Page 1 sur 1

Fox2 et Gunkill en Rafale vs F22 à l'ATLC 2009

Publié : mer. juin 19, 2013 5:00 pm
par Snake (PB0_Foxy)
D'après le portail de l'aviation !
http://portail-aviation.blogspot.fr/201 ... ns-la.html

On en avait beaucoup parlé à l'époque !
Fox 2 ! Gun-Kill ! Un F-22 Raptor dans la ligne de mire du Rafale.
Après avoir pris les précautions nécessaires, et m'être assuré que je ne viole ni secret industriel, ni un quelconque secret défense (hormis quelques sueurs froides à la com. de l'armée de l'air - et je m'en excuse-), je vous présente aujourd'hui une vidéo que j’ai reçu anonymement. Pour faire bref, cette vidéo explicite, a été prise durant l’ATLC 2009, lorsque le Rafale sorti enfin de son mutisme, et que l’armée de l’air démontra au monde entier (ce qui fut un choc pour beaucoup) que l’avion français était bien préparé au combat, qu’il faisait jeu égal avec ses contemporains, voire mieux dans certains domaines.

Si vous avez suivi l’actualité de l’époque, il restait une chose hors de portée pour le Rafale. Il ne pouvait vaincre le F-22 Raptor. Bien que les américains admirent que le Rafale fut un adversaire coriace en combat tournoyant, le résultat se soldat par 5 matchs nuls contre une victoire pour le Raptor.

La communication anglo-saxonne de l’époque permettait de sauver l’honneur de celui qui était –et reste – le meilleur avion de combat à l’heure actuelle, surtout aux yeux du grand public. Seulement, tous les pilotes savent qu’en combat rapproché aucun avion n’est invincible. Dure de croire que le Rafale s’est montré aussi frêle que cela dans un domaine où il excelle pourtant : la manœuvrabilité à faible vitesse et à haut angle d’attaque.

Cette vidéo rétablit donc une vérité. Mais je n’ai absolument pas l’intention de créer une autre rumeur, ou mensonge, en affirmant une quelconque supériorité de l’avion français sur l’avion américain. Le Rafale a su prendre l’avantage en début de combat, et le pilote a su capitaliser sur les performances de son avion, son avantage tactique, et les erreurs de l’adversaire. Car le passage du Raptor dans l'ATH du Rafale ne se fait pas de manière furtive et opportuniste. Le Rafale colle littéralement aux basques de son adversaire du jour.
Si vous devez donc retenir une seule chose de cette vidéo, c’est que oui, le Rafale est au même niveau que tous ses concurrents.

sans plus attendre, la voici:
http://youtu.be/oGuWadoTgkE

Publié : mer. juin 19, 2013 5:05 pm
par Snake (PB0_Foxy)
déjà posté dans la section vidéo ...
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=181732

my bad :sweatdrop
si un modo peux supprimer le topic :yes: