Aeromagouilles !
Re: Aeromagouilles !
#2On en a plein les fouilles!!!
Très bonne vidéo, comme à ton habitude.
J'ai été surpris de t'entendre dire "Samsonne" et "Farmane" pour Salmson et Farman, que je prononce pour ma part à la français "on" et "an". Une raison particulière à ça?
Très bonne vidéo, comme à ton habitude.
J'ai été surpris de t'entendre dire "Samsonne" et "Farmane" pour Salmson et Farman, que je prononce pour ma part à la français "on" et "an". Une raison particulière à ça?
-
- Pilote Confirmé
#4J'ai toujours entendu "Farmane".
Pour "Salmson", c'est un mot tellement rare, que je me demande si je n'ai jamais entendu.
Pour "Salmson", c'est un mot tellement rare, que je me demande si je n'ai jamais entendu.
#5Pareil, "Farmane" mais "Salmson"Col. Chibani a écrit : ↑mar. juil. 04, 2023 11:18 amJ'ai toujours entendu "Farmane".
#6Merci pour vos réponses, même s'il suffisait de se pencher 2 secondes sur la biographie d'Henri Farman pour avoir la réponse.
Et oui, car Henri Farman est né Harry Edgar Mudford Farman, fier citoyen de la royauté britannique et ne choisit la nationalité française qu'en 1937, date à laquelle il francisera son prénom en Henri.
Un mystère de résolu (qui n'avait rien à voir avec l'oenologie, donc )
Et oui, car Henri Farman est né Harry Edgar Mudford Farman, fier citoyen de la royauté britannique et ne choisit la nationalité française qu'en 1937, date à laquelle il francisera son prénom en Henri.
Un mystère de résolu (qui n'avait rien à voir avec l'oenologie, donc )