Tubs a écrit :Bah, tu as mal compris alors, ou bien je suis incapable de me faire comprendre en quelques mots. Je pense que tu choisiras ta version et moi la mienne
Mon cher Tubs, loin de moi l'idée de vouloir te critiquer car tu fais encore partie des quelques "très bons, voir excellents posteurs" qui traînent encore sur ce forum – il est vrai que nous vivons une triste époque où Superficiel et Médiocrité sont devenus les maîtres de cérémonie dans ce pays (que je ne suis pas mécontent d’avoir quitté) dans tous les domaines ; oui, société de loisirs, de facilité, de court terme, d’abrutissement, d'inculture et de nivellement par le bas en tous genres…*** - j’ai juste trouvé que le mot "essentiellement" n’était pas approprié et avait donc donné un sens différent à l’idée que tu avais essayé de véhiculer.
Je pense que "essentiellement" n’est pas le mot correct, et que "exclusivement" est davantage approprié.
Mission de l’ATA à sa création :
- Transport de courriers en tous genres
- Transport des autorités civiles
- Transport des médecins, officiers du corps médical, des blessés
- Transport en soutien des forces de police et pompiers
Que du transport donc.
Pour moi, "essentiellement" induit la notion qu’il y a une ou des tâches secondaires.
Le convoyage d'appareils militaires par des civils, pensé dès le début de l’idée de Shelmerdine, avait souvent été évoqué mais plus ou moins du bout des lèvres à chaque réunion ou correspondance.
Et ce n’est que devant le fait accompli qu’il s’est concrétisé très rapidement, comme cela est souvent le cas.
Mais il faut avouer que le cas n'a pas été simple à régler - imaginer qu'aujourd'hui la DGAC fasse le tour des aéroclubs en faisant appel à des PPL volontaires ou CPL en recherche d'emploi afin qu'ils soient formés à convoyer les Rafale de Dassault, ainsi que les A400M d'Airbus...
*** Quand je pense que l’on finira par manger dans la main, mais également se faire botter le train par certains qui eux, montent en puissance sans vergogne, sans complexe et doivent bien rigoler de nos LPM…
Lire
The Chinese Air Force Evolving Concepts, Roles, and Capabilities (dirigé par l’historien Richard Hallion), puisque qu’ici on parle d’aviation… militaire.
Les mêmes études existent également sur la Marine et l’Armée…
*** Tiens, ma mère, anciennement médecin militaire, m'a fait parvenir quelques numéros récents de la Revue de Défense Nationale... les (nos) armées ont du mouron à se faire !
(Paranoïaques s'abstenir Lol !)
Bah ! Disons que dans ta précipitation tu as employé un mot "inapproprié".
* * *