Ecopage (dangereux?) d'un Canadair

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

Ecopage (dangereux?) d'un Canadair

#1

Message par Warlordimi »

http://www.youtube.com/watch?v=XnadcCd4IHw

C'est moi où le pilote est dangereusement proche du rivage? A cette distance, il pourrait pécho un nageur sans même s'en rendre compte non?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#2

Message par Flyingtom »

Pareil... c'est un coup à se prendre le flotteur de l'aile droite dans la gueule... Je pensais d'abord à une erreur de perception mais vu la position du soleil et l'ombre de l'avion, il est vraiment proche de la rive.
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#3

Message par werner »

Ca me parait un peu gros ...
Ce n'est pas un fake ?

Signé Werner, truffe à qui ça rappelle un paquebot Italien qui faisait du straffing
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2879
Inscription : 26 décembre 2008

#4

Message par fougamagister »

Non ça ressemble pas à un fake, par contre c'est effectivement surprenant, je pensais qu'il y avait une distance d'au moins 300m du rivage à respecter surtout que la zone a l'air vaste...
L'avion est espagnol, peut-être qu'ils sont pas aussi "réglo" là bas (ou que le pilote était fait !)

Fredem saura sans aucun doute répondre !
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#5

Message par Gaston »

J'adore les touristes qui paniquent et partent en courant...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3898
Inscription : 01 février 2005

#6

Message par fredem »

fougamagister a écrit :je pensais qu'il y avait une distance d'au moins 300m du rivage à respecter surtout que la zone a l'air vaste...

Jamais entendu parler d'un tel truc. ça empêcherait les avions d'écoper dans le port de Marseille par exemple. D'autant plus que c'est la bande la plus proche de la côte qui est généralement la plus praticable, les Canadair ayant des limitations de clapot.


Moi, ce que je pense, c'est que l'avion n'est pas à son premier passage... mais bon, il est grâtiné quand même.
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#7

Message par apollo »

Ils font pas comme tous les hydravions, faire un passage bas avant sur la zone, pour justement voir si il y a pas un obstacle.
Et si oui, ils ont du estimé, voir, qu'il n'y avait pas danger



Edit : j'avais pas encore vu la vidéo. C'est quand même surprenant .................
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#8

Message par JulietBravo »

fredem a écrit :Moi, ce que je pense, c'est que l'avion n'est pas à son premier passage... mais bon, il est grâtiné quand même.
Sans doute, vu que le caméraman est prêt alors que l'avion est encore loin, en approche.
Et il n'y a personne dans ou sur l'eau, alors que l'on semble distinguer des baigneurs enroulés dans leur serviette (fraichement sortis de l'eau ?).
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2879
Inscription : 26 décembre 2008

#9

Message par fougamagister »

fredem a écrit :Jamais entendu parler d'un tel truc. ça empêcherait les avions d'écoper dans le port de Marseille par exemple. D'autant plus que c'est la bande la plus proche de la côte qui est généralement la plus praticable, les Canadair ayant des limitations de clapot.


Moi, ce que je pense, c'est que l'avion n'est pas à son premier passage... mais bon, il est grâtiné quand même.

Je rectifie, je voulais dire 300m des zones de baignade, mais je dois confondre, la preuve.
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#10

Message par DeeJay »

C'est comme avec les petits africains ... si t'y va pas franchement, ils ne dégageront JAMAIS la piste. Arrive un moment, quand les gens sont débile et ne bougent pas leur culs ... ben t'y vas, sinon t'y vas jamais.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3898
Inscription : 01 février 2005

#11

Message par fredem »

fougamagister a écrit :Je rectifie, je voulais dire 300m des zones de baignade, mais je dois confondre, la preuve.
Je ne suis même pas sûr de cette restriction là (je poserai la question à l'occasion).

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#12

Message par EVC214_Turban »

Les Canadairs n'ont peut être pas les mêmes réstrictions que les civils, qui doivent poser en dehors des bouées jaunes (env. 300m/ limite 5kt). Je parle de ces bouées comme repêre car on peut les voir sur la vidéo.

C'est surêment un peu risqué comme manoeuvre, après le pilote a surement le droit de juger des conditions et de procéder à la manoeuvre si possible en faisant abstraction des rêgles communes...

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#13

Message par greg765 »

Ou alors le pilote est un espèce de Boyington à la Espagnole ? Je veux dire, il SEMBLE avoir de la place pour écoper un peu plus loin, aller chercher les plages aussi près me semble quand même bizarre. Je dis bien il semble parce qu'on ne connait pas les détails, les particularités de la zone. Mais je vois pas ce qui l'empêcherait de réaliser la manoeuvre un peu plus loin.

En fait j'ai l'impression que le pilote "joue" un peu, un peu comme certains font des TBA là où y'aurait la place de voler plus haut...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

#14

Message par S-Eagle »

DeeJay a écrit :Arrive un moment, quand les gens sont débile et ne bougent pas leur culs ... ben t'y vas, sinon t'y vas jamais.
Je cite juste parce que tu le vaux bien :)
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3898
Inscription : 01 février 2005

#15

Message par fredem »

Donc, la réponse de celui qui sait... C'est à dire un copain qui est en place droite sur 415 en France.
L'assistance plan d'eau (et non la sécurité plan d'eau pour être puriste) n'est obligatoire que pour les entraînements aux pannes moteur. Sinon elle est souhaitable.
Concernant les baigneurs, en mer, on n'écope pas dans la zone des 300 mètres donc normalement aucun risque pour eux.
Donc, Ok, la zone des 300 mètres existe... M'en souvenais plus !
Si jamais pour des raisons opérationnelles on devait le faire (plus on est proche du bord moins il y a de houle), on fait appel aux pompiers pour qu'ils sécurisent la zone en bateau.
Voilà, ça c'est pour la règlementation afférente aux avions français. Il va de soit que dans bien des pays, les choses sont bien plus floues. Pour autant, je ne juge pas l'écopage de cette vidéo comme étant "dangereux" car on ne sait pas si il n'a pas été précédé par d'autres passages qui auraient pu "chasser" les éventuels baigneurs.
Avatar de l’utilisateur

ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#16

Message par ALF »

Il semble que ce soit le CL215 d'INAER
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#17

Message par lancaster »

Débile !!!!!

Son frangin doit être conducteur de train ....
Répondre

Revenir à « Videos aero »