Samedi-FLIGHT du 17 avril

Falcon 4.0 BMS

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Samedi-FLIGHT du 17 avril

Message par spiryth »

J'ecris ce post à la place de Deejay (moi j'ai le temps et au moins j'ai l'impression de servir à quelque chose :sleep: alors que je peux ni voler, ni faire de l'instruction ;)).
Je rédige ça d'après ce que Deejay à dit à la fin du débrief du vol de ce matin.

Au programme pour la semaine prochaine : NAV + ICP&DED

Documentation :
-> Manuel ICP & DED d'Amraam – sur le site des dragons DOC/INITIALES/ en bas de la page.
(il y a quelques boulettes mais vous les trouverez par vous-même, notamment quelques N/I qui n'ont pas/plus lieu d'être avec OF…).
-> Pour compléter et corriger ce document à propos de ce qui nous intéresse pour la nav, l'excellent post de Deejay sur le fonctionnement et l'utilisation des modes RNG/END/HOME : ici.
-> La doc EDC relative à la navigation : EDC : instrument de navigation

Et aussi :
- circuit d'attente (c'est pas dans les SOP ?... je croyais… mais y en a qui connaissent : palier, circuit de 4 minutes (ce fait généralement sur un waypoint aligné avec la branche suivante, bien sur on utilise le chronomètre) : vertical le waypoint, virage à gauche de 180° au taux1 - branche d'éloignement d'une minute - virage à gauche de 180° au taux 1 - branche de rapprochement aligné avec la branche de NAV suivante. A vous de trouver comment on fait si on doit attendre 5 minutes
- méthode du triangle équilatéral (SOP : rassemblement après décollage trail lorsque le contact visuel n'a pas eu lieu… réfléchissez un peu et imaginez pourquoi/comment on peut s'en servir en navigation).

Si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à ajouter ou poser des questions.:detective

Bonne lecture, et bon vols.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Super Spiryth! Merci beaucoup
A pluche
Mike

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

STOOOOPPPPP !!!!! ... Merci BCP spiryth ... mais on a décaler cette leçon à un autre fois ...

En effet... je désire avoir Mongoose sur la nav et il ne pourra pas etre là.

Alors j'ai pensé a mieux dans un premier temps. Pour continuer a travailler le vol en form pour tt le monde et acquérir une compétence qui est absolument nécessaire et aléatoire chez nombreux de pilote virtuel j'ai pensé :

RAVITAILLMENT EN VOL

La doc n'est pas longue, "06 - Ravitaillement en vol" sur DOC/INITIALE

Le but sera de décoller, garder une formation Wedge jusqu'au ravito, passer en echelon et procéder au ravito ... ensuite on s'éloigne ... quelques exercices de FMO pour cramer du coco, et on recommence ...
... enfin, retour terrain, et arrivée au break comme vous savez le faire maintenant.

Ça vous va?

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

yessssssssssssssss !!!!!!!!
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mongoose »

Ah j'ai les boules de ne pas pouvoir être là !!!!
Quoi que... :innocent: on se serait tapé la Nav à la place du ravito lol

Bon vol les copains :yes:
Image
At F-15C Training School

Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

ookii :)
A pluche
Mike

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Excusez moi.

Message par spiryth »

:huh:...:crying: Désolé.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

s0ju4ever
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par s0ju4ever »

DeeJay, exceptionnellement les 2 samedi prochains, je travaille, je ne pourrais donc participer au vol.

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

Chic, si on ne vole pas comme des buses, on va avoir de chouettes screens à afficher sur ce training ! :yes:

Qui fait le photographe ? :detective

D'autre part, y-a-t-il une doc complémentaire pour procédures de rejointe/ravito/ comunication (qui communique avec Camel, ravitaille en premier, procédures pendant le ravito des côllègues etc...) du Tanker, en dehors de ce qui existe sur notre site ?
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Dans les checklist de reddogs et dans les sop's on en parle.. sinon y a rien de plus je pense.
Pour les photos ce qui est dommage c'est que la perche descend pas en multi comme dans af...
A pluche
Mike

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mongoose »

Image
At F-15C Training School

Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote

ravito ATP 56

Message par Serpentaire »

Ce lien peut éventuellement vous intéesser pour le ravitaillement:flowers:

http://www.raf.mod.uk/downloads/airtoair56b.cfm

A+

Serpentaire :cowboy:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Je décolle d'alerte cause nuage de poussière prévue dans la région... on déplace les avions pour qu'ils ne soient pas bloqués.

Je ne serait donc peut être pas (surement) là Samedi matin pour le vol ...

By by

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Oki.
Pour moi pas de cours au sol (si il y a)samedi matin...
Je serai là seulement vers 9h45
A pluche tout le monde
Mike
ps: Sympa vos docs ! :jerry:

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Coucou les copains! Je vous écris d'un petit bar de mont de marsan ou on fait quie de la merdre !!!! a cause de ce nuage de con, dans lequel on est passé cette apres midi ... nous , on a rien vu !!!! bon ... alors .... là... on sort du resto, et je ne vous cacherais pas .. (d'ailleru j'aurai bien du mal} que je suis un peu cramé:cheers::cheers::cheers: ! byby ... a+... si on arrive a rentre vers le nord.... c pas gagné !:drunk:
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »