Mirage IV

Forum reservé au videos aero

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Mirage IV

Message par Milos »

De belles images pour les amoureux de ce superbe avion. Et ce n'est pas Cat qui me contredira :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

:wub:

Petite précision dans le texte, le MIV R n'a jamais existé ;)

Merci Milos...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Un petit truc intéressant : j'ai lu une interview du concepteur du M IV. A l'origine, c'était un chasseur monoplace.Il a dit que quand non lui a demandé de rallonger l'avion de 1,5m et d'y mettre un deuxième homme d'équipage, il a compris qu'on allait en faire un bombardier.

C'est à dire que 15 ans avant le M 4000 et 30 ans avant le Rafale, il avait conçu un chasseur biréacteurs à ailes delta. Ca laisse rêveur.

Quant au M IV R, la question se pose. En effet, les avions reco sont, en général R : M III R, F1 CR, M IV ... P ?

Souvent les appellations sont liées à un concept/lubie. Pourquoi ce P ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Blue »

MErci pour le partage :notworthy
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par gillouf1 »

Superbe final...

@+
Bêêêê...Image Image

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Milos : IVP pour Pénétration !

Et c'était le IVA qui s'occupait de la reco (nacelle CT-52 dont le design était basé sur la bombe nucléaire AN-22).
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

GunMan a écrit :Milos : IVP pour Pénétration !

Et c'était le IVA qui s'occupait de la reco (nacelle CT-52 dont le design était basé sur la bombe nucléaire AN-22).
Le IV P faisait aussi la reco avec le CT-52. Le IV A a été retiré du service vers 1988 :yes:

[Edit] il manquait une lettre importante...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Ouh la la...... Z'avez tout faux...

Il y eut le MIV A, puis au fil du temps, des modifs ont été apportées, mais jamais la lettre A ne fut changée, les modifs étaient trop mineures.

Puis il y eut la refonte de l'avion. Elles étaient si importantes qui eut fallu cette fois changer cette lettre.

Étant donné que nous en étions à la 25ieme amélioration, si on regarde dans l'alphabet, en prenant la lettre B pour la première modif, etc...., la lettre P est la vingt cinquième dans l'ordre.

Donc, non, Gunman, c'était le MIV A qui larguait l'AN22, le P lui ne larguait que l'ASMP, et tous les deux pouvaient se transformer en reco en ajoutant le CT52. Donc il n'a jamais existé de version R
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Dakota »

cat plombe a écrit : Étant donné que nous en étions à la 25ieme amélioration, si on regarde dans l'alphabet, en prenant la lettre B pour la première modif, etc...., la lettre P est la vingt cinquième dans l'ordre.
En es-tu bien sûr? :biggrin:
Image Image

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

oui, j'ai dit 25 comme j'aurais pu dire 50 ;)

J'avoue ne jamais avoir compté... puisqu'il n'y a que 26 lettres dans l'alphabet ;)
Image

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Ironie du sort, le P n'est ni Photo, ni Pénétration, mais la version (comme Block 52 pour les US) :sweatdrop
(\_/)
(_'.')

Mon pit

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

@Cat : ton explication est sûrement valide parallèlement à la mienne. Le constructeur / les hautes sphères militaires ont sûrement du trouver plus glamour de dire P = Pénétration plutôt que P = A + X modifications. On trouve ce terme de "Pénétration" sur la quasi totalité des pages web dédiées au Mirage IV et j'ai cette explication à la maison dans trois bouquins également. Mais je ne doute pas du fait que c'est uniquement une question de com' et l'origine réelle est certainement celle que tu décris :-)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

De toute façon, même la version A était une version de pénétration tout temps, ensuite on peut lui trouver effectivement un adjectif qui correspond, comme "Putaindavion"....lol
Image

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Ou encore IVP comme "Pastoucheauboutonrouge" lol
Image
Répondre

Revenir à « Videos aero »