Des fois, les abeilles ont de drôles d'idées...
Des fois, les abeilles ont de drôles d'idées...
#1...comme s'installer dans le réacteur d'un A320 :
[youtube][/youtube]
C'était en Thaïlande.
[youtube][/youtube]
C'était en Thaïlande.
-
- Elève Pilote
Re: Des fois, les abeilles ont de drôles d'idées...
#2Sans vouloir passer pour une brute sanguinaire, y aurait-il vraiment un problème pour le réacteur à démarrer avec ces "parasites" dans son environnement plus que proche ?
Parce que, dans le cas contraire, même si j’adore le miel, l'élimination d'un essaim d'abeilles ne me semble pas remettre en cause l' "équilibre écologique" de la planète.
PS: il ne faut pas laisser les avions trop longtemps au sol, sans surveillance.
Parce que, dans le cas contraire, même si j’adore le miel, l'élimination d'un essaim d'abeilles ne me semble pas remettre en cause l' "équilibre écologique" de la planète.
#3Intéressante question... mais je pense que le principe de précaution veut qu'il vaut mieux que les "parasites" soient éloignés, non ? D'éventuelles considérations d'"équilibre écologique" passant très largement après.
-
- Légende volante
#5Ben déjà vaut mieux pas qu'un capteur de pression soit bouché.flavonoide a écrit : ↑sam. mai 13, 2023 12:43 pmSans vouloir passer pour une brute sanguinaire, y aurait-il vraiment un problème pour le réacteur à démarrer avec ces "parasites" dans son environnement plus que proche ?
#6C’est fait pour avaler des poulets, alors des abeilles….flavonoide a écrit : ↑sam. mai 13, 2023 12:43 pmSans vouloir passer pour une brute sanguinaire, y aurait-il vraiment un problème pour le réacteur à démarrer avec ces "parasites" dans son environnement plus que proche ?
#7Blague à part j'imagine que la pression, la température et le hachoir d'un moteur qui tourne joue un rôle non négligeable dans la "digestion" des intrus. Mais là, les abeilles ont le champ libre pour aller très loin dans le moteur et venir librement polluer des endroits où les conséquences pourraient être moins drôle.
#8Sans compter le danger pour les travailleurs au sol qui pourraient se trouver près de l'avion au moment du démarrage des moteurs : une réaction de panique agressive de la part de ces bestioles pourraient déboucher sur des personnes qui se font piquer par des dizaines de dards...
Donc, effectivement, mieux vaut appliquer le principe de précaution comme l'ont fait les autorités aéroportuaires dans ce cas.
Donc, effectivement, mieux vaut appliquer le principe de précaution comme l'ont fait les autorités aéroportuaires dans ce cas.
Dernière modification par Gaston le lun. mai 15, 2023 7:07 pm, modifié 1 fois.
-
- Elève Pilote
#10Déjà arrivé sur M2000flavonoide a écrit : ↑lun. mai 15, 2023 5:40 pmBien vu ! Je n'y avais pas pensé, je ne suis qu'une brute ...
#11Déjà vu sur des airbus (en phase de production) aussi
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
#12Et ça a quelles conséquences, un capteur de pression bouchè ?
On voit que tu n'as jamais vu la TV nord-coréenne... là, sur la TV N-C, c'est homérique, presqu'hystérique !!!
#13(De tête) Sur 2000 l’avion devient instable en tangage quand les statiques sont bouchées.
Sinon tous les moteurs thermiques avec gestion automatique ont besoin de capteurs pour mesurer la quantité d air et ajuster la richesse (et pas que le cfm56, le dci de ma kangoo aussi)
Sinon tous les moteurs thermiques avec gestion automatique ont besoin de capteurs pour mesurer la quantité d air et ajuster la richesse (et pas que le cfm56, le dci de ma kangoo aussi)
#15Oups, j'avais tout mélangé, ma mémoire me joue des tours ... j'avais en tête une obstruction de statiques. Reste que la stabilité est (était en 2004) bien soumise à l'anémométrie, ce qui semble finalement logique.
la procédure au chapitre 8 pages 90-91 (à comparer avec le ressenti de l'équipage) :
https://archives.defense.gouv.fr/conten ... -001-A.pdf
la procédure au chapitre 8 pages 90-91 (à comparer avec le ressenti de l'équipage) :
https://archives.defense.gouv.fr/conten ... -001-A.pdf