que l'horaire demandé soit respecté, l'horaire d'entrée 3D restant un décollage pour l'ia, ce ne sera pas adapté pour permettre à tout humain du camp de participer au jeu du TE, même à la dernière minute (ca après c'est une question d'organisation du camp...).

Voilà, en espérant avoir levé un peu d'ombre sur ce point :).
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#29

Message par Couby »

Nota : niveau serveur, si ce n'est pas un serveur dédié qui est utilisé mais un serveur-joueur, celui-ci adaptera son taxi time de sorte à être le premier à entrer 3D.
Image

Poppy332
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 11 octobre 2008

#30

Message par Poppy332 »

Couby a écrit :Mes règles d'or sur les TEs de masse que j'organise en général :
- limiter au strict mini le temps dans le 2D pour le gros des joueurs !
- faire des entrées séquencées au niveau 3D en comptant 30" par joueur
- utiliser "l'horaire de décollage" comme un horaire d'entrée 3D


En conséquence de quoi il y aura quelques règles là-dessus pour bien organiser la chose.

Pour commencer les cycles vont correspondre à 3h00 de jeu dans la campagne.
TE1 : J1 9h00 - 12h00
TE2 : J1 12h00 - 15h00
TE3 : J1 15h00 - 18h00
TE4 : J1 18h00 - 21h00
TE5 : J1 21h00 - J2 0h00
... etc ...

Sur ces 3h00 de jeu, les 10 premières minutes seront utilisées afin de faire rentrer les joueurs dans le 2D.
Et c'est sur les 10 minutes suivantes que les joueurs devront rentrer dans le 3D.

Pour les entrées 3D, sur ce créneau dédié de 10 minutes, les minutes paires seront assignées au camp qui attaque, et les minutes impaires au camp qui défend.

Les taxi time seront fixés à 4 minutes, et constitueront l'horaire limite de commit pour ceux qui démarrent taxi. Ceux qui démarrent ramp devront commiter sur la minute équivalente. Ca ne pose pas de soucis normalement en cliquant sur ramp même à 2s du taxi on se retrouve ramp.

Encore une fois ces horaires seront à considérer comme des entrées 3D. Ils seront fixes et imposés. Il appartiendra aux camps de s'organiser pour définir les horaires de déco effectifs.
Les horaires de push au niveau de l'ATO restent importants pour dans le cas où la planif est jouée par l'ia. Celui qui construit le TE devra savoir intégrer un point de holding de sorte à ce que l'horaire demandé soit respecté, l'horaire d'entrée 3D restant un décollage pour l'ia, ce ne sera pas adapté pour permettre à tout humain du camp de participer au jeu du TE, même à la dernière minute (ca après c'est une question d'organisation du camp...).

Voilà, en espérant avoir levé un peu d'ombre sur ce point :).
Couby a écrit :Nota : niveau serveur, si ce n'est pas un serveur dédié qui est utilisé mais un serveur-joueur, celui-ci adaptera son taxi time de sorte à être le premier à entrer 3D.

OK, là je dois avouer que c'est au-dessus de mes compétences... je suivrai peut-être "en coulisses"...
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#31

Message par Couby »

Qu'est-ce que tu estimes ou quels points estimes-tu au-dessus de tes compétences ?

Si tu veux entre-temps on peut faire de petits exercices pratiques. Je te donne des ATOs, en commençant par un simple, et tu essayes d'éditer la mission.

Cela te fait apprendre et avancer, à la moindre question j'essaye d'y répondre.

Et en même temps moi cela me permet d'adapter au besoin le modèle d'ATO pour qu'il soit exploitable par un "débutant" :), ou au pire d'avoir de la matière pour l'expliciter.
Image

Poppy332
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 11 octobre 2008

#32

Message par Poppy332 »

Couby a écrit :Qu'est-ce que tu estimes ou quels points estimes-tu au-dessus de tes compétences ?

Si tu veux entre-temps on peut faire de petits exercices pratiques. Je te donne des ATOs, en commençant par un simple, et tu essayes d'éditer la mission.

Cela te fait apprendre et avancer, à la moindre question j'essaye d'y répondre.

Et en même temps moi cela me permet d'adapter au besoin le modèle d'ATO pour qu'il soit exploitable par un "débutant" :), ou au pire d'avoir de la matière pour l'expliciter.

Ca me va tout à fait! mais je ne te promets pas d'en faire 5 par semaine car mon boulot est prenant pour le moment... Merci beaucoup :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#33

Message par Couby »

Oki, je vais ouvrir un sujet dédié au niveau de la salle dédiée à l'opération.
Comme cela avec les fichiers joints, cela pourra servir à d'autres comme un didacticiel :).


Tu n'as toujours pas résolu ton problème de navigateur pour le forum VEAF ? :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5260
Inscription : 22 mai 2008

#34

Message par spiryth »

spiryth a écrit :Je suis en train de voir, mais peut-être que je pourrais m'en occuper ! La réponse courant de semaine prochaine
ca ne sera pas possible pour moi de seconder le chef avant mon retour :crying:... désolé.
Mais Poppy à l'air bien décidé ! Je t'encourage dans cette voie et espère ainsi que notre équipe sera partante dès le début de l'opération.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Poppy332
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 11 octobre 2008

#35

Message par Poppy332 »

spiryth a écrit :ca ne sera pas possible pour moi de seconder le chef avant mon retour :crying:... désolé.
Mais Poppy à l'air bien décidé ! Je t'encourage dans cette voie et espère ainsi que notre équipe sera partante dès le début de l'opération.

Ca fait beaucoup de responsabilités mais je vais tenter de représenter fièrement la 8th... :usflag: :jerry:

Poppy332
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 11 octobre 2008

#36

Message par Poppy332 »

Couby a écrit :Oki, je vais ouvrir un sujet dédié au niveau de la salle dédiée à l'opération.
Comme cela avec les fichiers joints, cela pourra servir à d'autres comme un didacticiel :).


Tu n'as toujours pas résolu ton problème de navigateur pour le forum VEAF ? :sweatdrop

OK, j'ai checké l'ATO et le GTO. Pas de problème mais pour les créateurs de TE, il faudrait que tu donnes les coordonnées des différentes cibles et le point de départ des unité sol ( une sorte de base de départ). Pour les exemples en tous cas.
Pour le reste, j'ai réussi à créer les Sqn mais ils ne portent pas le même nom que dans ton exemple...

Pour le problème d'affichage, je n'ai pas eu le temps de checker ça chez moi mais je ne le perds pas de vue...

Poppy332
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 11 octobre 2008

Premier test planning

#37

Message par Poppy332 »

Couby a écrit :Oki, je vais ouvrir un sujet dédié au niveau de la salle dédiée à l'opération.
Comme cela avec les fichiers joints, cela pourra servir à d'autres comme un didacticiel :).


Tu n'as toujours pas résolu ton problème de navigateur pour le forum VEAF ? :sweatdrop

Salut Couby!

Voilà mon premier essai de TE créé sur base de ton fichier ATO-GTO.
Quelques questions/ remarques:
1. J'ai dû ajouter les bases de départ des Sqn qui n'étaient pas inscrites.
2. Les noms des Sqn sont différents quand je les crée et je ne sais pas les changer je crois...
3. Il serait peut-etre bien de situer plus ou moins le target style: 1st AD Bn NE of Sunsan.
4. Pour le ground, j'ai ajouté la base de départ.

Voilà, n'hésite pas à regarder et surtout à critiquer!!! Je suis là pour apprendre et les conseils sont les bienvenus...
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#38

Message par Couby »

Bon, je vous compte donc officiellement comme participants :).

Déjà à fond Poppy lol .


Le pack ATO-GTO actuel est pour le moment une petite évolution du pack proposé par Deejay.
L'ATO-GTO exemple n'est pas encore en adéquation avec le TE de Deejay, il faut que j'affine la chose :).


Ce qu'il faut bien noter c'est que :
- les taskers n'auront jamais à ajouter des unités, elles seront toujours déjà présentes dans le TE,
- et les noms devront bien évidemment être en adéquation avec les unités concernées.

Rien qu'avec cela tu vas voir cela sera beaucoup plus facile :).


Comme indiqué, laisse-moi le temps de préparer l'exercice, (une SITAC avec un ATO-GTO bien en adéquations) et ca va rouler. ;)


Pour situer le target les éléments donnés devraient normalement déjà en permettre une localisation rapide.
En connaissant le type de cible, et son nom, il suffit d'aller dans l'ODB, regarder dans la liste qui va bien (type de cible), en cherchant dans l'ordre alphabétique (nom) et avec le bouton "Find" tu es placé directement dessus :).


Aller suivant le boulot je te sors le premier petit exercice, dans les conditions de l'opération, aujourd'hui :).
Image

Poppy332
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 11 octobre 2008

#39

Message par Poppy332 »

Couby a écrit :Bon, je vous compte donc officiellement comme participants :).

Déjà à fond Poppy lol .


Le pack ATO-GTO actuel est pour le moment une petite évolution du pack proposé par Deejay.
L'ATO-GTO exemple n'est pas encore en adéquation avec le TE de Deejay, il faut que j'affine la chose :).


Ce qu'il faut bien noter c'est que :
- les taskers n'auront jamais à ajouter des unités, elles seront toujours déjà présentes dans le TE,
- et les noms devront bien évidemment être en adéquation avec les unités concernées.

Rien qu'avec cela tu vas voir cela sera beaucoup plus facile :).


Comme indiqué, laisse-moi le temps de préparer l'exercice, (une SITAC avec un ATO-GTO bien en adéquations) et ca va rouler. ;)


Pour situer le target les éléments donnés devraient normalement déjà en permettre une localisation rapide.
En connaissant le type de cible, et son nom, il suffit d'aller dans l'ODB, regarder dans la liste qui va bien (type de cible), en cherchant dans l'ordre alphabétique (nom) et avec le bouton "Find" tu es placé directement dessus :).


Aller suivant le boulot je te sors le premier petit exercice, dans les conditions de l'opération, aujourd'hui :).

Effectivement, j'avais pensé à l'ODB mais si les unités n'avaient pas été créées en avance, il aurait fallu savoir où les placer...

Maintenant, si le travail est déjà pré mâché et qu'il ne reste qu'à faire l'ATO, ça ne prends pas beaucoup de temps... On verra avec ton exercice...
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#40

Message par Couby »

Bon, vais pas avoir le temps de tout préparer, mais je te commence le topo.

Tu es mon cobaye :innocent: , donc je met ca là pour le moment. Comme déjà dit j'en ferai un sujet didacticiel dans la salle dédiée plus tard.


Exercice 1

Ci-joint (demain au pire) la SITAC de base pour le cycle en cours.
Cette SITAC de base est celle utilisée par le camp attaquant pour réaliser sa planif (tu n'en as pas vraiment besoin pour cet exercice).
Ci-joint l'ODB air de l'opération (lequel indique combien d'appareils de quels types pour quel camp se trouvent sur quelles bases - tu vas voir plus loin pourquoi, indique également les stocks de munition).

Pour ce cylce (exemple), les Buzzards réalisent une attaque, du territoire C1 (un territoire d'origine de l'attaque est nécessairement défini, afin d'identifier les objectifs stratégiques potentiels de la contre-attaque - ce qui ne restreint pas à l'emploi uniquement des moyens de ce territoire, chaque camp peut utiliser la totalité de ses moyens), contre le territoire C2 de la 235th.

Pour ce cycle et cette attaque/défense Buzzards vs 235th, c'est la FFW08 qui a en charge la finalisation du TE.

Ci-joint (à venir toujours...), le TE que le leader Buzzard t'aura transmis par MP en respectant les délais indiqués par le calendrier.
Ci-joint également, de la même façon, l'ATO-GTO 235th que je t'aurais transmis de la même manière par MP, en respectant les délais fixés par le calendrier.

Ton rôle :

1- vérifier la planif Buzzard, c'est-à-dire respect des limitations au niveau du nombre d'appareils, cohérence du nombre d'appareils planifiés suivant la base par rapport au nombre disponible indiqué dans l'ODB air, cohérence des emports par rapport au stock des Buzzards.

2- vérifier de la même façon, le bon respect et la bonne cohérence de l'ATO-GTO 235th par rapport à l'ODB air.

3- ajouter la planif de la 235th (modif du TE fourni par les Buzzards) conformément à l'ATO-GTO 235th.

4- mise en ligne dans le sujet prévu en fichier joint, de ce TE modifié, dans le créneau prévu le soir du vol [cette partie là de l'exercice ne sera pas jouée].


Voilà. Me reste plus qu'à ajouter les fichiers qui vont bien pour ce premier exercice :).
Image

Poppy332
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 11 octobre 2008

#41

Message par Poppy332 »

Pas de problème, j'attends les fichiers pour tenter de m'y mettre...
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#42

Message par Couby »

L'essentiel pour toi, il me semble, étant le côté planif, je te joins le tac qui te serait normalement fourni par les Buzzards, et l'ATO-GTO de la 235th pour notre planif.

Je vais un peu vite parce qu'il y a encore pas mal de taf pour préparer l'opération (encore quelques armements à ajouter, présentation à affiner, les règles aussi, les guides, etc...).

Disons que tout le laïus avant c'est pour l'immersion de l'exercice lol .
N'hésite pas à être critique et justement à me dire au passage s'il y a quelque chose qui te chagrine ou n'est pas clair.

Ce premier exercice de planif est très simple, il s'agit d'une défense très basique composée de 2 CAPs et un AWACS sans protection.
Au niveau de l'ATO les DMPIs sont remplacés par des "CAP TIME".


Si cela te convient et que c'est bien là-dessus que tu veux te concentrer, et que ce premier exercice t'es facile, pour la suite je te propose avec la même SITAC et quelques compléments :
- exercice 2, la même mais avec une petite contre-attaque (emploi des push time, TOT, point de holding)
- exercice 3, la même toujours, avec une contre-attaque comprenant une manoeuvre d'aéroportage.

Avec cela tu auras vu en planif ce qui me semble être le gros des cas de figure possibles.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Image

Poppy332
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 11 octobre 2008

#43

Message par Poppy332 »

Merci, je vais essayer cela et je t'enverrai les devoirs ASAP pour correction... :-)

EDIT: Voilà, ça doit être en ordre!
J'ai deux questions:
1. La ville de Changju (2è Pkg de l'ATO) n'existe pas. Je l'ai donc mis sur Chongju mais la BARCAP se trouve totalement à l'ouest... :huh:

2. Je sais que parfois, pour les CAP, tu peux prévoir une action return to previous steerpoint mais je ne le trouve pas. Donc, j'ai mis un patrol time de deux heures au STPT 4 mais je ne suis pas sûr que c'est ce que l'on voulait faire...

Bonne correction et si ça va, Tu peux envoyer les deux autres exercices.

Merci
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#44

Message par Couby »

Je regarde ca :).

1. je vais vérifier, je me suis peut-être mal relu au niveau de l'orthographe du nom.

2. je ne connais pas l'action "return to previous steerpoint". C'est peut-être du Allied Force. Normalement tu as déjà un patrol time de prédéfini, lequel est relativement faible, tu as juste à la passer à 2 heures.

Correction in progress...
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#45

Message par Couby »

La correction :innocent: .

1. Effectivement, petite coquille de ma part :innocent: , il s'agissait de Changjin.

2. Pour le Patrol time c'est exactement ca, c'est bon.

3. Du coup avec la petite erreur pour le lieu du CAP, tu n'as pas réglé l'heure de "déco" pour ce vol.

4. Pour l'autre CAP, tu as oublié de mettre les bidons. Il en résultait un passage au rouge des branches de vol.
C'est un point auquel il faut prêter attention. Si ce sont des humains qui montent dedans il n'y aura pas de problème. En revanche si c'est joué par l'ia cela peut, pas forcément, mais cela peut, entrainer une annulation du vol.

Je vois demain pour l'exercice 2.
Image

Poppy332
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 11 octobre 2008

#46

Message par Poppy332 »

Couby a écrit :La correction :innocent: .

1. Effectivement, petite coquille de ma part :innocent: , il s'agissait de Changjin.

2. Pour le Patrol time c'est exactement ca, c'est bon.

3. Du coup avec la petite erreur pour le lieu du CAP, tu n'as pas réglé l'heure de "déco" pour ce vol.

4. Pour l'autre CAP, tu as oublié de mettre les bidons. Il en résultait un passage au rouge des branches de vol.
C'est un point auquel il faut prêter attention. Si ce sont des humains qui montent dedans il n'y aura pas de problème. En revanche si c'est joué par l'ia cela peut, pas forcément, mais cela peut, entrainer une annulation du vol.

Je vois demain pour l'exercice 2.

Copied all...
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#47

Message par Couby »

Ci-joint l'exercice 2.


Nota : je n'utilise pas le TOT. Pour faire réaliser la planification cela ne sert à rien. C'est plus utile au niveau du brief au niveau de la préparation du vol.
Cela peut être utile pour faire jouer le plan par l'ia, à voir à l'usage...
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Image

Poppy332
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 11 octobre 2008

#48

Message par Poppy332 »

Couby a écrit :Ci-joint l'exercice 2.


Nota : je n'utilise pas le TOT. Pour faire réaliser la planification cela ne sert à rien. C'est plus utile au niveau du brief au niveau de la préparation du vol.
Cela peut être utile pour faire jouer le plan par l'ia, à voir à l'usage...

Voilà: c'est fait! Pour l'ATO: une coquille, les M2000 EGM ne peuvent pas faire de BARCAP...

Pour le reste, je pense que c'est OK... Vive la correction.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

#49

Message par DeeJay »

Couby a écrit :Ci-joint l'exercice 2.


Nota : je n'utilise pas le TOT. Pour faire réaliser la planification cela ne sert à rien. C'est plus utile au niveau du brief au niveau de la préparation du vol.
Cela peut être utile pour faire jouer le plan par l'ia, à voir à l'usage...
Sauf en COMAO! TOUT est defini par rapport au Push... le TOT est important egalement pour la deconfliction... et là, le T/O en decoule...
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10643
Inscription : 30 juin 2008

#50

Message par Cat »

Petit bémol: le TOT est l'horaire impératif à respecter, de là en découle l'heure au push que chacun doit ensuite respecter pour la deconfliction.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »