C-135 à Dijon
-
Topic author - Nouvelle Recrue
C-135 à Dijon
#1Bonjour à tous,
Par chance, et grâce aux infos données sur ce site, découvert sur ce forum.
J'ai pu aller observer et photographier un C-135FR de l'Escadron de ravitaillement en vol 4/31 Sologne.
De passage à Dijon sur le terrain de l'ancienne BA 102, il a effectué plusieurs touch and go, comme on en voit souvent ces temps-ci en faire sur d'autres terrains.
En bonus, la vidéo qu'à pris mon frère avec son portable (avant dernière image) :
C'était leur dernier passage, à mon avis ils ont dû nous voir en bout de piste.
Si des gens sur ce forum aurait connaissance de l'équipage qui faisait les T & G à Dijon ce jour-ci vers 12 heures. Ce serait cool qu'ils voient les photos
Merci.
Par chance, et grâce aux infos données sur ce site, découvert sur ce forum.
J'ai pu aller observer et photographier un C-135FR de l'Escadron de ravitaillement en vol 4/31 Sologne.
De passage à Dijon sur le terrain de l'ancienne BA 102, il a effectué plusieurs touch and go, comme on en voit souvent ces temps-ci en faire sur d'autres terrains.
En bonus, la vidéo qu'à pris mon frère avec son portable (avant dernière image) :
C'était leur dernier passage, à mon avis ils ont dû nous voir en bout de piste.
Si des gens sur ce forum aurait connaissance de l'équipage qui faisait les T & G à Dijon ce jour-ci vers 12 heures. Ce serait cool qu'ils voient les photos
Merci.
-
- Pilote d'essais
Re: C-135 à Dijon
#2Merci pour les photos !
D'après ce que j'ai vu il n'a fait que de la "Nav" et des Touch & Go lors de ce vol, dont un certain nombre de tours à Dijon.
Pas même un tour d'hippodrome quelque part...
D'après ce que j'ai vu il n'a fait que de la "Nav" et des Touch & Go lors de ce vol, dont un certain nombre de tours à Dijon.
Pas même un tour d'hippodrome quelque part...
-
#3-
- Pilote d'essais
#4Des vols de (K)C-135(F)R avec T&G sur des terrains autres qu’Istres on en voit souvent passer, mais généralement c’est avant ou après des hippodromes au profit de chasseurs (qui peuvent également représenter de l’instruction du côté du « tanker » ).Anthony Cls a écrit : ↑jeu. mai 14, 2020 10:33 pmEffectivement ça m'a étonné également. Un vol de reprise ? ou d'instruction ?
Six T&G à Dijon, et comme on voit sur ton screen quelques uns à CDG en plus.
Au moment où on « parle » il y a le 474 qui tourne sur SIMONE...
Et un A400M qui fait des hippodromes un peu plus au Sud, vers Clermont-Ferrand... au profit de Caracal ???
-
- Légende volante
#5Ca saute les haies, un A400M ?JulietBravo a écrit : ↑jeu. mai 14, 2020 10:58 pm…
Et un A400M qui fait des hippodromes un peu plus au Sud,...
-
- Pilote d'essais
#6En tout cas ça n’aime pas les terrains gras... pour rester dans le registre hippiqueironclaude a écrit : ↑ven. mai 15, 2020 6:09 pmCa saute les haies, un A400M ?JulietBravo a écrit : ↑jeu. mai 14, 2020 10:58 pm…
-
- Légende volante
#7Airbus continue quand même à nous dire que ce n'est pas le mauvais cheval...JulietBravo a écrit : ↑ven. mai 15, 2020 6:30 pmEn tout cas ça n’aime pas les terrains gras... pour rester dans le registre hippiqueironclaude a écrit : ↑ven. mai 15, 2020 6:09 pmCa saute les haies, un A400M ?JulietBravo a écrit : ↑jeu. mai 14, 2020 10:58 pm…
-
#8J'ai pu parler au co-pilote de l'équipage. Il s'agissait d'un vol entraînement aux mania, pannes, procédures IFR...JulietBravo a écrit : ↑jeu. mai 14, 2020 10:58 pmDes vols de (K)C-135(F)R avec T&G sur des terrains autres qu’Istres on en voit souvent passer, mais généralement c’est avant ou après des hippodromes au profit de chasseurs (qui peuvent également représenter de l’instruction du côté du « tanker » ).
Au moment où on « parle » il y a le 474 qui tourne sur SIMONE...
Et un A400M qui fait des hippodromes un peu plus au Sud, vers Clermont-Ferrand... au profit de Caracal ???
D'où l'absence de ravito.
PS : ils sont content d'avoir les photos