Le KC-46A en roulage
Publié : dim. déc. 28, 2014 2:11 pm
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Nan ça c'est sur le 787...Warlordimi a écrit : Nightmaretanker?
Ils ont toujours les batteries qui prennent feu? Ça sera bien à côté des tonnes de fuel...
Prototype c'est un grand mot... Si je ne me trompe pas, l'Italie et le Japon ont déjà le KC-767.ironclaude a écrit :Préparation au premier vol d'un prototype... 13 ans après que l'Air Force ait exprimé le besoin d'un nouveau ravitailleur !
Si je ne me trompe pas le KC-46 est un hybride de plusieurs modèles de 767, ce qui en fait bien un prototype...tanguy1991 a écrit :Prototype c'est un grand mot... Si je ne me trompe pas, l'Italie et le Japon ont déjà le KC-767.
Ah oui ? J'avais en tête que les italiens avaient exactement le même. Autant pour moi.OPIT a écrit :Si je ne me trompe pas le KC-46 est un hybride de plusieurs modèles de 767, ce qui en fait bien un prototype...tanguy1991 a écrit :Prototype c'est un grand mot... Si je ne me trompe pas, l'Italie et le Japon ont déjà le KC-767.
Autant pour moi, je pensais qu'il provenait du 787. Du coup, c'est quoi la différence entre le KC767 et le KC46?ironclaude a écrit :Nan ça c'est sur le 787...Warlordimi a écrit : Nightmaretanker?
Ils ont toujours les batteries qui prennent feu? Ça sera bien à côté des tonnes de fuel...
Apparemment un cockpit de 787, un poil plus d'emport, et une possibilité de configurer la cabine. D'après ce que j'ai pu trouver sur le site Boeing en tous cas.Warlordimi a écrit :Autant pour moi, je pensais qu'il provenait du 787. Du coup, c'est quoi la différence entre le KC767 et le KC46?
Boeing avait effectivement imaginé un moment, lors du lancement du 787, le proposer comme base pour le programme de ravitailleur, car il promettait d'être en touts points très supérieur au 767...Warlordimi a écrit :Autant pour moi, je pensais qu'il provenait du 787. Du coup, c'est quoi la différence entre le KC767 et le KC46?ironclaude a écrit :Nan ça c'est sur le 787...Warlordimi a écrit : Nightmaretanker?
Ils ont toujours les batteries qui prennent feu? Ça sera bien à côté des tonnes de fuel...
Oui, mais une cellule éprouvé depuis plusieurs année/décennie reste un meilleur choix en terme de maitrise des couts. Il ne devrait y avoir de mauvaise surprise de ce coté là au moins ... ou pas tropironclaude a écrit : Boeing avait effectivement imaginé un moment, lors du lancement du 787, le proposer comme base pour le programme de ravitailleur, car il promettait d'être en touts points très supérieur au 767...
Mais comme le 787 était très nouveau, et qu'ils avaient déjà du pain sur la planche pour mettre au point la version de base... ils ont prudemment préféré rester sur un dérivé du 767.
A long terme c'est sans doute dommage, à court terme une base 787 ça aurait fait encore perdre du temps au programme...
La tache, c'est que l'USAF achète 200 ravitailleurs tout neufs mais dérivés d'un avion civil dont la production est quasiment terminée maintenant !
Bonjour la logique industrielle, la pérennité, ... ?