Vol TBA en V-22
-
Topic author - Pilote Confirmé
Re: Vol TBA en V-22
#3+1 Sacré machine!jojo a écrit :Belle trouvaille, merci !
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- Légende volante
#4Etonnant, le début de la video.
On a l'impression qu'il décolle comme un avion, en roulant à grande vitesse sur la piste, avant de déjauger.
Alors qu'au sol si on braque les rotors / hélices en position propulsion les pales vont taper par terre !
= ?????
On a l'impression qu'il décolle comme un avion, en roulant à grande vitesse sur la piste, avant de déjauger.
Alors qu'au sol si on braque les rotors / hélices en position propulsion les pales vont taper par terre !
= ?????
-
- Pilote d'essais
#5ça peut marcher comme çà :ironclaude a écrit :Etonnant, le début de la video.
= ?????
https://www.youtube.com/watch?v=TNyjJq_lKBM
-
- Légende volante
#6Ah ben oui... un peu comme l(orientation des tuyères du Harrier pour les décollages courts ?
-
Topic author - Pilote Confirmé
#7C ;est comme ca qu ils decollent des LPH, video toute fraiche de la mer de chine
#8Question : quelqu'un a une idée de la manière dont est géré le déplacement du centre de gravité lors de la transition en vol vertical ?
#9Je dirai que l'axe de gravité des nacelles moteur correspond à l'axe de gravité de l’appareil complet , donc le CG reste fixe pendant la rotation des nacelles mais c'est juste un avis
#10Je pose ça là pour éviter de créer un nouveau sujet sur le V-22 Osprey.
Entraînement pour les gunners du V-22.
La M240 (MAG 58) en 7.62mm est installé sur la rampe arrière. C'est amusant de voir qu'au sol l'affût permet au mitrailleur de sortir totalement de la machine pour couvrir les flancs.
Entraînement pour les gunners du V-22.
La M240 (MAG 58) en 7.62mm est installé sur la rampe arrière. C'est amusant de voir qu'au sol l'affût permet au mitrailleur de sortir totalement de la machine pour couvrir les flancs.
#11Signe des temps, cette vidéo me choque : il n'y a pas de sac de récupération des douilles au bout du tuyau d'évacuation!
Et pour l'affût qui permet de tirer sur les côtés, j'imagine bien que quelqu'un a déjà essayé de le tester en vol!
Et pour l'affût qui permet de tirer sur les côtés, j'imagine bien que quelqu'un a déjà essayé de le tester en vol!